Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kaprice741 a écrit :ben merci d'être passée loulieb Comment tu l'as senti?
Pourquoi les ONG ont de + en + de mal sur le terrainçà a peut-être rapport avec le fiasco de l'Arche de Zoé du coup, on a un peu perdu confiance en tous les ONG de tout genre, non?
il faut peut-être chercher un peu plus en amont, je pencherai plus pour les suites du tsunami et l'incapacité de certaines ONG à utiliser à bon escient les fonds récoltés. Le doute s'est installé dans les mentalités...

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Alors ???
Comment l'avez vous senti cet écrit de l'AP 2008 ??
Moi je m'attendais à vraiment plus dur, pour les autres alors il y avait :
Les masterminds qui dépassait pas la combinaison à 4 chiffres, les synonymes à trouver, les antonymes à trouver, les phrases comparatives de type "Plume est à vautour ce que croc est à lion"
Les phrases logiques de type "Toutes les ambulances sont blanches, certains corbillards ne sont pas blancs" et fallait trouver la logique de la phrase, il y avait trois propositions à chaque fois.
Il y avait les tests d'organisation à la Beltrame, en tout cas les mêmes qu'il propose avec les erreurs et tout ça, ceux de la fin.
Sinon un planning à organiser avec des patients, qui est dans telle chambre, devant prendre leur injection à telle heure, et le mg de l'injection.
Sinon pour les maths, le plus, c'est que c'était des QCM, mais je pense qu'on avait pas assez de temps...
Pour la culture générale, je me rend compte que les livres m'ont servi à rien ^^'
- Le suicide des personnes âgées
- La communication,
- Le mini baby-bomme après 2000,
- Les médicaments en vente libre,
- L'addiction.
Voili voilou pour le prog de l'AP cette année,
Et encore une fois j'espère que tout s'est bien passé pour vous, on croise tous les doigts et RDV le 22 avril !
Bien à vous.
Comment l'avez vous senti cet écrit de l'AP 2008 ??
Moi je m'attendais à vraiment plus dur, pour les autres alors il y avait :
Les masterminds qui dépassait pas la combinaison à 4 chiffres, les synonymes à trouver, les antonymes à trouver, les phrases comparatives de type "Plume est à vautour ce que croc est à lion"
Les phrases logiques de type "Toutes les ambulances sont blanches, certains corbillards ne sont pas blancs" et fallait trouver la logique de la phrase, il y avait trois propositions à chaque fois.
Il y avait les tests d'organisation à la Beltrame, en tout cas les mêmes qu'il propose avec les erreurs et tout ça, ceux de la fin.
Sinon un planning à organiser avec des patients, qui est dans telle chambre, devant prendre leur injection à telle heure, et le mg de l'injection.
Sinon pour les maths, le plus, c'est que c'était des QCM, mais je pense qu'on avait pas assez de temps...
Pour la culture générale, je me rend compte que les livres m'ont servi à rien ^^'
- Le suicide des personnes âgées
- La communication,
- Le mini baby-bomme après 2000,
- Les médicaments en vente libre,
- L'addiction.
Voili voilou pour le prog de l'AP cette année,
Et encore une fois j'espère que tout s'est bien passé pour vous, on croise tous les doigts et RDV le 22 avril !
Bien à vous.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- doudoudu50
- Forcené
hello!!
Moi j'ai passé granville puis fougères mercredi... premieres impressions : test psychotechniques durs, mais bon je verrais les résultats qui sont le 28avril et 2mai respectivement... A fougères on a eu aussi les test avec la boussole (perso je ne l'ai pas fait car je n'ai pas eu le temps) et granville c'etait pareil qu'à cherbourg annagrammes, logique verbale, planning(chose que jai reussi ouf) et aussi avec les < et >...
En culture G à fougères voila a peu près les sujets : au canada ,l'article 43 autorise l'emploi de la force pour corriger les enfants , en france celaest source d'indignation... notre avis sur cette position qui désaprouve toute violence sur l'enfant
Ensuite, fallais citer et expliquer deux causes profondes de souffrance au travail. Dans le troisieme, cetai trois questions : en quoi lintegration des personnes handicapées est un probleme, pourquoi lintégration des PH est révélatrice dun certain climat social et en quoi lacceptation des autres est un enrichissement...
Enfin dans le dernier, cetait trois femmes de 70 ans qui avait créé leur "maison de retraite" accueillant Que des femmes! bref dire notre avis
Voila jai résumé a granville en gros il y avait l'agriculture moderne, dire notre avis sur un texte et dans un autre texte notre avis aussi sur le professeur qui a levé la main sur son élève qui l'avait insulté de connard...
Bref jespere que ca peut vous aider.... je vous direz pour mes prochains concours ... Bon courage a tous !!
Moi j'ai passé granville puis fougères mercredi... premieres impressions : test psychotechniques durs, mais bon je verrais les résultats qui sont le 28avril et 2mai respectivement... A fougères on a eu aussi les test avec la boussole (perso je ne l'ai pas fait car je n'ai pas eu le temps) et granville c'etait pareil qu'à cherbourg annagrammes, logique verbale, planning(chose que jai reussi ouf) et aussi avec les < et >...
En culture G à fougères voila a peu près les sujets : au canada ,l'article 43 autorise l'emploi de la force pour corriger les enfants , en france celaest source d'indignation... notre avis sur cette position qui désaprouve toute violence sur l'enfant
Ensuite, fallais citer et expliquer deux causes profondes de souffrance au travail. Dans le troisieme, cetai trois questions : en quoi lintegration des personnes handicapées est un probleme, pourquoi lintégration des PH est révélatrice dun certain climat social et en quoi lacceptation des autres est un enrichissement...
Enfin dans le dernier, cetait trois femmes de 70 ans qui avait créé leur "maison de retraite" accueillant Que des femmes! bref dire notre avis
Voila jai résumé a granville en gros il y avait l'agriculture moderne, dire notre avis sur un texte et dans un autre texte notre avis aussi sur le professeur qui a levé la main sur son élève qui l'avait insulté de connard...
Bref jespere que ca peut vous aider.... je vous direz pour mes prochains concours ... Bon courage a tous !!

lilou29 a écrit :Au fait, combien il y a des questions aux tests psychotechniques ?? Et il possible de répondre à toutes les questions ??
Je ne me souviens plus combien exactement mais même ultra rapide je crois que ce n'est pas possible de rep a ttes! A titre d'exemple, le dernier exo était à faire en 10min, c'était 45 lignes de lettres et il fallait repérer le nombre d'erreurs sur chaque ligne( A>B<C... ici 1faute car A est placé avant B bref, les lignes étaient sur toute la largeur de la page et 45 lignes comme ça donc en 10min impossible de rep a tout! pour ma part j'en ait fait 15)
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- CeriseFruix
- Forcené
Pour l'écrit le plus important c'est de bien lire les consignes. Pour les tests psychos, regarde très attentivement s'il y a perte de points par réponse fausse ou non. Si oui, si tu ne sais pas la réponse tu ne coche rien, si y'a pas perte de points, la dernière minute tu coche tout ce que tu as pas répondu au hasard. Il peut aussi y avoir une majoration si peu ou pas de réponses fausses.
La personne ayant le plus de réponses justes (et moins de réponses fausses) donne le coup d'envoi de la note avec 20/20 pour elle et ensuite en dégradé donc pour les autres. Mettons la meilleure personne a eu 30 réponses justes sur 40 (elle a donc 20/20 puisque meilleure), si tu as 15 réponses justes tu auras donc 10/20. C'est juste pour l'exemple. Et après, comme je disais tu peux avoir des pts en plus ou en moins selon malus/majoration.
La personne ayant le plus de réponses justes (et moins de réponses fausses) donne le coup d'envoi de la note avec 20/20 pour elle et ensuite en dégradé donc pour les autres. Mettons la meilleure personne a eu 30 réponses justes sur 40 (elle a donc 20/20 puisque meilleure), si tu as 15 réponses justes tu auras donc 10/20. C'est juste pour l'exemple. Et après, comme je disais tu peux avoir des pts en plus ou en moins selon malus/majoration.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- doudoudu50
- Forcené
Loulieb jai eu le même... celui là jai rempli une colonne... Par contre sais tu si il fallais corriger?? des filles m'ont dit que c'était précisé dans la consigne mais moi j'en ait pas le souvenir... j'ai juste mis le nombre de fautes!!
Sinon c'est normal de ne pas repondre a tous les tests psycho cest fait exprès.... vaut mieu repondre a moins de questions et etre sure !!
Sinon c'est normal de ne pas repondre a tous les tests psycho cest fait exprès.... vaut mieu repondre a moins de questions et etre sure !!
ESI Fougères 2008/2011
doudoudu50 a écrit :Loulieb jai eu le même... celui là jai rempli une colonne... Par contre sais tu si il fallais corriger?? des filles m'ont dit que c'était précisé dans la consigne mais moi j'en ait pas le souvenir... j'ai juste mis le nombre de fautes!!
Oui ça m'a fait une colonne aussi. Il ne demandait pas de corriger, juste donner le nbre de fautes, d'ailleurs un des examinateurs, nous l'a confirmé car qqn avait posé la question!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- doudoudu50
- Forcené