Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Orely84 a écrit :Merci Loulieb d'avoir renvoyé mon post à la bonne page : erreur de manipulation!!!
Je ne sais pas trop comment me positionner à ce genre de question, j'ai peur de trop m'impliquer et d'être en contradiction avec le métier.
J'ai déjà eu une question de ce genre qui était :
"Si vous apprenez que vous êtes atteint d'une maladie incurable et qu'il vous reste 6 mois à vivre, le diriez-vous à vos proche ?"
C'est vrai que c'est pas evident de répondre a ce genre de question, tu avais répondu quoi a la question qu'on t'avait posée?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb a écrit :Orely84 a écrit :Merci Loulieb d'avoir renvoyé mon post à la bonne page : erreur de manipulation!!!
Je ne sais pas trop comment me positionner à ce genre de question, j'ai peur de trop m'impliquer et d'être en contradiction avec le métier.
J'ai déjà eu une question de ce genre qui était :
"Si vous apprenez que vous êtes atteint d'une maladie incurable et qu'il vous reste 6 mois à vivre, le diriez-vous à vos proche ?"
C'est vrai que c'est pas evident de répondre a ce genre de question, tu avais répondu quoi a la question qu'on t'avait posée?
j'ai estimé que le fait de le dire à ses proches était la meilleure solution (mais bien sur tout dépend de l'environnement dans lequel on est entouré (famille forte ou fragile))
Ainsi j'ai quelques idées comme :
- aide des proches pour affronter les moments difficiles et vous accompagner vers quelque chose d'inconnu de tous : la mort.
- profiter des derniers moments avant que l'état de santé ne le permet plus
- renforcer les liens
- ...
En fait, j'ai vraiment peine à répondre

19 MARS 08 GRANVILLE
26 MARS 08 CAEN
23 AVRIL 08 LILLE
26 MARS 08 CAEN
23 AVRIL 08 LILLE
Loulieb a écrit :Orely84 a écrit :Suite à l'émission Ca se discute sur France2 : "Avoir 20 ans et être atteint d'une maladie grave", Que feriez-vous si c'était votre cas ?
Difficile a dire comme ça mais d'emblée je dirais:
-essayer de rester forte vis a vis des proches
-profiter de la vie (sortir,voir des amis, la famille)
-en discuter avec l'entourage pr éviter les tabous: en parler peut etre aussi une forme de thérapie (je pense)
-suivre le traitement médical a la lettre pr optimiser les chances de guérison
-ne pas s'appitoyer sur son sort sans forcément accepter la fatalité
il paraît que la volonté est en partie responsable de la guérison
D'autres avis peut etre
j aurais mis ça aussi.
ESI 2010-2013!!!
Emrysa a écrit :De plus, il ne faut sutout pas cacher la mort aux enfants
car ils sont en train de grandir et la mort fait partie de la vie
emrysa ok mais il faut faire attention pour ne pas créer de traumatisme psychologique il y a une manière de le faire ou jamais et le laisser découvrir lui même.
ESI 2010-2013!!!
moi je dirais
-désir de sensation forte.
-transgresser les interdits du code la route notamment.
-découvrir la vitesse et l'effet densation
-désir de découvrir jusqu'ou le corps peut aller.
-plaisir de jouer avec la mort.
-le cannabis, la drogue et l'alcool causes majeurs.
-voitures puissantes, vouloir éssayer jusqu'ou leurs voitures peuvent aller.
-courses de voitures entre jeunes.
vous diriez Quoi?
-désir de sensation forte.
-transgresser les interdits du code la route notamment.
-découvrir la vitesse et l'effet densation
-désir de découvrir jusqu'ou le corps peut aller.
-plaisir de jouer avec la mort.
-le cannabis, la drogue et l'alcool causes majeurs.
-voitures puissantes, vouloir éssayer jusqu'ou leurs voitures peuvent aller.
-courses de voitures entre jeunes.
vous diriez Quoi?
ESI 2010-2013!!!
- choubibi59
- Accro
-Les jeunes n'ont pas conscience du danger: ça n'arrive qu'aux autres
-Craignent peu de se faire prendre
-Défi => qui est le plus fort?
-Banalisation de la vitesse avec certains films
-Craignent peu de se faire prendre
-Défi => qui est le plus fort?
-Banalisation de la vitesse avec certains films
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
L'humanitaire est representé par des organisation non-gouvernemental (ong) elles ont pour mission d'aidé les personnes en dificulté lors de conflits ou castastrophe naturelles.
Ils sont diverses actions comme une asitance médicale d'urgence, aide aux refugiés ...
Je pense que dans l'affaire de l'arche de zoe il y a des points positifs et négatifs:
positif= aider les personne en difficulté, s'occuper des enfants ( nourrir et soigner), les protéger
négatif = le fait d'enlever les enfants à leur famille
ils ont agis dans l'inégalité
autre sujet : que pensez vous du bio?
Ils sont diverses actions comme une asitance médicale d'urgence, aide aux refugiés ...
Je pense que dans l'affaire de l'arche de zoe il y a des points positifs et négatifs:
positif= aider les personne en difficulté, s'occuper des enfants ( nourrir et soigner), les protéger
négatif = le fait d'enlever les enfants à leur famille
ils ont agis dans l'inégalité
autre sujet : que pensez vous du bio?
Concernant l'affaire de l'Arche de Zoe
Le fait d'aider un pays ou les populations sont en difficulté est une bonne chose. Les humanitaires se devouent en offrant une aide physique et morale à des personnes victimes de la guerre, désastres sanitaires ou environnementaux. Les ong sont régis par un "devoir d'ingérence" cite B.Kouchner.
Cependant, cela est révoltant de voir les membres de l'association Arche de Zoé faire des faux pansements dans la seule optique d'enlever des enfants. Il s'agit d'un fiasco humanitaire: l'association était mal organisée, enlever des enfants est aberrant sachant qu'ils ne sont pas orphelins.
Même si au départ, l'action était pour la bonne cause, il est nécessaire de redéfinir la place et les actions des associations ou ong, pour éviter un nouveau échec humanitaire.
Le fait d'aider un pays ou les populations sont en difficulté est une bonne chose. Les humanitaires se devouent en offrant une aide physique et morale à des personnes victimes de la guerre, désastres sanitaires ou environnementaux. Les ong sont régis par un "devoir d'ingérence" cite B.Kouchner.
Cependant, cela est révoltant de voir les membres de l'association Arche de Zoé faire des faux pansements dans la seule optique d'enlever des enfants. Il s'agit d'un fiasco humanitaire: l'association était mal organisée, enlever des enfants est aberrant sachant qu'ils ne sont pas orphelins.
Même si au départ, l'action était pour la bonne cause, il est nécessaire de redéfinir la place et les actions des associations ou ong, pour éviter un nouveau échec humanitaire.
Dernière modification par Emrysa le 08 mars 2008 15:05, modifié 1 fois.