Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
nozinan a écrit :1/ Je m’opposerai à toute cotisation supérieure à 15 €.
Radin !
Remarque, à la louche ça fait 7,5 millions d'euros de radinerie par an !
2/ Je veillerai à ce que les frais de fonctionnement de l’Ordre ne dépassent jamais 20 % du budget total de l’ordre.
Ah oui ?, et les 80% restants on les donne à la lutte contre le cancer ?!
Moi je propose le plan alzheimer pour aider les franchises, non ? A flood, flood et demi !
3/ Je souhaiterai que les conseils départementaux puissent, par leur simple décision, nommer un expert-comptable de leur choix pour vérifier les comptes de l’ordre.
Les ordres professionnels ont des comptables qui travaillent pour eux ! par ailleurs les ordres professionnels sont contrôlés par la cour des comptes !
Nous voilà rassuré !
4/ J’engagerai l’Ordre, dans le cadre de la promotion de notre profession, à tout mettre en œuvre pour qu’elle obtienne enfin et sans délai la revalorisation à la hauteur de notre formation et de nos responsabilités.
BienNotamment :
Le cadre A et la revalorisation pour toute la profession exerçant dans la fonction publique. La revalorisation au niveau de ce cadre A pour toutes les infirmières exerçant dans le privé.
L’augmentation des frais de déplacement des infirmières libérales à la hauteur des frais de déplacement des médecins libéraux.
L’augmentation des cotations des actes ainsi que des quotas des infirmières libérales, afin de développer la prise en charge à domicile par du personnel qualifié et diplômé.
D'abord on dit Catégorie A maintenant et ce classement n'est pas le même dans le privé... vous vous présentez à l'ordre infirmier ou au élections syndicales ?
Ben oui, d'ailleurs c'est inscrit revalorisation à cette hauteur pour le privée, ça aussi on n'a pas le droit de le dire ? Je suis surpris de ta réaction Nozinan, c'est pas toi qui a fait un post spécial sur la reconnaissance infirmière ? Les candidats à l'ordre n'auraient pas le droit d'aborder dans leur profession de foi, l'une des raisons qui fait que la durée de vie professionnelle est extrêmement courte ? Même si après, ils doivent " participer au suivi de la démographie de la profession d'infirmier, à la production de données statistiques homogènes et étudie l'évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé." ! Faisons des enquêtes mais surtout ne cherchons pas d'explication, ça pourrait fâcher !
6/ Je demanderai à ce que les élections de l’Ordre ne se déroulent plus par vote électronique.
on va donc abattre des arbres alors que c'est la solution la moins couteuse et la plus pratique!
Ah c'est pour l'écologie, alors moi je propose les cailloux et le charbon... ou même la suppression directe de cet ordre qui va engendrer des 100aines de déplacement dans tout la France chaque année, pour les réunions, les commissions, les conseils, les enquêtes...
Dernière modification par faltik le 12 mars 2008 18:43, modifié 1 fois.
- revenge of anesthesith
- VIP
saxogreg a écrit :
Tout d'abord merci à Revenge of Anesthesist (Revenge de quoi en passant?)
ça vient de là et comme je suis infirmier anesthesiste, j'ai fait le jeu de mot.
Là où l'Ordre peut emmener la profession à être reconnue BAC + 3, LMD, etc, le syndicat peut discuter des MODALITES de revalorisation salariales/statutaires.
L'ONI ira là où le gouvernement lui dira d'aller.
Et le LMD sera à budget constant.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Il faut construire une élite dans la profession
De qui cette jolie phrase?
Argrath le Troll a écrit :Une candidate dans sa profession de foi.
c'est d'autant plus stupide que la place est déjà prise.
Les IADE sont l'aristocratie de la profession !!

- Dop@mine
- Silver VIP
En tous cas il est égalemnt erroné de signaler qu'il y a assez de candidats dans les DDASS. Comme l'a fait remarqué Argath, les communiqués de Presse publiés dans ce sens par les DDASS informent du contraire. J'ai téléphoné à ma propre DDASS, il est vrai que le Public semble servi. Libéral, à peine, privé, en manque avéré.
Attention ne surtout pas dire ça !
Argrath avait juré ses grands Dieux que c'était surtout les gens du libéral et du privé qui voulaient mettre la main sur l'ordre. Le public sera la troisième roue du tricycle .

En ce qui concerne ma DDASS également jointe, il n'y a effectivement pas foule, mais tout juste assez de candidats pour les places proposées. Gageons qu'une participation plus importante sera d'actualité lors du renouvellement pour moitié des collèges. Un plus grand nombre d'infirmiers auront été touchés (au sens positif comme négatif).
Nozinan, l'argument des arbres abattus se contredit surement avec les obligations d'utiliser du papier recyclé pour les élections
Ts ts ts :
Art L39 Code électoral : Le remboursement des frais d’impression et de reproduction des professions de foi et des bulletins de vote ne sera plus accordé aux candidats que pour les documents produits à partir de papier contenant au moins 50% de fibres recyclées
Il n'y a donc aucune obligation...

Ben oui, d'ailleurs c'est inscrit revalorisation à cette hauteur pour le privée, ça aussi on n'a pas le droit de le dire ? Je suis surpris de ta réaction Nozinan ...gna gna...fiel...
C'était ta profession de foi Faltik ? non, je n'ose pas le croire...

Je souhaite que toute la filière soit revalorisée (Privé, public, libéral) ma position n'a jamais changé, nous nous sommes mal compris!
pour le vote électronique , je te conseille d'aller fureter un peu dans ce site:
http://www.ordinateurs-de-vote.org/
Tu y découvriras les beautés du vote par informatique. Je remarque que ce n'est pas la première fois que je cite ce site. Manifestement les pro ordres n'ont pas envie d'y voir se remettre en cause leurs opinions la dessus
Désolé Agrath ne suis pas convaincu par les arguments de ce site, disons que je comprends trés bien leur problématique. En pesant le pour et le contre, je reste pour...
- revenge of anesthesith
- VIP
L'ordre est tout simplement un organisme creux, une usine a gaz pour planqués, sans aucun pouvoir réel et qui ne servira qu'a caresser les politiques dans le sens du poil pour esperer garder sa place de planqué.... Je crois uqe je vais ma présenter alors! Quitte à etre planqué, autant l'âtre officiellement devant tout le monde!!
Et cotisation obligatoire à 90 euros par ans, pour payer mes indemnitées!!!

Et cotisation obligatoire à 90 euros par ans, pour payer mes indemnitées!!!

-
- Adepte
Ordre national: les candidats
Hello!!!
Et vs pensez pas que meme si a priori cet ordre n'a pas été vraiment créé pr nous aider(ca m'etonnerait du gouvernement!!!); on pourrait retourner le truc et s'en servir pour faire passer nos revendications (meme si c pas un syndicat nianiani, nianiania.......)?????
Plutot que de laisser la hierarchie hospitaliere et ts ces gens qui aiment a penser pour nous s'emparrer de tous les sieges!!! (puisque de ttes facons c voter et qu'au vu de la legendaire mobilisation infirmiere on est pas pret de le faire sauter!!!)
Pr info, moi, pr ttes ces bonnes raisons je suis candidat ds le 34!!!
Et vs pensez pas que meme si a priori cet ordre n'a pas été vraiment créé pr nous aider(ca m'etonnerait du gouvernement!!!); on pourrait retourner le truc et s'en servir pour faire passer nos revendications (meme si c pas un syndicat nianiani, nianiania.......)?????

Plutot que de laisser la hierarchie hospitaliere et ts ces gens qui aiment a penser pour nous s'emparrer de tous les sieges!!! (puisque de ttes facons c voter et qu'au vu de la legendaire mobilisation infirmiere on est pas pret de le faire sauter!!!)
Pr info, moi, pr ttes ces bonnes raisons je suis candidat ds le 34!!!

bonjour
je me suis inscrite aux elections de l'ordre avec beaucoup de chance, le courrier de la DASS etait arrive dans mon service habituel (je travaille de nuit) mais etant en repos je l'ai eu la nuit de 7 au 8 mars un peu juste pour reflechir et decider. je voulais dire que j'etais d'accord avec Dino, j'ai plutot des mefiences vis a vis de l'ordre mais si l'on ne simplique pas nous n'aurons aucun moyen de decider, c'est dans cet optique que je me suis inscrite.
je suis dans le doubs (25) j'ai commencé ma "campagne" j'espere que les collegues voteront pour que nous soyons representatifs.
je suis dans le doubs (25) j'ai commencé ma "campagne" j'espere que les collegues voteront pour que nous soyons representatifs.
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: bonjour
mariou25 a écrit :
pas sûr.
Ne dit-on pas, dans le Doubs abstiens toi.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Re: bonjour
mariou25 a écrit : si l'on ne simplique pas nous n'aurons aucun moyen de decider, c'est dans cet optique que je me suis inscrite.
C'est effectivement la bonne démarche : ce sont les personnes qui font les structures, et non l'inverse. C'est en étant membre du conseil départemental que vous allez pouvoir veiller à ce que cet Ordre réponde à vos attentes.