Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zouloulastar
- Adepte
- zouloulastar
- Adepte
Prête pas vraiment...
Je m'y suis mise il y a 45 jours, j'ai fait des fiches, des entraînements de maths, français et divers tests (Stéphane Beltrame) mais bon j'ai vraiment pas beaucoup de réussi te aux tests c'est plutôt costaud !!
Je m'y suis mise il y a 45 jours, j'ai fait des fiches, des entraînements de maths, français et divers tests (Stéphane Beltrame) mais bon j'ai vraiment pas beaucoup de réussi te aux tests c'est plutôt costaud !!
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
- Creol
- VIP
Bonjour je viens da passer les tests d'écrit en guadeloupe et j'avoue que je le sents moyen. Les quesstions de culture générales ont porté sur des sujets d'actualité (ogm, fin de vie, tourisme sexuel)
Les tests psychotechnique par contre ont été très relevé !
Tests de la société promethée en 5 parties.
Aptutude logique en tout genre (croix, rond carrée, formes multiples, suites ...)
Aptitude logique verbale : un texte 10 affirmations et dire si dans l'afirmation entre 1 à 3 il y a 1,2,3 ou 0 affirmations de juste qui correspondent au texte.
Un test de raisonnement, soit 5 élèves qui sont els 5 premiers de la classe elève A est le premier en math mais il est est 3ème en français. Elève B est 2 en français mais il est précédé par l'élèce D dans une autre matière etc ...
Il fallait répondre à une phrase composé de plusieurs suppositions et dire combien de suppositions étaient correctes dans cette phrase.
Aptitude numérique avec calcul en tout genre
Enfin un teste de suivi de consisigne avec une boussole indiquant une direction changeante à chaque question et un tableau à deux dimensions. En fonction du tableau il fallait trouver une solution.
Donc en E;5 il fallait se déplacer de tant de cases au nord , puis tant de case au sud ouest puis tant de cases à l'est (toujours 3 direction différentes) et donner la lettre corresponde à l'arrivé.
Chaque question avait une orientation de boussole différente.
Ce qui fait que le sujet était extrêment long puisqu'il fallait prendre le temps de répondre à chaque questions. Le problème étant qu'on avait pas le temps de tout faire donc il a fallu sacrifié la partie la pus longue selon moi (le sujet avec les suppositions 16 questions que j'estimais réalisable à mon niveau en 1 heure)
Les tests psychotechnique par contre ont été très relevé !
Tests de la société promethée en 5 parties.

Il fallait répondre à une phrase composé de plusieurs suppositions et dire combien de suppositions étaient correctes dans cette phrase.

Donc en E;5 il fallait se déplacer de tant de cases au nord , puis tant de case au sud ouest puis tant de cases à l'est (toujours 3 direction différentes) et donner la lettre corresponde à l'arrivé.
Chaque question avait une orientation de boussole différente.
Ce qui fait que le sujet était extrêment long puisqu'il fallait prendre le temps de répondre à chaque questions. Le problème étant qu'on avait pas le temps de tout faire donc il a fallu sacrifié la partie la pus longue selon moi (le sujet avec les suppositions 16 questions que j'estimais réalisable à mon niveau en 1 heure)
Dernière modification par Creol le 19 mars 2008 00:41, modifié 1 fois.
à l'aide...gros problèmes en maths...
coucou à tous,
je passe le concours le 2 avril...
et là je panique j'ai de grosses difficultés à effectuer les problèmes type :
une solution de potasse est concentrée à 60g/l - quel volume d'eau en ml faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18g/l ? (éditions lamarre tome 2)
alors voilà comment puis-je faire pour arriver à résoudre ce genre de problème...
peut être avez vous d'autres livres un peu mieux expliquer...
je passe le concours le 2 avril...

une solution de potasse est concentrée à 60g/l - quel volume d'eau en ml faut-il ajouter à 400 cm3 de cette solution pour la diluer à une concentration de 18g/l ? (éditions lamarre tome 2)
alors voilà comment puis-je faire pour arriver à résoudre ce genre de problème...
peut être avez vous d'autres livres un peu mieux expliquer...

- Creol
- VIP
gabnatli a écrit :merci de nous tenir au courant
comment tu as trouvé la culture generale ?
les questions étaient dure?
Les textes étaient surtout long et généralement avec peu d'arguments récupérables pour répondre à la question, même pas une idée directrice. Seule exception un texte sur les difficultés d'avortement en région parisienne dans le milieu public. Mais il fallait connaitre certains termes comme la "clause de conscience" des médecins pour refuser un avortement.
Ce qui m'a surtout surpris c'est les questions qui pour les 4/5 demandent plus ou moins l'opinions du candidat.
Plus surprenant encore, dans les tests psychotechniques, même si il y a bien un test de Logique verbale, il n'y a pas de test d'Aptitudes verbale. L'année dernière c'était pareil.
Les sujets ne sont pas "matheux" pour autant ils demandent juste énormément de réflexions (3/5 du sujet) ce qui n'est pas forcément évident, surtout si on a 15 lignes d'énoncé à chaque fois à comprendre...
Créol a écrit :gabnatli a écrit :merci de nous tenir au courant
comment tu as trouvé la culture generale ?
les questions étaient dure?
Les textes étaient surtout long et généralement avec peu d'arguments récupérables pour répondre à la question, même pas une idée directrice. Seule exception un texte sur les difficultés d'avortement en région parisienne dans le milieu public. Mais il fallait connaitre certains termes comme la "clause de conscience" des médecins pour refuser un avortement.
Ce qui m'a surtout surpris c'est les questions qui pour les 4/5 demandent plus ou moins l'opinions du candidat.
Plus surprenant encore, dans les tests psychotechniques, même si il y a bien un test de Logique verbale, il n'y a pas de test d'Aptitudes verbale. L'année dernière c'était pareil.
Les sujets ne sont pas "matheux" pour autant ils demandent juste énormément de réflexions (3/5 du sujet) ce qui n'est pas forcément évident, surtout si on a 15 lignes d'énoncé à chaque fois à comprendre...
si tu as les sujets de cg donne les nous stp!
ESI 2010-2013!!!