concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
catcc

Message par catcc »

N'importe quoi..

désolée j'ai créée un nouveau message....alors que je voulais répondre à un autre post..

...dur dur de naviguer entre le pc et les enfants....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

coconut721 a écrit :merci!! d'accord, donc même si au premier classement on estsur liste d'attente y'à quand mm l'espoir d'être pris!! donc y'a plus de chance que les % affichés!!
Mercdi ;)

Je comprends pas trop premier classement ?
Lors des résultats finaux à l'FSI tu es soit sur liste principale ou soit sur la liste complémentaire. Si tu es sur liste principale tu es prise d'office si tu es sur liste complémentaire il faut que tu attendes les désistements de la liste principale.

En revanche, si tu es sur liste complémentaire tu peux toujours envoyé des courriers dans d'autres IFSI, tu seras alors placé sur la liste d'attente : liste suivant la liste complémentaire.

Certains IFSI, ne prennent que peu de monde sur la liste complémentaire, tandis que d'autres peuvent la prendre complètement.

P.S.: Merci d'éviter les abréviations :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

catcc a écrit :désolée j'ai créée un nouveau message....alors que je voulais répondre à un autre post..

Effectivement tu voulais répondre sur ce topic :clin:
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Bienvenue parmi les accros de 2009
tu veu des infos n'hesite pa on t'aidera comme on peut et a nous toutes il y en auras bien une qui aura réponse a question :roll:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Pr les thémes sanitaires & sociaux, il faut juste que je complète régulièrement car vu que j'ai passé l'oral d'aide soignante cette année, je commence à les connaitre :D

Sinon moi aussi j'ai 1 adresse msn. Je vais essayer de la mettre ds ma signature. Oui on va pouvoir se soutenir et se motiver à plusieurs!

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

yelloa
Fidèle
Fidèle

Bonjour

Message par yelloa »

Alors je vais me présenter, c'est la première fois que je poste sur le forum.
J'ai 20 ans et j'ai eu mon bac y a 3 ans. Depuis j'ai fais deux ans de sociologie a la fac et cette année je suis en DUT mais ca ne me plait pas du tout. J'ai du etre opérer l'année dernière et je suis resté deux mois au chu de nimes. Je dois dire que l'environnement de l'hopital m'a beaucoup plus et j'admire le métier d'infirmières qui ont été très présente avec moi lors de mon hospitalisation. Depuis quelques mois je pense serieusement à me diriger dans cette voie mais j'ai peur de pas être sure. Surtout que j'ai deja fait deux formations différentes et j'ai peur que l'on pense que je ne suis pas sure de mes choix (même si le choix du DUT s'est fait un peu dans la précipitation étant donné que quand je suis sortie de l'hopital je n'avais plus beaucoup de choix d'orientation).
Maintenant il est trop tard pour la rentrée 2008 donc je pensais prendre une année pour préparer le concours 2009 mais en un an il se passe beaucoup de chose et me projeter si loin est difficile.
Voilà désolé pour ce long message.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Coucou et bienvenue à Catcc et Yelloa!

Catcc la CG et les thèmes sanitaires et sociaux c'est la même matière, je te le dis au cas où j'ai compris ton mess ça t'évitera une trop grosse prise de tête :D
Encore une maman c'est super!! on pourra toutes se soutenir!

Yelloa moi aussi j'ai été hospitalisée à nîmes mais moins longtemps que toi et c'était dans l'ancien CHU mais c'est vrai que les infirmières sont fantastques là bas.

Voilà sinon moi j'ai pas MSN mais je vais l'installer.

Biz
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Lipa63
Adepte
Adepte

session 2009

Message par Lipa63 »

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que d'autres mamans sont dans le même cas que moi! J'ai 28 ans et 2petits bonhommes de 3ans 1\2 et 1an.
Je veux devenir infirmière et J'ai tenté 2concours cette année pour voir ce que c'était! J'ai passé le 1° jeudi dernier et le 2°, le 26 mars.
Je ne révise vraiment que depuis 2 mois et ne pense pas que ce sera pour cette année! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien donc, il faut toujours espérer.
Je ne sais pas si je vais me lancer dans une prépa (CNED ou GRETA).
Il faut que je me renseigne.
Bon courage pour les révisions.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut Lipa!
Nos enfants ont le même âge: mon fils a 3an et demi et ma fille 14 mois... et nous aussi d'ailleurs!
J'espère pour toi que tu auras ton concours cette année ce serait bien, sinon tu peux nous dire en gros comment ça s'est passé?
Merci par avance et au plaisir de te lire!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Re,

Oui dis-nous ce que tu as eu comme test, culture générale, maths ..... on veut out savoir!!!! :clin:
Je croise les doigts pr toi pr qie tu sois admise à l'oral et plus! :D

catcc

Message par catcc »

Merci Magalie..
heu oui effectivement j'étais partie pour réviser LA culture générale...
OUF..
Maman de deux petites princesses de 2 et 5 ans
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Magali,

J'ai passé le concours de Clermont et j' ai d'abord été impressionnée par le monde qu'il y avait!
Pour la culture générale, les sujets étaient vraiment d'actualité: le pouvoir d'achat, l'écologie ,l'incarcération des mineurs, les maladies cardiovasculaires et l'alcool et les jeunes.
Il y avait des questions pour chaque texte avec réponses libres(pas de nombres de lignes imposées).
Les textes psychotechniques étaient chronométrés. Je me suis débrouillée avec les parties "Aptitude verbale" et "Organisation" mais les parties numériques et observation: dur, dur!
En tout cas, je vous conseille de vous entrainer en chronométrant pour être bien à l'aise le jour J. Le fait de savoir ce qui m'attend mercredi prochain me rend plus zen.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
crumbble

Message par crumbble »

bonjour,

je suis actuellement en train de préparer l'oral pour le concours de fort de france.

Et dans un livre, je viens de voir qu'il pouvait y avoir une épreuve collective, mais je n'ai rien lu de tel sur le forum.
Certains ont-ils déjà passé ce type d'épreuve?

En tout cas, bonne préparation à toutes et tous
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

a d'accord je faisais pas la difference entre liste d'attente et liste complémentaire!
merci
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
m@gali
Adepte
Adepte

Entraînement à l'oral (2009)

Message par m@gali »

Merci Lipa! C'est interressant de voir ce que tu as eu!

Bon courage pour le prochain!

Bonne soirée

Verrouillé