IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
oups... tp ce matin, IV aie j'ai loupé la veine...
ça commence bien pour moi... comment ça se passera avec un vrai patient????
j'ai déjà pitié de celui qui sera mon cobaye en stage...
ça commence bien pour moi... comment ça se passera avec un vrai patient????
j'ai déjà pitié de celui qui sera mon cobaye en stage...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Ne t'en fais, ca sera différent, il est compliqué avec le bras, c'est vriament pas les mêmes conditions, et les sensations complétement différentes
Et puis si tu loupes une fois, deux fois, tu apprends dc y'a pas mort d'homme
Et puis tu sais qd tu te sens rodé, tu loupes aussi même si tu gères, meme les très bonnes infirmières peuvent louper leur prélèvement 

Et puis si tu loupes une fois, deux fois, tu apprends dc y'a pas mort d'homme

- hugogo
- Fidèle
c'est rassurant parce qu'avec le bras moi non plus je n'étais pas alaise
La "peau" est vraiment très épaisse !
En tout cas taty, je te rejoins sur le fait que je n'aimerais pas non plus être mon premier prélevé
En tout cas taty, je te rejoins sur le fait que je n'aimerais pas non plus être mon premier prélevé

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
Rassurez vous
, moi non plus j'étais (si je me souviens bien) pas dedans lors du TP, et finalement, le 1er prélèvement que j'ai fait a été réussi (bon faut dire que les infirmières en général nous trouve des bons patients avec de beaux boulevards comme on dit lol !), et apparemment je n'ai pas fait mal (alors vérité ou mensonge? va savoir lol
)

- hugogo
- Fidèle
Ok, c'est vrais qu'il y a le badge
mais précisé que c'est ta première fois, ne doit pas être évident. Une des formatrice nous a dit qu'il ne fallait pas et pendant le tp on nous a conseillé de prendre appui sur le bras du patient si on tremblait trop 

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- hugogo
- Fidèle
Ah kiwi heureusement que t'es là, j'avais bugé. Mais je crois que cavaline a comprit quant même. En fait je voulais dire que c'était la première fois qu'on fesait un acte
En tout cas,merci de ta réponse cavaline. Je crois que t'as raison, on verra ça au feeling.

En tout cas,merci de ta réponse cavaline. Je crois que t'as raison, on verra ça au feeling.
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
-
- Fidèle
hugogo a écrit :c'est rassurant parce qu'avec le bras moi non plus je n'étais pas alaise
eh ben hugo nous allons former une équique de mauvais piqueurs...
merci cavaline pour tes conseils c'est rassurant
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"