FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- tito
- VIP
Prosper a écrit :tito a écrit :Prosper a écrit :Gengis a écrit :Je vais être relié à la fibre optique![]()
mais bon c'est France Télécom qui est propriétaire du câblage évidemment
Comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas cet opérateur et pu l'abonnement ?
c'est un problème ou pas ?
Demande leur ?
Mais je pense que ensuite t es oblige d'etre chez FT.
Faux!
ça serait de la vente forcée!
Pour l'instant la legislation est floue à ce propos! La solution, patienter un peu
C'est de la vente forcée si l'option aDSL n'existe plus (dans le cas d'internet), la FT propose juste un service en plus pour les residents. Meme si a terme ils vont surement s'entre louer les lignes posées, cela va poser de tres tres gros probleme de peering. Deja que free et FT (pour ne citer qu'eux) sont pas copains copains, avec la fibre cela ne va pas aller en s'améliorant.
Dans le cadre des cablopérateurs (noos, numéricable, chello) ca a ete et c'est toujours :
premier arrivée, premier servi
Cela dit, ils n'ont pas les memes options de cablages (Gpon pour FT et P2P pour free)

L'ONI, Une grande fumisterie

A la limite ce n'ai qu'un detail, mais je doute que les FAI acceptent que les autres viennent se brancher sur leur backbone comme c'est le cas avec les NRA
Enfin bon, pas de fibre chez moi avant ... jsais pas quand :'(
@groucho :
Ok, fait le test suivant alors ^^
Tu vires le/les DD, tu prends un CD de boot ubuntu (ou n'importe quoi qui soit bootable et qui est un OS derriere)
Clear CMOS -> reboot -> boot sur le CD, tu fais jsais pas quoi -> eteint le PC et relance.
Si tu veux virer la question de la RAM, esssaye de tester avec la RAM de quelqu'un d'autres
Parce que si tu plantes sur "verifying DMI", c'est quand il lit les partitions des disques durs

Enfin bon, pas de fibre chez moi avant ... jsais pas quand :'(
@groucho :
Ok, fait le test suivant alors ^^
Tu vires le/les DD, tu prends un CD de boot ubuntu (ou n'importe quoi qui soit bootable et qui est un OS derriere)
Clear CMOS -> reboot -> boot sur le CD, tu fais jsais pas quoi -> eteint le PC et relance.
Si tu veux virer la question de la RAM, esssaye de tester avec la RAM de quelqu'un d'autres
Parce que si tu plantes sur "verifying DMI", c'est quand il lit les partitions des disques durs
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
tito a écrit :Prosper a écrit :
Demande leur ?
Mais je pense que ensuite t es oblige d'etre chez FT.
Faux!
ça serait de la vente forcée!
Pour l'instant la legislation est floue à ce propos! La solution, patienter un peu
oui patienter n'est pas un pb puisque ça doit passer à l'approbation en AG... ensuite les travaux... ensuite le relai privé... donc ce ne sera pas immédiat
Ma question n'est pas anodine car Free se lance aussi dans la fibre mais pas sur les mêmes secteurs et écrit sur son site
Ce réseau sera ouvert à tout opérateur selon des modalités qui ont fait leurs preuves dans le cadre de l'ADSL, pour que la concurrence puisse continuer de profiter au plus grand nombre.
Alors si Free ouvre son réseau aux autres opérateurs, il y a des chances que Orange fasse de même pour le sien en toute logique ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- tito
- VIP
Voir le site de l'ARCEPT (autorité régulatrice des telecoms)
http://www.art-telecom.fr/fileadmin/rep ... 281107.pdf
Free a des bêta testeurs fibre optique dans un quartier de Montpellier, et a ouvert des NRO dans le XV et XIX arrondissement de Paris mais pas de connexions dessus encore.
http://www.art-telecom.fr/fileadmin/rep ... 281107.pdf
Free a des bêta testeurs fibre optique dans un quartier de Montpellier, et a ouvert des NRO dans le XV et XIX arrondissement de Paris mais pas de connexions dessus encore.

L'ONI, Une grande fumisterie

Prosper a écrit :Ok, fait le test suivant alors ^^
Pareil, ça bloque.
Bon, je laisse tomber pour le moment. À la fin du mois je vais m'acheter une carte graphique neuve, je verrai ce que ça donne à ce moment-là. En attendant je reste avec mes 1Go.

Gengis a écrit :Que pensez vous des ordi portable à moins de 500 € ?
cela dépend de l'usage. si vous n'utilisez vos ordinateurs que pour les emails, et des fonctions Office, pas de problème.
Si vous souhaitez télécharger ou faire des fonctions plus compliquées laissez tomber.
Attention aux autres pour les ordi portables avec VISTA. C'est beau mais fonctionne toujours très mal ! a sa sortie ce n'était pas la peine. Mais toujours aujourd'hui j'en suis frustrée.
Mon ordinateur à 350 euros acheté sur Ebay (neuf, mais très vieille série) me manque terriblement.
Artefact a écrit :Gengis a écrit :Que pensez vous des ordi portable à moins de 500 € ?
je ne savais pas que ca existait! je pense que les fonctions doivent être limitées à ce prix là (pas de graveur...)
Il me semble bien que tous les ordi ont des gravaurs, il me semble que ça ce joue surtout sur la taille du disque, la mémoire et les connectiques

un exemple de portable < 500 € ici
merryfunk a écrit :
cela dépend de l'usage. si vous n'utilisez vos ordinateurs que pour les emails, et des fonctions Office, pas de problème.
Si vous souhaitez télécharger ou faire des fonctions plus compliquées laissez tomber..
Ba je compte qu'il remplace mon pc de bureau
à voir celui que je mets en lien, il ne semble pas avoir moins de fonctions communes

Gengis a écrit :Artefact a écrit :Gengis a écrit :Que pensez vous des ordi portable à moins de 500 € ?
je ne savais pas que ca existait! je pense que les fonctions doivent être limitées à ce prix là (pas de graveur...)
Il me semble bien que tous les ordi ont des gravaurs, il me semble que ça ce joue surtout sur la taille du disque, la mémoire et les connectiques
Ok d'ac!

Mirgwael a écrit :512 de ram , la carte video c est pas important sauf si tu veux lire des dvd alors je te conseil de prendre une carte video dédié de 64 mo.
Je serais un peu moins optimiste. 512Mo de RAM c'est bien gentil, mais aujourd'hui les portables sont vendus avec Vista, et 512Mo de RAM sous Vista, ça... rame. Et terriblement. Et alors même que l'ordi est neuf.
Non, pour être sérieux faut compter au moins 1Go de RAM.
Quant à la carte vidéo, franchement 64Mo ça me paraît pas énorme. Pour un minimum correct je pencherais déjà plus pour 128Mo. Et encore, parce qu'elle ne veut pas jouer, sinon c'est 256 direct (au moins).
Gengis a écrit :Artefact a écrit :Gengis a écrit :Que pensez vous des ordi portable à moins de 500 € ?
Il a l'air pas mal pour ce prix. Un gros disque dur, assez de mémoire pour que vista tourne correctement, un graveur, wifi ...
Le mien je l'ai eu pour 600 € et il a un plus petit disque dur, par contre j'ai la webcam intégrée (détail je vous l'accorde)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010