IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
pucine cap a écrit :salut, c'est quoi ces systèmes de classe A et classe B ?
Nous sommes une promo de 110/120 étudiants. L'IFSI nous a donc séparé en deux, la classe A et la classe B.
Du coup nous ne sommes pas en stage en même temps, et n'avons pas les même congés d'été.
La classe A est en stage en juillet et en vacances en Aout.
La classe B est en vacances en juillet et en stage en Aout.
Nous sommes donc décalés, mais avons qqls cours en commun.
3 Hommes à croquer
-
- VIP
pucine cap a écrit :ah ok merci Nathys, et il vous arrive parfois d'etre les trois promo en meme temps en cours ?
Les classes A et B sont une même promo (celle de 2008-2011), nous avons effectivement des cours ensemble.
En revanche nous n'avons pas de cours avec les deuxiemes et troisièmes années.
3 Hommes à croquer
-
- VIP
Nathys a écrit :pucine cap a écrit :ah ok merci Nathys, et il vous arrive parfois d'etre les trois promo en meme temps en cours ?
Les classes A et B sont une même promo (celle de 2008-2011), nous avons effectivement des cours ensemble.
En revanche nous n'avons pas de cours avec les deuxiemes et troisièmes années.
ok merci pour tes renseignement, je vois que pas mal d'ifsi fonctionnent comme ca, j'en avais jamais entendu parler faisant parti d'une promo de 68 au depart et 58 maintenant en troisième année..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- amande972_971
bonsoir à tous
juste un petit mot à l'attention de didoud je déjeune tous les jours dans la salle de pause de l'ifsi j'ai les évaluation de l'année dernière sur moi n'hésite pas à venir me voir pour les récupèrer je m'appelle christelle je suis metisse antillaise mais je fais plutôt typé maghrèbine je suis à table avec 4 collègue dont 1 à le bras gauche de plâtré voilà donc n'hésite pas à venir me voir
bye bye
juste un petit mot à l'attention de didoud je déjeune tous les jours dans la salle de pause de l'ifsi j'ai les évaluation de l'année dernière sur moi n'hésite pas à venir me voir pour les récupèrer je m'appelle christelle je suis metisse antillaise mais je fais plutôt typé maghrèbine je suis à table avec 4 collègue dont 1 à le bras gauche de plâtré voilà donc n'hésite pas à venir me voir
bye bye
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
journée à theme
Bonjour à tous
Et ben, et ben.......! les 2e année, quelle journée classe!
Super, cette idee feerique, ça détend, et ça change du cadre scolaire.
A+

Super, cette idee feerique, ça détend, et ça change du cadre scolaire.

A+
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
eval
Bonjour à tous
un petit mot d'encouragement pour la classe A, qui passe sa 1ere évaluation écrite demain.
Que vous dire!... faites de votre mieux!
Allé, J -2 pour les vacances de pâques.
Bon courage! 
un petit mot d'encouragement pour la classe A, qui passe sa 1ere évaluation écrite demain.
Que vous dire!... faites de votre mieux!
Allé, J -2 pour les vacances de pâques.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
avis sur votre stage
ça y'est! le 1er stage se termine pour la classe B.
Quelles impressions avez vous de votre 1er stage?
pour moi en Medecine :
lecture de transmissions
prise de constantes 7h30 et 14h
preparation et distribution de médicaments 8h et 12h
pratique de dextro 8h 10h 12h et 14h
pratique d'insuline avec ou sans protocole
distribution de petit dej, aide au peti dej, ramassage de plateau peti dej
toilettes, refections de lits, environnement du patient...
prise de sang
praparation et pose de perfusions, Aerosol
relevé de diureses
distribution de repas et aide au repas puis ramassage de plateau.
transmissions orales et écrites
ça fait des dures journnées assez épuisantes, une pause à 9h30 et 1h de repas. je ne me plaints pas de tout ce que j'ai appris à faire pour un 1er stage.
un grand merci à l'équipe du 5e Nord de L.M
A+
Quelles impressions avez vous de votre 1er stage?
pour moi en Medecine :
lecture de transmissions
prise de constantes 7h30 et 14h
preparation et distribution de médicaments 8h et 12h
pratique de dextro 8h 10h 12h et 14h
pratique d'insuline avec ou sans protocole
distribution de petit dej, aide au peti dej, ramassage de plateau peti dej
toilettes, refections de lits, environnement du patient...
prise de sang
praparation et pose de perfusions, Aerosol
relevé de diureses
distribution de repas et aide au repas puis ramassage de plateau.
transmissions orales et écrites
ça fait des dures journnées assez épuisantes, une pause à 9h30 et 1h de repas. je ne me plaints pas de tout ce que j'ai appris à faire pour un 1er stage.
un grand merci à l'équipe du 5e Nord de L.M
A+
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bonjour,
J aurais voulu savoir comment les élèves du groupe A avait trouvé le module de neurologie et l’évaluation.
Pour ma part stage en psychiatrie a Louis Mourier dans le service d’addictologie puis en secteur ouvert pour cause de fermeture de l aile ouest.
Stage intéressant -au niveau du relationnel
-niveau soin a part la prise de tension et la distribution des médicaments pas grand-chose a faire
Mais dans l’ensemble sa c est bien passé j ai du présenté une démarche de soins pour avoir ma note de stage au moins sa ma entraîné.
Très bon encadrement
J aurais voulu savoir comment les élèves du groupe A avait trouvé le module de neurologie et l’évaluation.
Pour ma part stage en psychiatrie a Louis Mourier dans le service d’addictologie puis en secteur ouvert pour cause de fermeture de l aile ouest.
Stage intéressant -au niveau du relationnel
-niveau soin a part la prise de tension et la distribution des médicaments pas grand-chose a faire
Mais dans l’ensemble sa c est bien passé j ai du présenté une démarche de soins pour avoir ma note de stage au moins sa ma entraîné.
Très bon encadrement