les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

oui, nous sommes impatients de savoir (enfin moi surtout !! lol)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je comprends... Nous aussi on avait hâte de savoir même si ça nous était égal. En plus l'echo du 5e mois c'est vraiment chouette. Nous on a pu le voir en 3D et on a eu plein de belles photos.
Même si je trouve que la 3D est un peu trop "intrusive"
Petit poisson deviendra grand
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lumynel a écrit :
Artefact a écrit :
effectivement on en trouve partout en alsace! mon CH est situé près du zoo et il n'est pas rare que les cigognes viennent faire un petit tour dans le parc pour les personnes âgées ( idem pour les hérons)

C'est lequel ton CH ?

mulhouse
Image
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou les mamans et futures mamans.

Ben en fin de compte, j'étais fatiguée hier de ma journée d'animation :lol: , je me suis endormie sur le canapé après mon message et c'est chéri qui m'a réveillée pour passer à table, évidemment pas de bonne humeur parce qu'il a du faire le repas ... Du coup, j'ai eu le droit à une omelette avec des pâtes et la tête pendant tout le repas :roll: Et ce matin, j'ai émergé à 9h30. Les enfants ont été gentils, ils se sont réveillés à 8h et ont joué dans leur chambre sans faire de bruit ! Par contre là, le petit est déchainé, ça promet !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ah lala les histoies de BM.. disons que moi elle était super jusqu'à ce qu'on s'apperçoive que mon grand avait des problèmes.. alors à bah ça a été de notre faute, nous ne faisions pas ce qu'il fallait et bien sûr les médecins que nous voyions n'étaient pas à la hauteur...
ils ne voient plus que par notre dernier et notre grand est quasi inexistant quand ils vienennt pour eux :pleure:
inutile de dire que nous 'nallons plus là-bas, ils viennent plusieurs fois par an voient les enfants sur une journée (ils habitent à plus de 500 bornes)...
le seul hic c'est que ma mère ne veut pas être appelée "mamie" et idem pour mon père qui veut pas être appelé papai donc 'cest "machou" et "grand'pa" et juju a du mal avec le faitq u'il a personne a appelé mamie ou papi.. donc on fait un effort pour les enfants, on les appelle plus souvent et là on essaye de les inviter plus souvent.. on est allé passer deux jours avec eux dans un gite (ce qui m'a demandé beaucoup d'effort : je reste stoïque face aux remarques et pleines de sourires)

ma BS va avoir son deuxième d'ici peu, donc on va essayer d'y aller mais je veux pas dormir chez eux parce qu'y a pas forcément la place pour nous tous et que la dernière fois mon BP ça lui a pas plu que je fasse passer l'aspi sous un lit où y avait des moutons (bah oui mon grand est allergique donc je fais attention à lui).. mais chéri veut tempérer les choses car il me dit que ne pas dormir chez eux c'est signer définitivement la guerre froide... donc on va voir comment on fait...

ils ont aussi du mal à comprendre que bah non on est pas disponible tel week-end alors qu'ils proposent de venir car je finis le vendredi soir du style une série de 4 et reprend le lundi matin pour une série de 5 matins et que je veux me reposer et que le week-end suivant nous arrange plus...
bah merde je suis désolée je suis infirmière, c'est quand même crevant comme boulot, et que je veux profiter seule d'un week-end avace mes enfants au calme et qu'ils sotn à la retraite donc décaler d'une semaine je toruve pas ça horrible de ma part de leur demander...

ça leur a tellement pas plu la dernière fois (ils me proposaient 2 dates, j'ai choisi la deuxième mais eux préférs au final la première) donc ils ont dit "bah tant pis on viendra pas et les enfants auront leur cadeaux avec deux mois de retard et voilà...

ça fait plaisir....

bon sinon je suis en repos, il y a du soleil, les oiseaux et les enfants me collent...
ça va quoi :lol:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

carine.p a écrit :
bon sinon je suis en repos, il y a du soleil

moi je travailles et il neige !! :lol:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Anne. a écrit :Je comprends... Nous aussi on avait hâte de savoir même si ça nous était égal. En plus l'echo du 5e mois c'est vraiment chouette. Nous on a pu le voir en 3D et on a eu plein de belles photos.
Même si je trouve que la 3D est un peu trop "intrusive"

pour la précédente écho, j'avais un écran noir et blanc et un écran en 3D
mais il ne nous a pas donné de photos de 3D par contre...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Artefact a écrit :
mulhouse

ok!!
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Petit passage, je passe les écrits dans moins de deux heures et... gloups quoi :oops: :choque: :roll: On verra bien, si les dieux des maths et de la logique sont indulgents ça aidera :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lumynel a écrit :
carine.p a écrit :
bon sinon je suis en repos, il y a du soleil

moi je travailles et il neige !! :lol:

et bien sûr il a suffit que je dise ça pour qu'il se mette à pleuvoir et donc j'ai du rentrer le linge en vitesse... et une fois fait bien sûr le ciel est de nouveau dégagé et le soleil est là... ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mal: :mal: :mal:

les enfants sont adorables, ils m'ont aidé à faire à manger, se sont battus pour savoir qui mettrait quoi à table, on débarassait leur assiette (je rappelle on est la famille mange tôt) ... trop gentils... ça cache quelque chose ça :malefiq:

missp si ça peut te rassurer c'est exceptionnel de faire une nuit de 11h pour moi... les garçons ont fait leur nuit passer un an (ils se réveillaient toujours en cours de nuit et plusieurs fois même.. bon matthieu ça a duré encore plus à cause de son asthme nocturne et juju ça s'est tassé passé ses un an....
j'avoue que quand de jeunes parents me disent "oh on est rentré de la maternité il faisiat déjà ses nuits" j'ai une envie folle de les massacrer car j'ai pas connu ça moi :pleure: :pleure: mais bon c'est bien pour eux quand même :clin:
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bon allez j'avais étendre le linge et préparer une deuxième lessive..

j'aime pas la lessive!!!!
IDE, maman*2
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai plein de linge à plier, d'autre à ranger, et une machine qui attend d'être étendue.

Tiens, une anecdote de mon dernier passage chez ma belle mère : au repas, ils sortent le pain et disent (comme à chaque fois :roll: ) "il est bon, le pain !! Vous n'avez sûrement pas un aussi bon pain à PAris"

Alors, cette fois, je lui dis que SI, on a un aussi bon pain que ça à Paris, si pas meilleur (y'a un nouveau boulanger, pas loin et j'en suis devenue accroc), et qu'aussi, je faisais mon propre pain et qu'il était excellent !!
J'ai même demandé à mon cher et tendre ce qu'il en pensait (et il a dit, qu'en effet, le boulanger était excellent et que mon pain était un vrai délice).
Alors, ma belle mère répond que ce n'est pas possible et que son boulanger ne va pas la croire si elle dit qu'il y a du bon pain à Paris :roll:

Non mais je vous jure !!! Même mon pain ne peut pas être bon, parce qu'il est fait à Paris !

Et je vous dis pas comment c'est quand on parle fruits, légumes et viandes... pour elle, pareil, impossible d'avoir qque chose de bon sur Paris (même chez les agriculteurs bios du coin)... Rien n'est aussi bon que chez elle.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quixter a écrit :Petit passage, je passe les écrits dans moins de deux heures et... gloups quoi :oops: :choque: :roll: On verra bien, si les dieux des maths et de la logique sont indulgents ça aidera :clin:
Bonne chance !!!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Loupiac a écrit :J'ai plein de linge à plier, d'autre à ranger, et une machine qui attend d'être étendue.

Tiens, une anecdote de mon dernier passage chez ma belle mère : au repas, ils sortent le pain et disent (comme à chaque fois :roll: ) "il est bon, le pain !! Vous n'avez sûrement pas un aussi bon pain à PAris"

Alors, cette fois, je lui dis que SI, on a un aussi bon pain que ça à Paris, si pas meilleur (y'a un nouveau boulanger, pas loin et j'en suis devenue accroc), et qu'aussi, je faisais mon propre pain et qu'il était excellent !!
J'ai même demandé à mon cher et tendre ce qu'il en pensait (et il a dit, qu'en effet, le boulanger était excellent et que mon pain était un vrai délice).
Alors, ma belle mère répond que ce n'est pas possible et que son boulanger ne va pas la croire si elle dit qu'il y a du bon pain à Paris :roll:

Non mais je vous jure !!! Même mon pain ne peut pas être bon, parce qu'il est fait à Paris !

Et je vous dis pas comment c'est quand on parle fruits, légumes et viandes... pour elle, pareil, impossible d'avoir qque chose de bon sur Paris (même chez les agriculteurs bios du coin)... Rien n'est aussi bon que chez elle.

hihihi je connais, une fois mes BP sont venus, on avait la machine à pain depuis peu, donc on fait du pain maison... on le met à table, mon bp en mange "ouais bah je préfère la baguette du boulanger" et il en pas mangé.. le mieux le soir pour le repas il est allé chercher une baguette en ville avec sa femme dans l'après-midi....

j'ai aussi droit aux commentaires que ce qu'ils ont chez eux c'est meilleur que ce qu'on peut trouver ici.................
:hum:
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ma belle mère n'oserait jamais faire ça ... elle sait que la baguette partirait directement à la poubelle :roll: Mais bon ... elle a son caractère mais dans l'ensemble, elle est supportable. Et puis elle me connait et sait comment je pourrais réagir.

Bon courage Quixter ! On pense bien à toi.

Carine, moi, les miens aussi m'ont bien aidée à midi. Faut dire qu'ils ont été super remuant ce matin, ils sautaient partout, courraient partout, criaient sans arrêt, ne tenaient pas en place pendant le repas. Du coup, j'ai menacé de les coller à la sieste au lieu du foot cet am : la punition ultime super efficace ! Ils sont devant un livre en attendant l'heure du foot.

Sinon ce soir, on nous livre enfin notre nouvelle cuisinière !!! On va la savourer celle là. Mon chéri m'a déjà dit qu'il me ferait une tarte au citron ce we pour fêter ça hummm.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé