Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
D'accord avec Dop@mine, autant ne pas cotiser
ah, on a pas le droit, alors que faire? Dop@, si tu es opposé à cet ordre, pour tous les arguments que tu as déjà entendu (même sans les partager), que peux tu faire pour que ton opposition ait un poids? (ce n'est pas une question avec un but manipulateur, c'est une question sérieuse, je dis ça, parce qu'en ce moment, certains me vouent des intentions qui sont bien au dessus de mes capacités)

Et je vous fais léopold: "combien de personnes dans la rue?" "sur combien de professionels?"
Les manifestants ne seront qu'une minorité qu'on négligera.
Reste des manières d'être entendu:
- Ne pas cotiser, l'argent est l'argument qui rend l'ordre des kinés sensible, pourquoi pas avec nous? Un exemple tout simple, les kinés qui auront tenu (donc les libéraux, les salariés ne risquent rien) jusqu'au 22 Mars sans cotiser ne seront pas pris en compte comme adhérents, et vont donc faire baisser le nombre de sièges à pourvoir au sein de l'ordre. Argument recevable donc quand on veut lutter sans être rattrapé au passage par d'autres.
- Il y a la solution d'autres, qui est d'éviter les dérives en rentrant dans cet ordre. Personellement, je n'y crois pas, certains kinés l'ont fait, ont posé leur démission par la suite, publiant leur lettre de démission, sans que les responsables nationaux ne bougent, bien installés tout au dessus de la pyramide.

Les manifestants ne seront qu'une minorité qu'on négligera.
Reste des manières d'être entendu:
- Ne pas cotiser, l'argent est l'argument qui rend l'ordre des kinés sensible, pourquoi pas avec nous? Un exemple tout simple, les kinés qui auront tenu (donc les libéraux, les salariés ne risquent rien) jusqu'au 22 Mars sans cotiser ne seront pas pris en compte comme adhérents, et vont donc faire baisser le nombre de sièges à pourvoir au sein de l'ordre. Argument recevable donc quand on veut lutter sans être rattrapé au passage par d'autres.
- Il y a la solution d'autres, qui est d'éviter les dérives en rentrant dans cet ordre. Personellement, je n'y crois pas, certains kinés l'ont fait, ont posé leur démission par la suite, publiant leur lettre de démission, sans que les responsables nationaux ne bougent, bien installés tout au dessus de la pyramide.
- SUD Montperrin
- VIP
Il faut dire que la mobilisation est parfois difficile car il est aussi difficile de dégager une analyse sur l'ordre. La tentation est grande de noyauter le machin.
Du coté de chez SUD (
) , pas d'état d'ames, refus de participer, boycott des élections et de tous les candidats, même ceux qui peuvent nous paraitrent sympathiques dans leur lutte (Dino
).
C'est la structure qui est rebutante.
Donc participer, c'est cautionner la structure.
D'autres actions seront prévues.
Du coté de chez SUD (

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
J'adore le ton employé par certains qui soutiennent cette structure, toujours prets à écouter les arguments des autres.
Surtout que les personnes qui n'en ont rien à faire sont majoritaires:
- Soit on se veut représentatif et on informe, puis tient compte de leur avis.
- Soit on construit une élite, en décidant ce qui est bon pour eux...
Et une bonne partie des professions de foi tend vers le deuxième choix, navrant...
Surtout que les personnes qui n'en ont rien à faire sont majoritaires:
- Soit on se veut représentatif et on informe, puis tient compte de leur avis.
- Soit on construit une élite, en décidant ce qui est bon pour eux...
Et une bonne partie des professions de foi tend vers le deuxième choix, navrant...
-
- Adepte
Hello ZARNS;
Je sais que c'est un peu paradoxal "d'etre contre" et de se présenter mais tu sais il y a bien longtemps mnt que j'ai cessé de croire au fait que cette profession puisse manifester son désaccord avec un sujet ou un autre (grave ou pas d'ailleurs).
Donc partant de là et du fait que la mise en place de l'ordre est votée et qu'elle est en marche!!!! Que veux tu faire??? Tu vas pas voté et pas payer ta cotisation???
OK!!! Mais ne pas voté c'est donner ta voix a la hierarchie qui elle va se présenter et voter (et une fois de plus on l'aura ds l'os!!!).
Et ne pas cotiser??? Franchement si tu arrives a passer au travers des mailles du filet tant mieux pour toi mais je suis sceptique!!!
Alors oui je suis contre et je me présente!!! Moi je crois qu'il est plus facile de detruire un systeme de l'interieur ou alors de retourner ce systeme au profit de cette profession immobile, muette et corvéable a merci !!!! Mais bon t'as le droit de pas etre d'accord!!!!
Je sais que c'est un peu paradoxal "d'etre contre" et de se présenter mais tu sais il y a bien longtemps mnt que j'ai cessé de croire au fait que cette profession puisse manifester son désaccord avec un sujet ou un autre (grave ou pas d'ailleurs).
Donc partant de là et du fait que la mise en place de l'ordre est votée et qu'elle est en marche!!!! Que veux tu faire??? Tu vas pas voté et pas payer ta cotisation???
OK!!! Mais ne pas voté c'est donner ta voix a la hierarchie qui elle va se présenter et voter (et une fois de plus on l'aura ds l'os!!!).
Et ne pas cotiser??? Franchement si tu arrives a passer au travers des mailles du filet tant mieux pour toi mais je suis sceptique!!!
Alors oui je suis contre et je me présente!!! Moi je crois qu'il est plus facile de detruire un systeme de l'interieur ou alors de retourner ce systeme au profit de cette profession immobile, muette et corvéable a merci !!!! Mais bon t'as le droit de pas etre d'accord!!!!
Strange:
- ne pas voter et ne pas cotiser permet de baisser le nombre de conseillers à l'ordre, basé ensuite sur les inscrits.
- Concernant les cotisations, pour un salarié, il n'y a aucun risque:
Il est illégal de demander un numéro d'ordre pour l'enregistrement ADELI, c'est ce qu'a annoncé le ministère aux kinés la semaine dernière.
Il n'y a jamais eu de personne interdite d'exercer pour non paiement de cotisation, dans quelque ordre que ce soit. Il y a même une jurisprudence contraire. Voici un arret de la cour de cassation ou l'on peut lire:
Pas de quoi être sceptique
- ne pas voter et ne pas cotiser permet de baisser le nombre de conseillers à l'ordre, basé ensuite sur les inscrits.
- Concernant les cotisations, pour un salarié, il n'y a aucun risque:

Quant à la réforme du 25 juillet 1985 elle a été partiellement votée par surprise. M. Sueur rapporteur d'une loi fourre-tout concernant diverses mesures d'ordre social, ayant à la fin de la navette parlementaire introduit quatre amendements qui furent votés sans avoir été sérieusement discutés : Trois d'entre eux amnistiaient les professionnels de la Santé condamnés pour non-paiement de cotisations, Le quatrième amendement qui porte le n° 16 de la loi et modifie l'article L.410 du Code de la santé reste le plus important. Il enlève au défaut de paiement des cotisations ordinales le caractère de fautes pouvant être sanctionnées disciplinairement par le conseil de l'Ordre.
Pas de quoi être sceptique

Du coté de chez SUD ( ) , pas d'état d'ames, refus de participer, boycott des élections et de tous les candidats, même ceux qui peuvent nous paraitrent sympathiques dans leur lutte (Dino ).
En parlant des syndicats, je n'incluais pas SUD

Ce tract, je l'ai lu et amené chez moi. Ma femme l'a envoyé et laissé trainé 2 jours dans son service (elle est IDE dans le privé)

Résultat, un tract de la CFDT (seul syndicat de sa clinique) expliquant qu'eux aussi étaient contre l'Ordre.....
Il me semble qu'ils ont besoin de se faire un peu secouer pour qu'ils bougent

-
- Adepte
OK Cedr1c!!!
Autant pr moi!!! Je n'etais pas au courant!!!
Ceci dit; vu l'obscurantisme de tt ceci; tu crois vraiment que les infirmiers ne cotiseront pas???
Moi je crois que les gens st tellement résignés qu'on va leurs présenter la note et qu'ils paierront sans sourciller, si le prélévement n'est pas fait directement sur le salaire d'ailleurs!!!????!!!
Qd a DOPAMINE:
-1: Je comprends que l'on puisse se mefier d'un candidat CGtiste mais comme je l'ai expliqué je me présente de mon propre chef et en allant a l'encontre des recommendations du syndicat; qui comme vs l'avez fait remarquer n'est pas trés virulent ds sa lutte contre l'ordre.
2: Je pense etre en adequation avec mes convictions qui st que cette profession doit obtenir la reconnaissance et le respect qu'elle mérite et ce qu'on y arrive avec l'aide des syndicats; de l'ordre ou de qui vs voudrez!!! (t'en connais bcp toi des professions qui font 3ans et demi de formation reconnue BAC+2 ??????)
3: QD tu dis "manifestez" t'es sérieuse???? T'as déja vu une manif infirmiere ???? La derniere que j'ai faite on était 5 en tout et pr tout ;;pr tt le CHU de montpellier!!! Moi si t'arrives a organiser un mouvement qui ressemble a une manif je serais de tt coeur avec toi et je ferais tt ce qui est en mon pouvoir pr t'aider mais franchement soyons réalistes: La profession infirmiere est plus docile qu'un chien d'appartement castré!!!!
Autant pr moi!!! Je n'etais pas au courant!!!
Ceci dit; vu l'obscurantisme de tt ceci; tu crois vraiment que les infirmiers ne cotiseront pas???
Moi je crois que les gens st tellement résignés qu'on va leurs présenter la note et qu'ils paierront sans sourciller, si le prélévement n'est pas fait directement sur le salaire d'ailleurs!!!????!!!
Qd a DOPAMINE:
-1: Je comprends que l'on puisse se mefier d'un candidat CGtiste mais comme je l'ai expliqué je me présente de mon propre chef et en allant a l'encontre des recommendations du syndicat; qui comme vs l'avez fait remarquer n'est pas trés virulent ds sa lutte contre l'ordre.
2: Je pense etre en adequation avec mes convictions qui st que cette profession doit obtenir la reconnaissance et le respect qu'elle mérite et ce qu'on y arrive avec l'aide des syndicats; de l'ordre ou de qui vs voudrez!!! (t'en connais bcp toi des professions qui font 3ans et demi de formation reconnue BAC+2 ??????)
3: QD tu dis "manifestez" t'es sérieuse???? T'as déja vu une manif infirmiere ???? La derniere que j'ai faite on était 5 en tout et pr tout ;;pr tt le CHU de montpellier!!! Moi si t'arrives a organiser un mouvement qui ressemble a une manif je serais de tt coeur avec toi et je ferais tt ce qui est en mon pouvoir pr t'aider mais franchement soyons réalistes: La profession infirmiere est plus docile qu'un chien d'appartement castré!!!!
-
- Adepte
-
- Adepte
M'enfin, prelevements sur salaires ou pas; les gens paierront; ils ralleront un peu "comme d'hab' " mais ils paierront!!! Pr peu que le courrier qui accompagnera la dde de cotisation soit bien tourné et sur un ton autoritaire; les gens ne réfléchieront pas (d'ailleurs je desespere de voir les infirmier(e)s reflechirent d'eux meme ds une plus gde proportion) et ils paierront!!! VS ne pensez pas???