ca fait peur !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
- karibounette
- Forcené
tout le monde à le droit à l'erreur. on est humain. l'important c'est de les reconnaitre, de les assumer et d'en ressortir une leçon. après selon les services, le type de répercussion est différent. moi en psy, pour faire dans le stéréotype, si je fait une boulette j'ai plus de chance de me prendre une claque par le patient plutot que le tuer (physiquement parlant) car j'ai vu des soignants (pas dans mon service heureusement) "détruire" les patients en tenant des discours pas du tout adaptés.
katseyes a écrit :Une petite question d'une esi en fin de parcours qui vient de passer sa derniere msp des 3 ans... Est il normal de ne pas être sure de soi meme si on a les connaissances ??
merci merci de vos réponses marion
Je comprends pas trop le sens de ta question...![]()
Tu peux développer... ?
Je pense comprendre

En fait tu te demandes si c'est normal de douter de toi, de tes compétences alors que tu as les connaissances théoriques ?

Si c'est bien ta question, je dirai que oui

On peut toujours douter de soi, même après 10 ans d'expérience...
Infirmière puéricultrice
hier je vois le post je me dis n importe quoi!!!
et puis dans l apres midi, je vais chez une patiente qui a un extracteur d oxygene qui me dit "l aide soigante de cette nuit m a dit que la bouteille etait vide" du coup la dame angoisse, je lui explique et pas d autre choix que la fille qui lui a dit ça (qui n est pas une de mes collegues j intervient en maison de retraite mais n y travaille pas!), bref que cette fille est une incompetente que lorsque l on ne sait pas on ne dit rien!
patient après qui rentre de l hopital, sa femme me dit que l infirmière de neuro se demandait si monsieur n etait pas diabetique car en hypoglycemie (madame m explique qu on lui donnait quasi pas a mangé car pas assez de personnel!)
depuis quand quelqun est diabetique a cause d une hypo, et oui desolé madame vous etes aussi tombé sur une incompetente!
disons que ce genre de betises m enerve, ça angoisse les gens et c est franchement des choses compliquée!
et puis dans l apres midi, je vais chez une patiente qui a un extracteur d oxygene qui me dit "l aide soigante de cette nuit m a dit que la bouteille etait vide" du coup la dame angoisse, je lui explique et pas d autre choix que la fille qui lui a dit ça (qui n est pas une de mes collegues j intervient en maison de retraite mais n y travaille pas!), bref que cette fille est une incompetente que lorsque l on ne sait pas on ne dit rien!
patient après qui rentre de l hopital, sa femme me dit que l infirmière de neuro se demandait si monsieur n etait pas diabetique car en hypoglycemie (madame m explique qu on lui donnait quasi pas a mangé car pas assez de personnel!)
depuis quand quelqun est diabetique a cause d une hypo, et oui desolé madame vous etes aussi tombé sur une incompetente!
disons que ce genre de betises m enerve, ça angoisse les gens et c est franchement des choses compliquée!
infirmière libérée
- Bty
- Accro
Moi on m'a dit que j'avais l'air sûre de moi dans ma pratique. Mais je pense qu'après avoir fait pas mal de fois le même geste, savoir pourquoi on le fait et comment bien le faire (sans oublié de se remettre en question bien entendu!) bref en réfléchissant un minimum on peut donner l'impression d'être sûr de soi.
En même temps si tu doutes de tout ce que tu fais... Je pense qu'il y a un petit problème quand même.
Mais malgré l'impression que je donnait aux autres soignants, je n'hésitait pas à demander si je ne savait pas. Mais demander et entendre des réponses sans queu ni tête parce que la personne en face ne sait pas elle-même... franchement autant avouer et dire qu'on va chercher la réponse...
Mais je pense leur avoir fait peur...
En même temps si tu doutes de tout ce que tu fais... Je pense qu'il y a un petit problème quand même.
Mais malgré l'impression que je donnait aux autres soignants, je n'hésitait pas à demander si je ne savait pas. Mais demander et entendre des réponses sans queu ni tête parce que la personne en face ne sait pas elle-même... franchement autant avouer et dire qu'on va chercher la réponse...
Mais je pense leur avoir fait peur...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!