TFE rechute patient alcoolique et relation soignant-soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Il y a aussi des groupes de paroles organisés entre les entourages des patients.
Tu as aussi fouillé du coté du système familial, avec les boulversement sur celui ci qu'entraine un changement de statut?
un coup d'oeil sur mes liens de ce sujet:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic719 ... ght=alcool
Tu as aussi fouillé du coté du système familial, avec les boulversement sur celui ci qu'entraine un changement de statut?
un coup d'oeil sur mes liens de ce sujet:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic719 ... ght=alcool
-
-
- karibounette
- Forcené
coucou je suis infirmière en psychiatrie (beaucoupcde patients alcoolodépendants en sevrage) et je vient de tomber sur ton sujet. j'ai moi aussi réalisé mon tfe sur la rechute. je ne sais pas où tu en est dans l'avancement de ton tfe mais si tu as des questions auquel je peux éventuellement répondre, n'hésite pas..... courage... c'est difficile mais passionnant 

-
- karibounette
- Forcené
se serait avec plaisir. je ne te promet pas de pouvoir répondre à tout mais pas de soucis. c'est: rinkdu93@live.fr.
-
-
TFE : alcoolisme & relation soignant-soigné
Bonjour à tous,
Bon, la fin de la 3ème année approche, et comme beaucoup je suis en pleine rédaction de mon mémoire...
Mon travail porte sur l'influence des représentations dans la relation soignant soigné auprès des personnes alcoolo-dépendantes (dans tout services de soins).
J'ai pu réaliser quelques entretiens, mais ai également eu de nombreux refus, et si quelques infirmières (ou aide-soignantes) étaient prêtes à compléter ma grille afin d'enrichir mes informations, ça serait super!
Merci de votre aide,
Elodie
Bon, la fin de la 3ème année approche, et comme beaucoup je suis en pleine rédaction de mon mémoire...

Mon travail porte sur l'influence des représentations dans la relation soignant soigné auprès des personnes alcoolo-dépendantes (dans tout services de soins).
J'ai pu réaliser quelques entretiens, mais ai également eu de nombreux refus, et si quelques infirmières (ou aide-soignantes) étaient prêtes à compléter ma grille afin d'enrichir mes informations, ça serait super!
Merci de votre aide,

Elodie
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- karibounette
- Forcené
-
TFE : relation s/s avec patient en cure sevrage alcoolique
Mon thème de tfe est la dépendance alcoolique, ma question de départ est la suivante:
Quel est l'impact de la relation soignant/soigné sur un patient en cure de sevrage alcoolique?
Cette question a été validé et la je suis a ma problématique (je la cherche...
:
>Et en fait je voudrais savoir ce que vous inspire les termes suivants toujours en fonction du thème évoqué ci-dessus:
l'impact psychologique
physique
social
ma problémaztique tourne autour de cette notion ainsi que de la notion de relation d'aide d'accompagnement et de progression du patient, mais je ne sais comment la formuler correctement
je patauge
un grand merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Quel est l'impact de la relation soignant/soigné sur un patient en cure de sevrage alcoolique?
Cette question a été validé et la je suis a ma problématique (je la cherche...

>Et en fait je voudrais savoir ce que vous inspire les termes suivants toujours en fonction du thème évoqué ci-dessus:
l'impact psychologique
physique
social
ma problémaztique tourne autour de cette notion ainsi que de la notion de relation d'aide d'accompagnement et de progression du patient, mais je ne sais comment la formuler correctement

je patauge

un grand merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
toujours positive est ma devise
Re: TFE : relation s/s avec patient en cure sevrage alcoolique
Personne pour m'aider?
meme pas un commentaire?
....

meme pas un commentaire?
....
toujours positive est ma devise