IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

En face des préfabriqués :clin:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

oups... tp ce matin, IV aie j'ai loupé la veine...
ça commence bien pour moi... comment ça se passera avec un vrai patient????
j'ai déjà pitié de celui qui sera mon cobaye en stage...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Ne t'en fais, ca sera différent, il est compliqué avec le bras, c'est vriament pas les mêmes conditions, et les sensations complétement différentes ;) ;)

Et puis si tu loupes une fois, deux fois, tu apprends dc y'a pas mort d'homme :clin: Et puis tu sais qd tu te sens rodé, tu loupes aussi même si tu gères, meme les très bonnes infirmières peuvent louper leur prélèvement :D
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

c'est rassurant parce qu'avec le bras moi non plus je n'étais pas alaise
La "peau" est vraiment très épaisse !
En tout cas taty, je te rejoins sur le fait que je n'aimerais pas non plus être mon premier prélevé :(
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Rassurez vous ;), moi non plus j'étais (si je me souviens bien) pas dedans lors du TP, et finalement, le 1er prélèvement que j'ai fait a été réussi (bon faut dire que les infirmières en général nous trouve des bons patients avec de beaux boulevards comme on dit lol !), et apparemment je n'ai pas fait mal (alors vérité ou mensonge? va savoir lol :D)
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Le patient était au courant ?
ESI Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Oui, de toute facon, tu as ton badge qui indique que tu es en 1ère année donc pas de stress, et en général avant tous soins (meme en fin de 1ère année) tu demandes tjs l'accord du patient ;) (mais après tout peut dépendre du service ;))
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Ok, c'est vrais qu'il y a le badge :) mais précisé que c'est ta première fois, ne doit pas être évident. Une des formatrice nous a dit qu'il ne fallait pas et pendant le tp on nous a conseillé de prendre appui sur le bras du patient si on tremblait trop :(
ESI Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Ah ben écoute, après c'est pas toi qui le demande au patient, et en général tu te présentes en rentrant dans la chambre comme étant étudiant infirmier en 1er année (mais après tu va pas dire début ou fin hein ;))! Après tu verras le feeling, et comment ca se passe :clin:
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

hugogo a écrit :Ok, c'est vrais qu'il y a le badge :) Une des formatrice nous a dit qu'il ne fallait pas :(

qu'il ne fallait pas quoi ?
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Ah kiwi heureusement que t'es là, j'avais bugé. Mais je crois que cavaline a comprit quant même. En fait je voulais dire que c'était la première fois qu'on fesait un acte :clin:
En tout cas,merci de ta réponse cavaline. Je crois que t'as raison, on verra ça au feeling.
ESI Pitié-Salpêtrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Vi vi, j'avais bien compris :D !

Effectivement, tu verras sur ton terrain de stage, selon ce qu'a l'habitude de faire l'infirmière avec les étudiants et puis surtout si tu te sens prêt, tu peux regarder plrs fois avant de faire, ca rassure ;)
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

hugogo a écrit :c'est rassurant parce qu'avec le bras moi non plus je n'étais pas alaise
La "peau" est vraiment très épaisse !
En tout cas taty, je te rejoins sur le fait que je n'aimerais pas non plus être mon premier prélevé :(

eh ben hugo nous allons former une équique de mauvais piqueurs...

merci cavaline pour tes conseils c'est rassurant
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Tiens j'y pense en passant: y'aurait il une Cécile F. et un Olivier F. aussi de 1ère année par hasard? :D
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

ça ne me dit rien :(
Mais non laly, on va y arriver. Par contre tu comprendra que je ne te propose pas mes veines pour t'entrainer :lol:
ESI Pitié-Salpêtrière
Répondre