Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jurassik
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Une convention de stage a duê être signée entre ton école et la crêche...
Je ne connais pas précisément le contenu de ce genre de document, mais tes compétences et ton champ d'action y sont peut être précisés... ainsi que le rôle du lieu de stage.... hypothèse !?
Peut être un argument de plus en ta faveur...
Bon courage à toi en tous cas...
Je ne connais pas précisément le contenu de ce genre de document, mais tes compétences et ton champ d'action y sont peut être précisés... ainsi que le rôle du lieu de stage.... hypothèse !?
Peut être un argument de plus en ta faveur...

Bon courage à toi en tous cas...
Ida je n'ai pas été agresive j'ai répondu à ton message, maintenant si tu ne trouves rien à ajouter, je peux considérer que tu d'accord avec moi.
Ju'rassik : il suffit aussi de voir ce qui est évalué sur la feuille de notation de stage pour voir que la convention ne doit pas être vraiment respectée...
Ju'rassik : il suffit aussi de voir ce qui est évalué sur la feuille de notation de stage pour voir que la convention ne doit pas être vraiment respectée...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- marika_of_marseille
- Messages : 17
- Inscription : 26 oct. 2007 21:48
re : stage en crêche
bonjour, j'ai rencontré le même problème lors de mon stage en crêche, je devais observer et je voyais bien, même si on ne me le disait pas, qu'elles préféraient que ce soit leur personnel qui donnent les biberons plutôt que moi (alors que je suis mère de famille nombreuse!). ça a été l'enfer pendant tout mon stage et même lorsque je reprenais un enfant sur sa façon de s'exprimer, l'éducatrice de jeunes enfants qui remplaçait la directrice (en maternité) me lançait un regard... ! si elle avait eu des fusils à la place des yeux, j'aurais été tuée sur place...
heureusement qu'en tant qu'aide soignante je ne devais rester que trois semaines, j'ai tout de même eu 17,75/20 à ma msp mais elles ont réussi à me mettre 11/20 à ma note de stage, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.enfin courage
et dis-toi bien que pas tous les stages se passent ainsi...bien heureusement...



Marika
- daphnée
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- Inscription : 26 déc. 2004 15:07
- Localisation : avec mathis kunzler *siffle*
3 ou 4 jours d'observation pure et simple j'aurai pu comprendre. Je sais qu'il y a des crèches qui fonctionnent avec cette méthode et qu'une fois la phase d'observation terminée, l'ESI peut enfin prendre part en participant de manière active. Mais observer pendant 4 semaines là je dis non et je dis stop
Je pars du principe qu'on apprend beaucoup en observant mais il y a aussi un juste milieu à trouver. Genre le petiot qui tombe devant l'ESI va comprendre alors qu'il est en larmes qu'elle ne peut pas l'aider car elle n'en a pas le droit.
J'ai fais un stage en crèche. Il y avait une partie Halte. Pour que je trouve mes marques sachant que je n'avais pas beaucoup d'expérience avec les enfants, la directrice m'a fait passer la 1ère semaine en Halte comme pour tous les ESI précédents. J'y ai beaucoup appris, très bien encadrée. Puis j'ai ensuite passé 1 semaine chez les grands puis chez les petits et pour ma dernière semaine j'ai demandé à retourner chez les grands.
L'équipe m'avait présenté à chaque parent, à chaque enfant. Je pense qu'ils ont survécu à mon passage
J'espère que les choses évolueront pour toi

Je pars du principe qu'on apprend beaucoup en observant mais il y a aussi un juste milieu à trouver. Genre le petiot qui tombe devant l'ESI va comprendre alors qu'il est en larmes qu'elle ne peut pas l'aider car elle n'en a pas le droit.
J'ai fais un stage en crèche. Il y avait une partie Halte. Pour que je trouve mes marques sachant que je n'avais pas beaucoup d'expérience avec les enfants, la directrice m'a fait passer la 1ère semaine en Halte comme pour tous les ESI précédents. J'y ai beaucoup appris, très bien encadrée. Puis j'ai ensuite passé 1 semaine chez les grands puis chez les petits et pour ma dernière semaine j'ai demandé à retourner chez les grands.
L'équipe m'avait présenté à chaque parent, à chaque enfant. Je pense qu'ils ont survécu à mon passage

J'espère que les choses évolueront pour toi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Habitué
- Messages : 94
- Inscription : 07 oct. 2005 14:01
juste pour info
je n'ai jamais posté pour savoir comment faire un lovenox ... confère historique de mes messages. Pour les msp je ne me suis jamais pris la tete et m'y suis tjrs mis la veille et ça marche bien.
Pour les modules également. je suis du genre a récupérer les cours des medecins 2 jours avt. et jusque qu'a présent j'ai tjrs pris entre 9 et 11. et ça me va très bien.
je n'ai jamais posté pour savoir comment faire un lovenox ... confère historique de mes messages. Pour les msp je ne me suis jamais pris la tete et m'y suis tjrs mis la veille et ça marche bien.
Pour les modules également. je suis du genre a récupérer les cours des medecins 2 jours avt. et jusque qu'a présent j'ai tjrs pris entre 9 et 11. et ça me va très bien.
Si si c'est bien de toi ça, arrivé en fin de deuxième anné tu ne sais pas faire un lovenox, on comprend mieux quand tu expliques que tu ne t'intéresses aux cours/protocoles que deux jours avant l'éval/MSP...Salut à toutes & a tous.
Juste un epetite question pour aider une amie qui est évaluée sur cette injection.
Faut il utiliser compresses stériles ou non stérile pour désinfecter ?
Quel produit utiliser pour désinfecter ( de l'alcool ) ?
Merci pour elle ainsi que pour moi.
Avec le bachotage que tu fais, tu es exactement le genre d'élève que je rèverais d'avoir en stage....
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Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
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- 4611samsara
- VIP
- Messages : 1931
- Inscription : 05 févr. 2008 20:07
- Localisation : COLMAR
moi je l'ai consulté l'historique de tes messages!
un vrai palamarès, dis-donc!
des grossièretés, des vulgarités, des banalités, des stupidités, des topics inutiles, redondants, ininterressants, des propositios illégales, des mensonges, des plaisanteries de mauvais goût et j'en passe et des meilleures; et je ne suis pas allée au bout: j'avais trop envie de vomir!!!
si des gens comme toi sont en ifsi c'est qu'il y a vraiment un problème avec le système!
il n'y a plus qu'a espérer qu 'ils ne te donneront pas ton DE!
maintenant, arrêtons de flooder sur ce topic et si tu as envie de répondre à ça, abstiens-toi!


un vrai palamarès, dis-donc!
des grossièretés, des vulgarités, des banalités, des stupidités, des topics inutiles, redondants, ininterressants, des propositios illégales, des mensonges, des plaisanteries de mauvais goût et j'en passe et des meilleures; et je ne suis pas allée au bout: j'avais trop envie de vomir!!!

si des gens comme toi sont en ifsi c'est qu'il y a vraiment un problème avec le système!
il n'y a plus qu'a espérer qu 'ils ne te donneront pas ton DE!
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- litledidie
- Habitué
- Messages : 69
- Inscription : 21 avr. 2006 14:28
- Localisation : Entre le 94 et le 971
Bon ben voila, pour conclure ce post.........
Je n'ai toujours pas vu ma formatrice référente pour lui parler de tout ca mais ce n'est pas grave.
Apres réflexion, je crois que tout les stages ne peuvent pas toujours se passer comme on le voudrait, et que donc il faut prendre son mal en patience en se disant que ce n'est qu'un stage.
Et par rapport a l'idée de tout faire pour changer de stage j'ai laissé tombé parce que je me dis que ce n'est pas a chaque fois qu'il y aura un probleme en stage que je vais pouvoir changer. Il faut donc apprendre à s'adapter aux personnes et au fonctionnement du service meme si des fois y'a vraiment des injustices ( du genre je pose une question a l'auxiliaire de puer j'ai aucune réponse et elle me fait comprendre qu'elle n'a pas le temps et limite que lui fait chi... ===>> une etudiante en CAP petite enfance lui pose une question, là l'auxiliaire prend tout son temps pour lui répondre et lui expliquer les choses quitte à mettre les enfants de coté ...mais bref
)
Donc voila en conclusion : "s'adapter et prendre son mal en patience en stage".........ca sera mal nouvelle devise
Et merci a tout ceux qui m'ont répondu
Je n'ai toujours pas vu ma formatrice référente pour lui parler de tout ca mais ce n'est pas grave.
Apres réflexion, je crois que tout les stages ne peuvent pas toujours se passer comme on le voudrait, et que donc il faut prendre son mal en patience en se disant que ce n'est qu'un stage.
Et par rapport a l'idée de tout faire pour changer de stage j'ai laissé tombé parce que je me dis que ce n'est pas a chaque fois qu'il y aura un probleme en stage que je vais pouvoir changer. Il faut donc apprendre à s'adapter aux personnes et au fonctionnement du service meme si des fois y'a vraiment des injustices ( du genre je pose une question a l'auxiliaire de puer j'ai aucune réponse et elle me fait comprendre qu'elle n'a pas le temps et limite que lui fait chi... ===>> une etudiante en CAP petite enfance lui pose une question, là l'auxiliaire prend tout son temps pour lui répondre et lui expliquer les choses quitte à mettre les enfants de coté ...mais bref

Donc voila en conclusion : "s'adapter et prendre son mal en patience en stage".........ca sera mal nouvelle devise

Et merci a tout ceux qui m'ont répondu

C'est une sage décision mais c'est un peu dommage, profite quand même du bilan de stage pour dire ton ressenti à la directrice en lui précisant que les stages dans le cadre des études en SI recouvrent un ensemble d'objectifs à atteindre et que tu ne les auras pas atteints. Lui as tu bien donné tes objectifs écrits en début de stage sinon il est peut être temps de le faire ça lui fera peut être "Tilt" ?
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- typh
- Insatiable
- Messages : 481
- Inscription : 30 mai 2005 19:15
- Localisation : chez moi... au chaud!!!!
Premier stage de première année, jai été en crèche.
Pas un seul infirmier à l'horizon (la directrice n'était pas puer)
Et pareil, pas le droit d'approcher les enfants (entr 4 mois et 14mois environ) J'ai du attendre 1 semaoine avant d'avoir le droit de changer une couche et une semaine de plus pour changer la couche sans être observée de tous les côtés!!!
Pas le droit de prendre les enfants dans les bras, sauf un jour, jai pas pu résister, un petit garçon est tout naturellement venu vers moi me réclamer un câlin (cette semaine là, sa maman était absente toute la semaine) bah je l'ai pris dans mes bras!!!
Au retour de stages, lors des échanges, un garçon qui avait déjà été là en stage m'a expliqué que c'était une méthode originaire de je ne sais plus où, qui consistait à un détachement au niveau de l'affection et à attribuer des référents pour chaque enfant.
Je ne sais plus quel est le nom de cette méthode. Mais ça m'a permis de voir que cela ne venait pas de moi!
Malgré tout je garde des bons souvenirs de ce stage. Ne le change pas, on apprend beaucoup sur le développement psycho-affectif-social et moteur de l'enfant par l'observation
Pas un seul infirmier à l'horizon (la directrice n'était pas puer)
Et pareil, pas le droit d'approcher les enfants (entr 4 mois et 14mois environ) J'ai du attendre 1 semaoine avant d'avoir le droit de changer une couche et une semaine de plus pour changer la couche sans être observée de tous les côtés!!!
Pas le droit de prendre les enfants dans les bras, sauf un jour, jai pas pu résister, un petit garçon est tout naturellement venu vers moi me réclamer un câlin (cette semaine là, sa maman était absente toute la semaine) bah je l'ai pris dans mes bras!!!
Au retour de stages, lors des échanges, un garçon qui avait déjà été là en stage m'a expliqué que c'était une méthode originaire de je ne sais plus où, qui consistait à un détachement au niveau de l'affection et à attribuer des référents pour chaque enfant.
Je ne sais plus quel est le nom de cette méthode. Mais ça m'a permis de voir que cela ne venait pas de moi!
Malgré tout je garde des bons souvenirs de ce stage. Ne le change pas, on apprend beaucoup sur le développement psycho-affectif-social et moteur de l'enfant par l'observation

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
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Méthode étrange car un enfant (sans se substituer à la mère) qui sollicite un calin ne dois pas être repoussé... C'est dur comme "méthode" et j'ai du mal à en saisir les bénéfices.à un détachement au niveau de l'affection et à attribuer des référents pour chaque enfant.
A un degré moindre cela me fait penser à l'hospitalisme dont souffraient les enfants dans les orphelinats il ya quelques décénies...à cause d'une soit disant méthode similaire.
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- typh
- Insatiable
- Messages : 481
- Inscription : 30 mai 2005 19:15
- Localisation : chez moi... au chaud!!!!
péniflo a écrit :Méthode étrange car un enfant (sans se substituer à la mère) qui sollicite un calin ne dois pas être repoussé... C'est dur comme "méthode" et j'ai du mal à en saisir les bénéfices.à un détachement au niveau de l'affection et à attribuer des référents pour chaque enfant.
A un degré moindre cela me fait penser à l'hospitalisme dont souffraient les enfants dans les orphelinats il ya quelques décénies...à cause d'une soit disant méthode similaire.
en gros, ce que j'en avais compris c'est que cette affection devait seulement être apportée par la mère
moi franchement jai trouvé ça nul, après ce n'est que mon avis. les enfants sont toute la journée en dehors de chez eux, et une journée sans câlins, c'est franchement pas top!!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
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