concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili
Insatiable
Insatiable

J'ai comme un doute...

Message par lili »

Re à tous, voilà, j'ai comme un doute... :roll:
L'épreuve écrite du concours est éliminatoire lorsque nous obtenons 7/20 mais si on a 10/20, est ce que nous accèdons tous à l'oral, ou y'a t'il des listes d'attentes? Selectionnent-ils les meilleures copies pour accéder à l'oral?? :?:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Non tout le monde qui a réussi l'écrit va à l'oral
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut à toi,

Tous les candidats qui ont réussi l'écrit passe à l'oral.
Heureusement car ce serait dur,dur d'attendre. J'ai même des amies qui m'ont dit que tu pouvais avoir une note moyenne à l'écrit et une super note à l'oral (Et vice versa).
Bon courage à toi pour la suite :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

coucou les filles! vous m'avez pas oublié?? :D

j'ai eu du mal a venir ces derniers jours, a cause de la maison... et puis snif... elle a été vendue... on a vraiment été déçus...on s'y voyait deja!
on continue nos recherches... :pleure:

du coup j'ai pas travailler le concours depuis presque 1 semaine!! pas bien!! :oops:

pour msn je serais ok :clin:
Dernière modification par j-lo le 20 mars 2008 14:50, modifié 1 fois.
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
Magali80
Forcené
Forcené

Entraînement à l'oral (2009)

Message par Magali80 »

pour l'instant j'aime bien les tests d'organisation mais ceux de Beltrame qui j'en suis sure sont beaucoup plus simples qu'au concours... :(
J'ai vu que quelqu'un disait qu'il existe un magazine qui s'appelle "Logigramme" je vais voir s'il est chez mon buraliste pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant...

Sinon moi je sais pas ce qui ce passe mais à l'heure de la sieste je suis KO, bonne à rien du coup je regarde le journal de la santé sur le net (J'ai plus la télé par choix) et je prends quelques notes.

AU plaisir de vous lire! :clin:
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci, ça me soulage parce que moi pour l'écrit, je compte juste limiter les dégats parce qu'avec tous ces maths, je suis paumée!!!
[ ESI 2009/2012 ]

CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Ne t'en fais pas, au concours niveau maths on te demande de connaître vraiment le basique. La preuve, pas mal de L y arrive sans problèmes (et les maths en L c'est pas poussé j'en sais quelque chose XD).
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Laura2b

Message par Laura2b »

Je suis en L aussi et je rame un peu en Math. Mais ne nous décourageons pas !! :D
Lipa63
Adepte
Adepte

tests d'organisation

Message par Lipa63 »

bonjour tout le monde,

En ce qui concerne les tests d'organisation, il faut bien lire toutes les données de départ et les assimiler. C'est important pour la suite de l'exercice.
Pour les premiers que tu feras, prends ton temps et si tu n'y arrive pas, il faut passer à autre chose et y revenir plus tard! Et en général, c'est beaucoup plus claire après. C'est comme pour beaucoup de tests.
Quand tu auras un peu d'entrainement, fais-les en te donnant un temps limité. Pour mon 1° concours, on devait établir le planning d'un club de golf enprenant en compte le niveau des joueurs(ex: 1 joueur de niveau 1 met 2heures pour faire son parcours; 1 niveau 2met 3H;...);l'heure d'arrivée; Les joueurs ne commencent le parcours qu'un à un; ils ne peuvent pas arriver en même temps ni se doubler...
Tout cela pris en compte, tu as des propositions t'amenant à placer les adhérants du club.
Et enfin, tu as 3 ou 4 questions établies en fonction du planning que tu as obtenu( ex: Mr X, niveau1, veut venir le vendredi après-midi mais a RV chez le dentiste à 16H45: Le peut-il? SI oui, Que lui proposez-vous?)
Bien faire attention car, à priori, beaucoup de candidats n'ont pas fait attention qu'ily avait les questions :?
Bonne continuation pour les révisions. J'ai un concours mercredi mais là, je suis un peu à saturation! :oops:
J'y retournerai dans un moment!
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas. :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci beaucoup Lipa et surtout bon courage et M.... pour ton prochain concours!
Si tu peux avoir la gentillesse de venir nous en parler comme tu viens de le faire ce serait génial!!

J-lo désolée pour la maison, mais par expérience je peux te dire que plus on en voit, plus on en rate, et plus celle qu'on prend nous plaît! Allez t'en fait pas ça viendra bien assez tôt!
En tous cas heureuse de te lire

bises à toutes c'est l'heure de la promenade...
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Ccilou

Message par Ccilou »

salut moi j'ai tenté le cned ms franchement quand ça fait 7 ans que tu as quitté le système... c'est dur dur ms les cours de culture g sont très intéressants et remis à jour régulièrement.. sinon pour les demandeurs d'emploi demandez à l'anpe qui peut vous diriger vers des prépas financées dc gratis pour vous.. perso c'est plus efficace pour moi d'avoir un prof à coté bon courage à toutes les moins jeunes qui passent le concours et qui sont très motivées :)
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Plus que 15 jours

Message par Natachouette »

C'est ma première intervention sur le site... Allez.... J'ose !
Cela fait plus d'un an que je viens régulièrement lire les interventions des forums et les infos que le site propose, sans pour autant me jeter à l'eau...
L'examen est pour dans 15 jours maintenant et je n'en présente qu'un...
Celui de Thonon les Bains (74- Haute Savoie...)
Y aurait il parmi vous des personnes susceptibles de passer le même concours ?
Bon courage et bonne chance à tous !
Natachouette

Examen de Thonon les Bains - le 2 Avril !
Gouby
Régulier
Régulier

Message par Gouby »

Moi j'en passe 5 dont un hier :)
Il sont un peu éparpillé partout en France :)
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste :D
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Hi hi! je sors de Licence de lettres modernes donc bon les maths, et même ceux de L olalalala!!!mais bon on s'accroche!!!
[ ESI 2009/2012 ]

NINIANE

Message par NINIANE »

Bonjour,

je passe 2 inf et 2 oraux AS. j'ai d'ailleurs déjà passé celui de as à DOLE , sympathique le sujet,il s'agissait d'un texte de 4 lignes qui disait qu'en AUTRICHE, un magasin avait dédié son organisation aux retraités ? en faisant des allées larges, des prix écrits en gros, un sol antidérapant...et la question était que pensez-vous de cette organisation ?
PENSEZ-VOUS que pour l'écrit inf nous aurons au moins une question sur les franchises médicales ? Quels sont vos pronostics ?
A +
Verrouillé