concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oh oui ça serait pas si mal qu'il nous finance la formation, franchement on manque d'infirmières en France et ça date pas d'hier en plus en ce moment avec leurs spots publicitaire l'hôpital à besoin de vous, le problème est-il que les personnes ne sont pas attirés par ce métier ou que 3 années sans aucun revenu c'est pas facile de nos jours.
Je demande pas un salaire entier mais un peu plus que 450€ bruts.
En tout cas ton petit message Magali me fait bien espérer et ça fait du bien
Je demande pas un salaire entier mais un peu plus que 450€ bruts.
En tout cas ton petit message Magali me fait bien espérer et ça fait du bien
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
oui merci magali! tu reviens quand tu veux! hihi
bon alors depuis mon gros coup de stresse de tout à l'heure je fais des recherches...
que je vous explique, actuellement je suis en congés parentale, il se terminera en novembre 2009 (donc si tout va bien formation commencée) ensuite je bascule sur le chomage car j'y étais avant d'avoir le droit au congés parentale, et étant donné que je suivrais une formation, je toucherais l'ARE jusqu'a la fin de mes droits c'est a dire environ 6-7 mois (ce qui me reste) et étant donné qu'a la fin de ces droits ma formation ne sera pas terminé j'aurais le droit a l'AFF (allocation de fin de formation) pour une durée n'excedent pas 3 ans (ca ira vu qu'il restera a ce moment là 2 ans de formation)...
vous me suivez?
reste a savoir a combien s'élève l'ARE...
vous croyez que je peux demander un entretien avec les assedics et l'anpe, n'étant pas actuellement inscrite au chomage, car j'aimerais bien avoir toutes les infos avant de me lancer a 300%
bon alors depuis mon gros coup de stresse de tout à l'heure je fais des recherches...
que je vous explique, actuellement je suis en congés parentale, il se terminera en novembre 2009 (donc si tout va bien formation commencée) ensuite je bascule sur le chomage car j'y étais avant d'avoir le droit au congés parentale, et étant donné que je suivrais une formation, je toucherais l'ARE jusqu'a la fin de mes droits c'est a dire environ 6-7 mois (ce qui me reste) et étant donné qu'a la fin de ces droits ma formation ne sera pas terminé j'aurais le droit a l'AFF (allocation de fin de formation) pour une durée n'excedent pas 3 ans (ca ira vu qu'il restera a ce moment là 2 ans de formation)...
vous me suivez?
reste a savoir a combien s'élève l'ARE...
vous croyez que je peux demander un entretien avec les assedics et l'anpe, n'étant pas actuellement inscrite au chomage, car j'aimerais bien avoir toutes les infos avant de me lancer a 300%
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
- alexandra.lep
- Accro
re
Euh j'aurais bien aimé qu'on s'aide pour les révisions!
Le problème est que je n'habites pas Bourges et ni les alentours, je viens du Nord
Mais on peut faire autrement si tu veux
Le problème est que je n'habites pas Bourges et ni les alentours, je viens du Nord

Mais on peut faire autrement si tu veux
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
re
Moi je les passe dans ma région et dans une région à côté en Picardie !
Je me vois pas partir à Paris ou Marseille ou je ne sais où lool
Puis, on m'a dit qu'il fallait pas en passer des tonnes non plus!
Je me vois pas partir à Paris ou Marseille ou je ne sais où lool
Puis, on m'a dit qu'il fallait pas en passer des tonnes non plus!
- babyaddict
- Fidèle
rep
mloi j'en ai passé 2 au printemps 2007,un à Brumath et l'autre à Sarrebourg et je les ai loupé dès l'écrit...
Depuis novembre je suis une prépa et j'en repasse 3 ce printemps,j'espère les réussir

Depuis novembre je suis une prépa et j'en repasse 3 ce printemps,j'espère les réussir

Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Salut à toutes!!!!
Tant mieux si mon mess vous a reboostées, car apparemment y en avait besoin LOL
Aujourd'hui pas grand chose de neuf si ce n'est qu'il fait gris, qu'Olivia est couverte de boutons de varicelle alors qu'Ugo est retourné à l'école ce matin puisque la sienne était finie
Je vais continuer l'aptitude verbale et voir un peu les news et vous ça avance un peu? parce que moi j'en suis au stade escargot
@+
Tant mieux si mon mess vous a reboostées, car apparemment y en avait besoin LOL
Aujourd'hui pas grand chose de neuf si ce n'est qu'il fait gris, qu'Olivia est couverte de boutons de varicelle alors qu'Ugo est retourné à l'école ce matin puisque la sienne était finie

Je vais continuer l'aptitude verbale et voir un peu les news et vous ça avance un peu? parce que moi j'en suis au stade escargot

@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
kariwen a écrit :une dernière et après je me retire.Ne faites pas ce métier par dépit mais par envie.
Ca c'est bien dit! Entièrement d'accord avec toi!

D'après vous ce métier est-il plutôt un choix ou une vocation? (qu° que l'on peut avoir a l'oral)
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
Salut à toutes!
je vois que tout le monde est très motivé!
Pour ma part je commence juste avec l'achat de livres mais je dois avouer ne pas avoir beaucoup de courage en ce moment. C'est la dernière ligne droite pour ma grossesse car j'accouche, si tout va bien, vers le 17 avril. Je suis super fatiguée et mes neurones ne suivent pas vraiment...Je dois en plus m'occuper de ma grande qui a 3 ans 1/2. Heureusement il y a l'école sinon je péterai un câble!
Par contre j'ai peur qu'une fois le bébé arrivé je n'ai pas le temps de faire la préparation.
Par contre pour le coût de la formation je ne savais pas que cela était si cher! Ou bien alors cela dépend de chaque IFSI? Il va falloir que je me renseigne ainsi que les aides.
Bon je vais peut-être trainer mon gros bidon à la librairie cet aprèm car j'avais déjà repéré un livre qui avait l'air assez complet sur les grands thèmes sanitaires et sociaux...
je vois que tout le monde est très motivé!
Pour ma part je commence juste avec l'achat de livres mais je dois avouer ne pas avoir beaucoup de courage en ce moment. C'est la dernière ligne droite pour ma grossesse car j'accouche, si tout va bien, vers le 17 avril. Je suis super fatiguée et mes neurones ne suivent pas vraiment...Je dois en plus m'occuper de ma grande qui a 3 ans 1/2. Heureusement il y a l'école sinon je péterai un câble!
Par contre j'ai peur qu'une fois le bébé arrivé je n'ai pas le temps de faire la préparation.
Par contre pour le coût de la formation je ne savais pas que cela était si cher! Ou bien alors cela dépend de chaque IFSI? Il va falloir que je me renseigne ainsi que les aides.
Bon je vais peut-être trainer mon gros bidon à la librairie cet aprèm car j'avais déjà repéré un livre qui avait l'air assez complet sur les grands thèmes sanitaires et sociaux...
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Alors moi en fait je sais pas trop par où commencer, je sais pas non plus si je veux faire une prépa a distance où toute seule.
J'ai déjà faits quelques tests psycho, des maths, je lis quelques articles sur la santé publique...
En plus j'ai toujours pas de livres, les deux sur lesquelles j'avais une option sur ebay me sont passées sous le nez donc je fais tout sur internet.
Voilà part ça l'envie est toujours là !!!
J'ai déjà faits quelques tests psycho, des maths, je lis quelques articles sur la santé publique...
En plus j'ai toujours pas de livres, les deux sur lesquelles j'avais une option sur ebay me sont passées sous le nez donc je fais tout sur internet.
Voilà part ça l'envie est toujours là !!!
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
-
Salut Bérangère.
Tu vas y arriver avec tes petits. Pour ma part cela me fait un pau peur mais je me dis que si j'ai le concours mon 2ème aura 1 an au moment de le passer et aura 2 ans quand j'entrerai en IFSI (croisons les doigts!)
Juste pour dire: j'habitais à Arpajon avant et ma belle famille et beaucoup d'amis sont toujours en Essonne...
Bon courage.
Tu vas y arriver avec tes petits. Pour ma part cela me fait un pau peur mais je me dis que si j'ai le concours mon 2ème aura 1 an au moment de le passer et aura 2 ans quand j'entrerai en IFSI (croisons les doigts!)
Juste pour dire: j'habitais à Arpajon avant et ma belle famille et beaucoup d'amis sont toujours en Essonne...
Bon courage.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
probleme de fiches d'inscription
kikoo tout le monde,
voila j'ai via le net fais les pré-inscriptions dans les ifsi d'annecy et de chambery.
j'ai choisi l'ifsi d'annecy et envoye le dossier.
il m'ai revenu car j'aurais soit disant envoyer la fiche de pré'inscription de chambery au lieu de celle d'annecy.
mon pb est que les deux fiches etaient idem et que j'ai supprimé les dossiers enregistres sur mon ordi.
auriez vous l'amabilite de me montrer les deux fiches differentes car pour moi c'etait les memes.
je n'attend pas que mon dossier soit repris vu que je suis inscrite dans d'autres ifsi mais juste pour voir si je suis folle ou pas mdr
.
merci d'avance.
dji inn
voila j'ai via le net fais les pré-inscriptions dans les ifsi d'annecy et de chambery.
j'ai choisi l'ifsi d'annecy et envoye le dossier.
il m'ai revenu car j'aurais soit disant envoyer la fiche de pré'inscription de chambery au lieu de celle d'annecy.
mon pb est que les deux fiches etaient idem et que j'ai supprimé les dossiers enregistres sur mon ordi.
auriez vous l'amabilite de me montrer les deux fiches differentes car pour moi c'etait les memes.
je n'attend pas que mon dossier soit repris vu que je suis inscrite dans d'autres ifsi mais juste pour voir si je suis folle ou pas mdr

merci d'avance.
dji inn