Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oué mais c'est des chiffres qui restent dans la tête, je retiens facilement les chiffres genre les numéros de téléphone, je les vois une fois et après je les connais, donc ça aide
Mais bon, on te demande pas de te souvenir de tous les chiffres, si tu les as pas, tu les mets pas, ça va pas rendre ta copie moins bonne pour autant. 

IDE depuis le 31 mai 2012 !

suicide au travail
Juste quelques idées, au réveil un dimanche matin!
Le suicide au travail, lancé par lulubel63
- suicides suite aux épidémies de licenciements, restructurations dans certains bassins de l'emploi,
- suicides engendrés par le travail: organisation du travail.
. individualisation des tâches
. évaluation des performances personnelles
. concurrence au sein de l'entreprise
. peu de perspectives de promotion, ou à quel prix?
. harcèlement moral de plus en plus fréquent (ou du moins
dénoncé)
>> sentiment de solitude chez les salariés.
Ce sont des généralités, les idées de base. Je n'ai pas encore approfondi les exemples, comme Renault...
Merci pour l'info lulubel63, je serai devant mon téléviseur pour ouïr X. Bertrand!
Le suicide au travail, lancé par lulubel63
- suicides suite aux épidémies de licenciements, restructurations dans certains bassins de l'emploi,
- suicides engendrés par le travail: organisation du travail.
. individualisation des tâches
. évaluation des performances personnelles
. concurrence au sein de l'entreprise
. peu de perspectives de promotion, ou à quel prix?
. harcèlement moral de plus en plus fréquent (ou du moins
dénoncé)
>> sentiment de solitude chez les salariés.
Ce sont des généralités, les idées de base. Je n'ai pas encore approfondi les exemples, comme Renault...
Merci pour l'info lulubel63, je serai devant mon téléviseur pour ouïr X. Bertrand!

Paddy a écrit :Petite question sympa:
"Argumentez l'idée du rire, élément de sante sujet tiré d'annales...
Aujourd'hui, il existe des thérapies de rire( je connais pas le nom). Il s'agit de rencontres individuelles ou collectives avec un thérapeute pour rire.
Permet d'évacuer le stress
Au sein d'un établissement hospitalier, une sorte de thérapie pour les patient: permet d'exprimer des douleurs psychiques qui n'étaient pas diagnostiquées.
de sortir de la solitude de l'hopital souvent austère ( éventuelle complicité soignant/soigné )