Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dino
VIP
VIP

Message par dino »

ManuelFB a écrit :Bon, Dino, j'ai plus apprécié ta deuxième profession de foi que la première, bien que je ne sois pas d'accord avec toi.

Tout le monde me dit la même chose... :? Mais moi, je préfère la première :pleure: :pleure: :pleure:

Tant pis, c'est gentil quand même :clin:
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

dino a écrit :
alise a écrit :
Si un jour, j'ai besoin d'un(e) secrétair(e), je penserai à toi en priorité :clin:

Secrétaire, c'est tout ?!!! J'ambitionnais mieux que ça ! :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

alise a écrit :
Secrétaire, c'est tout ?!!! J'ambitionnais mieux que ça ! :clin:

Si je suis élu, je te prends comme suppléante ! :lol:

Bon, allez, on arrête de flooder car les modérateurs vont nous tomber dessus...Alors, d'autres candidats :?:
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

je suis allée ce matin avec une collégue à la DDASS pour faire enregistrer notre candidature et en Indre et Loire il y a 8 candidats pour le privé 5 pour le public et les IDEL je ne sais pas. C'était ce matin à 9h30 donc pas dit qu'il y ai assez de candidats...
Je vous met ma profession de foi ... allez c'est parti.

Ca y est , l'ordre infirmier se met en place.
Beaucoup d'entre nous l'ont appris tardivement, quand fin février la DDASS a envoyé à chacun les modalités de dépôts de candidature et de vote pour avril prochain.
Les travaux concernant la mise en place de l'ordre, ses missions , ses rôles..peu d'informations ont été communiquées aux professionnels et aujourd'hui, nous devons élire nos représentants dans cette instance inconnue.

Je suis candidate pour faire partie de cet ordre. Pourquoi?
¨Parce que je souhaite que l'ordre crée un véritable systéme de communication entre IDE; que les porfessionnels soient tenus informés de ce qui se passe au sein de l'ordre, que cela concerne les travaux en court ou ceux à venir tout autant que l'utilisation de leur cotisation.
Parce que j'attends que l'ordre favorise une reconnaissance de nos études par l'intégration au système LMD et surtout une amélioration des conditions de trvail afin que tous et toutes puissions assurer une prise en charge de qualité aux patients.
Parce que cet ordre est une occasion d'être solidaire entreprofessionnels et d'aller de l'avant. En tout cas essayons.

Je suis candidate car je ne veux pas "subir" cet ordre mais en être actrice. Je désire en profiter pour faire entendre mes craintes, mes difficultés, mes espoirs... qui sont probablement proches des vôtres.
cline67
Habitué
Habitué

Message par cline67 »

Locka, bonne ebauche pour ta profession de foi, mais il me semble que tu dois preciser ton collège d'appartenance et il faudrait aussi parler de toi te presenter succintement...

Quand à moi j'ai déposé la mienne ce matin pour le bas-Rhin. voilà bon courage à tous les candidats, la personne qui m'a reçut été déjà debordée donc je ne lui ai pas demandé combien nous étions...Mystère :clin:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

je suis IDe dans le privé, c'est vrai que j'en ai pas parlé dans ma profession de foi, je voulais pas faire un cv en fait.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Bravo, Locka!! :clap: :clap: :clap:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bonjour à tous !

Merci pour ton post Lockaq, ça faisait un bout de temps que nous n'avions pas lu de profession de foi.

Comme commentaire, enfin 1ere impression, je dirais que je vois une personne pas très sûre de soit concernant tout ce qu'elle peut apporter au sein d'une grosse machine.
J'ai aprécié que tu ne nous fasses pas un CV. En effet l'ordre est un lieu d'idées, de conceptions de la profession, et même s'il faut garder un pied avec la réalité, ce n'est pas un lieu d'expertise. Il n'est donc pas nécessaire de faire un pavé de son parcours pour montrer qu'on a un doctorat en SI. On s'en fout.
Par contre je te trouve assez timide dans ta profession de foi :) Un peu plus de convictions et de propositions d'idées et hop, tu auras ma voix quand je serais à Tours un jour lol :p

Sinon dernières nouvelles fraiches de ce matin: Dans le 78 les postes pour les libéraux et publics sont tous pourvus avec le nombre de candidats. Remplaçants y compris. Bon le privé où je me présente c'est une autre histoire, 5 candidats pour 7+7 places.

Il y a une chose dont je suis certains et je mise un biffeton tout de suite dessus: les anti Ordre catégoriques auront pour argument une fois les premiers chantiers lancés que ce tas de corrompus au Système n'ont jamais été élus DEMOCRATIQUEMENT parlant puisque franchement, il n'y a pas le choix en fait: 7 candidats, 7 postes, où est le débat ?

Voilà, je suis certain que ça nous retombera un jour sur la tronche. ;)
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Hé oui, Saxogreg, cela nous retombera sur la tronche. Mais ce n'est pas la faute des candidats, sinon de la manque de personnes qui décident de s'engager. Aucun candidat -que je sache- a fait renfermer un opposant :clin: . En tout cas, je trouve que c'est dommage cette manque de candidatures, parce que ça reflet une situation endémique de notre profession.

Bon, c'est clair que tu seras membre du Conseil Départemental: félicitations!! Je suis sur de la qualité du travail que tu vas pouvoir faire.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Merci Manuel,

Je ne sais pas encore si je suis sûr d'être élu lol, il faudrait peut être savoir comment vont réagir les autorités en ce qui concerne le manque de candidats.

En tous cas j'espère bien te voir aux réunions de travail si nous sommes impliqués dans cet Ordre. Pour ma part je lis d'un oeil assez septique cette histoire de conseiller National qui peut être élu sans avoir été élu préalablement régional ou départemental. :)
A titre personnel je ne suis pas partisan d'une élection de cette sorte, mais plutot un vote des délégués régionaux pour élire un national qu iélira lui même un président. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients, certes !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

saxogreg a écrit : Il y a une chose dont je suis certains et je mise un biffeton tout de suite dessus: les anti Ordre catégoriques auront pour argument une fois les premiers chantiers lancés que ce tas de corrompus au Système n'ont jamais été élus DEMOCRATIQUEMENT parlant puisque franchement, il n'y a pas le choix en fait: 7 candidats, 7 postes, où est le débat ?

Voilà, je suis certain que ça nous retombera un jour sur la tronche. ;)

Ce n'est pas très difficile à le déduire puisque nous l'avons dit de suite. Si cette élection est faible en participation, ce sera le signe que les IDEs ne cautionnent pas cette création d'ordre.
Idem si il y a peu de candidats. Avec pour conséquence un ordre élu avec une démocratie inexistante et surement (mais cela reste à vérifier) certaines assocs ou syndicats trustant les postes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Argrath le Troll a écrit :Ce n'est pas très difficile à le déduire puisque nous l'avons dit de suite. Si cette élection est faible en participation, ce sera le signe que les IDEs ne cautionnent pas cette création d'ordre.
Idem si il y a peu de candidats.

Moi j'aurais plutot penché pour un manque de communication/information flagrant plutot qu'un désintéressement massif. ;)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est peut etre même les deux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Ne peux t-on pas faire un post ou on mettrait les professions de foi de chacun sans forcément les critiquer et sans parler d'autre chose ? Juste pour pouvoir les avoir et pouvoir les lire facilement !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

zeb24 a écrit :Ne peux t-on pas faire un post ou on mettrait les professions de foi de chacun sans forcément les critiquer et sans parler d'autre chose ? Juste pour pouvoir les avoir et pouvoir les lire facilement !

c'est normalement le but de ce topic :clin: et les candidats qui souhaitent une critique des lecteurs en font demande....mais y'en a toujours qui derivent et d'autres qui critiquent sans qu'on le leur demande :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé