Quel dormeur etes vous ????
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :Depuis quelques temps, avec le boulot, j'ai complètement modifié mon sommeil..
Maintenant je m'endors très tard, même quand je suis fatiguée.. Et je me lève souvent tôt, vers 8h...
Ce problème est peut-être dû au stress et dans ce cas là , j'ai quelques petits trucs qui peuvent peut-être t'aider :
_ du magnésium pour combattre le stress ( le + naturel est le magnésium marin )
_ le soir , tout simplement 1 chocolat chaud et/ou 1 pomme
_ quand trop de fatigue accumulée , une sieste pas trop longue pour te permettre d'avoir quand même envie d'aller au lit le soir

Moi, je suis +tôt couche tard et lève tôt . Le moindre soucis me donne 1 nuit blanche . Comme en ce moment , c'est le boulot le + gros problème( en pleine remise en question de ma fonction à l'hopital...!) , j'essaie de me mettre 1 peu moins la pression à la maison . Je compense
- vivelaviennetta
- Accro
Couchée 7h levée 10h
et petite sieste de 30min cet aprem car boulot cette nuit.
Pleine forme. je pense que cela va être demain que je vais tomber
et petite sieste de 30min cet aprem car boulot cette nuit.
Pleine forme. je pense que cela va être demain que je vais tomber
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
INDIANA36 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Depuis quelques temps, avec le boulot, j'ai complètement modifié mon sommeil..
Maintenant je m'endors très tard, même quand je suis fatiguée.. Et je me lève souvent tôt, vers 8h...
Ce problème est peut-être dû au stress et dans ce cas là , j'ai quelques petits trucs qui peuvent peut-être t'aider :
_ du magnésium pour combattre le stress ( le + naturel est le magnésium marin )
_ le soir , tout simplement 1 chocolat chaud et/ou 1 pomme
_ quand trop de fatigue accumulée , une sieste pas trop longue pour te permettre d'avoir quand même envie d'aller au lit le soir![]()
Moi, je suis +tôt couche tard et lève tôt . Le moindre soucis me donne 1 nuit blanche . Comme en ce moment , c'est le boulot le + gros problème( en pleine remise en question de ma fonction à l'hopital...!) , j'essaie de me mettre 1 peu moins la pression à la maison . Je compense
Merci

Cette nuit l'horreur

Pourtant pas particulièrement stressée dans mon boulot (moins qu'avant en tous cas) et pas du tout dans ma vie perso

Infirmière puéricultrice
-
- Fidèle
ManuelFB a écrit :Comme infirmier de nuit, je suis un peu décalé: j'adore ne pas avoir l'obligation de me lever pour aller bosser! Et si je ne travaille pas, je vais au lit vers 23h, avec un bon bouquin, et je peux lire pendant deux heures.
Manuel
Tout pareil par contre quand je travaille pas j'ai du mal à aller au lit si tot même le jour de mon rebond de nuit où la plupart du temps je ne me couche pas du tout ou trés peu.
Mais le rythme de nuit me convient assez bien parce que moi j'aime pas trop mon réveil il m'empêche de dormir

gaya6609 a écrit :
Mais le rythme de nuit me convient assez bien parce que moi j'aime pas trop mon réveil il m'empêche de dormir.
parceque tu sais qu'il va sonner dans X heures?
moi je passe parfois des nuits entières a attendre qu'il sonne vu que de toute facon pas moyen de dormir...
et avec un livre c pire, je peux pas fermer l'oeil avant d'avoir fini le bouquin
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

-
- Fidèle
toon.max a écrit :gaya6609 a écrit :
Mais le rythme de nuit me convient assez bien parce que moi j'aime pas trop mon réveil il m'empêche de dormir.
parceque tu sais qu'il va sonner dans X heures?
moi je passe parfois des nuits entières a attendre qu'il sonne vu que de toute facon pas moyen de dormir...
et avec un livre c pire, je peux pas fermer l'oeil avant d'avoir fini le bouquin
Non même pas que j'ai dormi 3h ou 10h du moment que je suis réveiller par mon réveil ça va pas.
Quand j'arrive pas à dormir pour moi c'est bouquin mais du coup je peux lire toute la nuit.
Je devrais peut-être reprendre "Les confessions" de Rousseau ça m'endormait bien au lycée