archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
- daphnée
- Star VIP
mc&le a écrit :en 2eme année c'est 4 patients minimun, deux soins tu avs te faire tuer!
nous faut que les profs puissent choisir entre 4 soins minimun et ya interet qu'ils soient diversifiés sinon ils t'en créent des soins... ils m'ont fait poser un cathé alors que je l'avais jamais fait, mais les profs ont dit qu'en milieu de 2eme année tous les soins doivent etre acquis... super quoi!

Elle est trippante ton école ! Sur ce coup là je garde la mienne

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lool ba dis donc si dans mes 3année d'études j'aurais du attendre de voir d'abord les soins dans mon ifsi avant de les faire en msp ... je croi que je n'aurai jamais eu de msp !!!
je pense que meme comme tu dis entre la théorie et la pratique il y a une grande différence , l'équipe infimière est bien apte à t'apprendre un soin dans les règle de l'art ...
les tp chez nous on est 20 par salle et on fais "comme si " on avait du matos ... en gros c la cata et les tp ne m'on jamais rien appris ! Rien de mieux qu'un stage
Quand à te mettre en danger lors d'une msp si tu l'a pa vu a l'ifsi je ne suis dans pas du tout du tout d'accord
je pense que meme comme tu dis entre la théorie et la pratique il y a une grande différence , l'équipe infimière est bien apte à t'apprendre un soin dans les règle de l'art ...
les tp chez nous on est 20 par salle et on fais "comme si " on avait du matos ... en gros c la cata et les tp ne m'on jamais rien appris ! Rien de mieux qu'un stage
Quand à te mettre en danger lors d'une msp si tu l'a pa vu a l'ifsi je ne suis dans pas du tout du tout d'accord
mc&le a écrit :bah ils ont reproché à une amie de ne pas avoir decalé les soins...
moi à ma prochaine msp j'ai quasi aucun soin je suis bien dans la merde va falloir que j'ne "invente" ou que je decale tout...
mouai ba pas cool vos formateurs s'il n'y a pas de soin c la vie lool
Mais après c vrai que ya des soins du genre pansement, perf ( a une heure près en voyant avec l'ide) tu peu les decaller mais bon .
Nous nos formateurs s'il n'y a pas de soins sur les patients que l'on a pris en charge ils nous donnent des soins a faire sur des patients que l'on a pas pris en charge.
Tu n'as aucun soin vraiment aucun ?? tu es dans quelle service ?? en quelle année ??
-
- Régulier
elle ma dis que ma demarche ne parlé pas assé de la personne el ma dis que jorais pris une demarche type sauré eté la meme chose .meme si ma formatrice a la reputation detre vache si el ma mis cette note ceté que ceté mauvais mé je vais voir la formatrice qui ma vu avt ma msp pour lui explqué parce que el mavé dis que javais bien fait ma demarche
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
si si j'ai des petits soins si je les decale, mais je suis en endocrinologie, et mes soins se font avant le petit dej qui doit etre à heure fixe, le petit dej est à 8h et ma prof arrive à 8h... les patients sont quasi autonome donc j'ai aps de soins de nursing rien...
je suis en 2eme année!
je suis en 2eme année!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- VIP
re
eh oui nos formateurs sont pas cool et effectivement ils considerent qu' arrivé en troisieme année une tres grande partie des soins techniques voire tous les soins doivent etre maitrisé ... eh oui s'ils n'ont pas assez de soins ils en trouvent et peu meme aller dans un autre service ce qui ne pose pas de probleme .... mais ne t'inquiete pas on stresse avant mais on arrive toujours a trouver des soins qui satisfont nos formateurs courage
- daphnée
- Star VIP
Re: re
g a écrit :c une bonne idée ça mais ca ne change pas le fait qu'il faut trouver pour 1h30 de soins maximum....
1h30 de soin

z'êtes marrant.
En plus de trouver des soins, faudrait faire en sorte d'avoir un total de soins de 1h30.

Je suis la seule à penser au bien-être et confort du patient même en cas de MSP ou quoi.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
oui je vois pas le rapport entre la durée et la qualité!
et oui 1h30 de soins, je vais peiner!
bah c'est la prof qui choisit quand on fait la demarche ou pas!
ah oui g j'aurais surement des questions pour la plannif :d
et dans mon service de 7h à 8h on fait tous les soins : prise de glycemie, injection d'insuline, prise de sang, prise de constante... puis petit dej à 8h puis refection de lit une fois les patients levés (ils sont autonome) puis après on pause, puis on refait le tour des glycemies vers 9h30-10h puis après on commence les pansements une fois que les patients sont lavés (ils se lavent pas tot) et ya pas tjrs des pansements, vendredi on avait tout fait très vite... après on releve ma visite des medecins... enfin je vais vraiment galerer!
et oui 1h30 de soins, je vais peiner!
bah c'est la prof qui choisit quand on fait la demarche ou pas!
ah oui g j'aurais surement des questions pour la plannif :d
et dans mon service de 7h à 8h on fait tous les soins : prise de glycemie, injection d'insuline, prise de sang, prise de constante... puis petit dej à 8h puis refection de lit une fois les patients levés (ils sont autonome) puis après on pause, puis on refait le tour des glycemies vers 9h30-10h puis après on commence les pansements une fois que les patients sont lavés (ils se lavent pas tot) et ya pas tjrs des pansements, vendredi on avait tout fait très vite... après on releve ma visite des medecins... enfin je vais vraiment galerer!
3 ans deja...
3 ans deja...
et moi je veux bien dire "desole j'ai pas de soins" mais la prof va me trucider je crois et me trouver des soins bidons!
enfin je crois que je vais etre obligé de decaler les soins et negocier avec les patients pour qu'ils prennent leur petit dej plus tard! j'espère avoir de nouvelles entrées ayant besoin de soins de nursing!
enfin je crois que je vais etre obligé de decaler les soins et negocier avec les patients pour qu'ils prennent leur petit dej plus tard! j'espère avoir de nouvelles entrées ayant besoin de soins de nursing!
3 ans deja...
3 ans deja...