ESI des DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, ESI
demande d'aide
salut tout le monde !
nous sommes six ESI de Quimper ( Bretagne ) et nous avons réussi à avoir un stage pré pro à Nouméa .... trop cool : moins cool nous n'avons toujours pas de logement ( stage du 1er aout au 5 octobre prochain ) !!!!
alors please si quelqu'un d'entre vous vient de cette magnifique ile ou y est encore et pourrait nous envoyer quelques adresses, astuces, no de tél surtout n'hésitez pas !! et puis étant en 3ème année si vous voulez des infos suis dispo ....

nous sommes six ESI de Quimper ( Bretagne ) et nous avons réussi à avoir un stage pré pro à Nouméa .... trop cool : moins cool nous n'avons toujours pas de logement ( stage du 1er aout au 5 octobre prochain ) !!!!
alors please si quelqu'un d'entre vous vient de cette magnifique ile ou y est encore et pourrait nous envoyer quelques adresses, astuces, no de tél surtout n'hésitez pas !! et puis étant en 3ème année si vous voulez des infos suis dispo ....

slt.j'ai effectué il y a peu de temps un stage en Martinique et c'était vraiment pas terrible,tout est a l'ancienne et l'hygiéne c"était pas trop ca dans certains services: je n'ai rien appri de nouveau.Je trouve cela quand meme dommage j'était pourtant dans le plus grand hopital de la caraibe mais bon....j'ai été vraiment décu.Certains des membres du personnel ne méprise pas ils t'ignorent c'est encore pire.
Ya malgré tout de bonnes infirmieres restons positif c'est les conditions de travail qui laissent a désiré.Donc a tout ceux qui compte partir faites des demandes en clinique privées parait-il c'est mieux.bon courage
Ya malgré tout de bonnes infirmieres restons positif c'est les conditions de travail qui laissent a désiré.Donc a tout ceux qui compte partir faites des demandes en clinique privées parait-il c'est mieux.bon courage
3éme année
- Kalim
- Habitué
arret de formation
bonjour,
je suis étudiante infirmière en première année a l'ifsi de fécamp rénumérée par l'ant et cneasea et j'aimerai savoir si il est possible d'arreté ma formation a la fin de ma premiére année...
car le métier d'aide soignante me correspond mieux..
merci de vos réponse
je suis étudiante infirmière en première année a l'ifsi de fécamp rénumérée par l'ant et cneasea et j'aimerai savoir si il est possible d'arreté ma formation a la fin de ma premiére année...
car le métier d'aide soignante me correspond mieux..
merci de vos réponse

Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
bonjour,
je vois que sur ce post, certains d'entre vous connaissent l'ifsi de fort de france.
Je suis actuellement en préparation de l'oral pour intégrer l'école.
Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cette école ( horaire semaine de cours, organisation de l'année scolaire, frais d'inscription, .....)
merci d'avance
je vois que sur ce post, certains d'entre vous connaissent l'ifsi de fort de france.
Je suis actuellement en préparation de l'oral pour intégrer l'école.
Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cette école ( horaire semaine de cours, organisation de l'année scolaire, frais d'inscription, .....)
merci d'avance
ESI de La Meynard
Bonjour à tous,
J'habite en Martinique depuis 5 ans et je rentre à l'ifsi de la Martinique en septembre prochain (29 septembre 2008).
C'est tout le contraire de vous.
J'appréhende car cela fait un moment que je n'ai pas fait d'études, en plus j'ai deux garçons, un de 6 ans 1/2 et l'autre de 3 mois.
J'habite en Martinique depuis 5 ans et je rentre à l'ifsi de la Martinique en septembre prochain (29 septembre 2008).
C'est tout le contraire de vous.
J'appréhende car cela fait un moment que je n'ai pas fait d'études, en plus j'ai deux garçons, un de 6 ans 1/2 et l'autre de 3 mois.
Il faut se battre pour ne pas se laisser abattre
A la recherche d'une aide réunionnaise!!!
bonjour la réunion,
nous avons besoin de votre aide!! nous sommes 5 amies étudiantes deuxième année a strasbourg et nous souhaiterions faire notre:
STAGE de SANTE PUBLIQUE mi novembre durant un mois à SAINT PIERRE à la réunion.
GROS SOUCI: pas d'idées de stage de santé publique à part les collèges-lycées, pas d'adresse..rien ..pareil pour le logement!!!
pour que notre rêve puisse se réaliser, on a besoin de vous !!!!!!!
merci !!!

étudiante IDE stasbourg
- negressedesiles
- Fidèle
Salut à tous,

J'avoue que c'est difficile, je m'accroche certes mais tous ces cours à apprendre en permanece mon cerveau est à saturation, j'ai besoin de vacances. A part, les vacances de Noël, c'est tout ce à quoi on a eu droit. C'est fini tous les jours fériés dont on bénéficiais enGwada!!! D'ailleurs, ça fait trop bizarre en ce moment on devrait être sur une plage en train de camper et de manger un bon matété à crabes. Quoi que vu la météo des antilles, ya pas de quoi les envier.

Sinon, j'ai validée mes 2 premiers modules infectieux et orthopédie ainsi que ma 1ère msp mais la 2nde msp va s'avérer beaucoup plus diffficile. Je suis en attente des résultats de mon évaluation de Cardiologie.
Jusque là, nous n'avions pas le droit de faire d'injections ni de prise de sang mais à partir du prochain stage (c'est-à-dire le 3ème) on pourra donc on pourra être évaluer la dessus. Durant toute la semaine à venir on aura que des TP et TD concernant la démarche de soins, les injections: IM, SC, IV, les prélèvements sanguins, la prise du pouls et de la pression artérielle à l'ancienne bien sur. Voilà!!!
A bientôt et bon courage à tous, je comptais sur vous pour me raconter vos msp.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- negressedesiles
- Fidèle
Salut CHARO,
Désolé Charo mais je ne suis pas prête à abandonner même si c'est difficile. Mais nous, "les antillais et les blacks aussi en général" ont est des solides il nous faut plus que ça pour nous faire baisser les bras.
Plus que 2ans et demi. Je me console en me disant que ça passera vite.
Kalim, je pense qu'une fois avoir validé ta 1ère année d'étude d'infirmière donc tu seras titulaire du diplôme d'aide-soignant, tu pourras arrêter la formation d'infirmière sans problème, tu n'auras qu'à penser à le signaler à l'ant. Tu sais, y'en à pleins qui passent leur temps à se chercher et d'autres qui ont choisicette voix parce qu'il ya de l'emploi alors que toi, tu sais ce que tu veux, t'as de la chance.
Zoobyz, il faut que tu te renseignes au niveau des centres de prévention du département ou des crèches car dans mmon ifsi les stages en crèche sont considéré comme des stages de santé publique.
Tu sais Mangue, je pense que des terrains de stage comme celui que tu as connu en Martinique, il y en a partout malheureusement pour nous.
Voilà, à+.
Plus que 2ans et demi. Je me console en me disant que ça passera vite.
Kalim, je pense qu'une fois avoir validé ta 1ère année d'étude d'infirmière donc tu seras titulaire du diplôme d'aide-soignant, tu pourras arrêter la formation d'infirmière sans problème, tu n'auras qu'à penser à le signaler à l'ant. Tu sais, y'en à pleins qui passent leur temps à se chercher et d'autres qui ont choisicette voix parce qu'il ya de l'emploi alors que toi, tu sais ce que tu veux, t'as de la chance.
Zoobyz, il faut que tu te renseignes au niveau des centres de prévention du département ou des crèches car dans mmon ifsi les stages en crèche sont considéré comme des stages de santé publique.
Tu sais Mangue, je pense que des terrains de stage comme celui que tu as connu en Martinique, il y en a partout malheureusement pour nous.
Voilà, à+.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Salut la compagnie
Fatiguée je suis fatiguée
Voila maintenant 6 mois que la formation à débutée sans interruption.
Mon cerveau n'en peut plus mais je persévère.
Bientôt éval de psychose je sens que je vais faire une bouffé délirante aigüe hi hi hi.
Ma 1ere msp s'est bien déroulée mais je dois dire qu'à la formative je n'ai fait que des bétises.
J'ai présenté une toilette au lavabo. J'ai oubliée de laver les pieds, les yeux de cette patiente était remplis de ??hih hih hi les dents non lavées.
La patiente que j'avais mise dans ma poche dit fièrement à la formatrice, cette petite est superbe elle s'occupe de moi aussi bien tous les jours.
La formatrice qui me dit : Voyons c'est ainsi que vous faite votre toilette ?
J'étais bien obligée de rire et de lui dire que je ne savais pas ce qui m'arrivait. Elle m'a bien conseillée pour la suite et lors de son retour pour la normative elle m'a félicité, car j'avais bien suivi ses conseils.
J'attends encore ds résultats d'éval qui n'arrivent toujours pas. Que de stress
J'ai fait pas mal de demande de stage pour l'été en gwada mais pas de réponses pour le moment
et il me faut arrêter mon billet d'avion.
Courage à nous tous bod len mè pa loin

Fatiguée je suis fatiguée

Voila maintenant 6 mois que la formation à débutée sans interruption.
Mon cerveau n'en peut plus mais je persévère.
Bientôt éval de psychose je sens que je vais faire une bouffé délirante aigüe hi hi hi.
Ma 1ere msp s'est bien déroulée mais je dois dire qu'à la formative je n'ai fait que des bétises.
J'ai présenté une toilette au lavabo. J'ai oubliée de laver les pieds, les yeux de cette patiente était remplis de ??hih hih hi les dents non lavées.
La patiente que j'avais mise dans ma poche dit fièrement à la formatrice, cette petite est superbe elle s'occupe de moi aussi bien tous les jours.
La formatrice qui me dit : Voyons c'est ainsi que vous faite votre toilette ?
J'étais bien obligée de rire et de lui dire que je ne savais pas ce qui m'arrivait. Elle m'a bien conseillée pour la suite et lors de son retour pour la normative elle m'a félicité, car j'avais bien suivi ses conseils.
J'attends encore ds résultats d'éval qui n'arrivent toujours pas. Que de stress

J'ai fait pas mal de demande de stage pour l'été en gwada mais pas de réponses pour le moment

Courage à nous tous bod len mè pa loin

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.