Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
non non moi je crois que justement on est assez nombreux à s'être présenté en tant que simple DE préoccupés par notre avenir... je suis persuadée que l'ordre ne sera pas constitué que de cadres et de gradés proches du gouvernement....après on verra ce qu'on en fera de cet Ordre mais comme le dit Strange faudra essayer d'en faire un truc +.
Allez on y croit un peu..
Allez on y croit un peu..
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
-
- Adepte
Ouai!!! Mefions nous du vote electronique!!!! ((Et des lettres de la DDASS qui se perdent!!!)) En effet,Il sera difficile de prendre qqu'un en Flagrant-délt avec des bulletins de votes (electroniques) ds les chaussettes (cf: les municipales de Perpignan). Il faudra surveiller TT ca de pret!!!
Si a l'arrivée il y a 90 pr cent de cadres (ou assimilés ou de membres de L' APOIF ) ; ca sera louche!!!
Si a l'arrivée il y a 90 pr cent de cadres (ou assimilés ou de membres de L' APOIF ) ; ca sera louche!!!
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Le vote électronique était nécessaire du fait du nombre, et de la complexité de gestion des listes électorales par les DDASS. Vu le parc d’ordinateurs en France, la grande majorité des actifs sont équipés. Par ailleurs, peu d’IDE n’ont pas d’ordinateur dans leur service (ou leur cabinet pour les libérales), et ne vivent pas dans des villes sans cybercafé ! Au niveau efficacité, demander à toutes les IDE de venir voter physiquement à la DDASS de leur département le même jour entre 9h et 16h ne semble pas une alternative réaliste !
Les élections sont contrôlées par le CTOE (Comité Technique de l’Organisation des Elections de l’Ordre National des Infirmiers), composé de responsables d’organisations représentatives (dont CFDT, UNSA, CFE-CGC), de représentants des ministères de tutelle, et d’un huissier de justice. La société qui gère ces élections, est celle qui organise déjà le vote électronique des ordres des pharmaciens et des avocats. Pour fausser le vote, il faudrait « craquer » quatre clés électroniques, d’un système sécurisé en ligne uniquement le temps du vote !
Les élections sont contrôlées par le CTOE (Comité Technique de l’Organisation des Elections de l’Ordre National des Infirmiers), composé de responsables d’organisations représentatives (dont CFDT, UNSA, CFE-CGC), de représentants des ministères de tutelle, et d’un huissier de justice. La société qui gère ces élections, est celle qui organise déjà le vote électronique des ordres des pharmaciens et des avocats. Pour fausser le vote, il faudrait « craquer » quatre clés électroniques, d’un système sécurisé en ligne uniquement le temps du vote !
Est ce que je pourrais avoir une preuve que je n'ai pas voté?
Est ce que si je vote je pourrais avoir une preuve de POUR QUI j'ai voté?
Est ce que je pourrais avoir une preuve que je n'ai pas voté plus d'une fois?
Le vote électronique, c'est de la merde.
Tellement merdique que pas mal de pays qui ont adoptés ce système l'abandonnent aujourd'hui.
La france? deux métros de retards:
-adopter une structure rétrograde et dépassée (un ordre)
-utiliser un système de vote que tout le monde abandonne.
Tiens et dites moi en quel honneur ce vote dure t'il 13 jours?
Vraiment tout est fait pour fausser le système.
Ceci dit si la participation est vraiment lamentable, vraiment on pourra dire que c'est parce que ca ne plait pas. Là pas d'excuse de la pèche ou du beau temps.
Pro ordres, commencez à prier pour que la participation soit bonne, car sinon les critiques vont pleuvoir!!!
Est ce que si je vote je pourrais avoir une preuve de POUR QUI j'ai voté?
Le vote électronique, c'est de la merde.
Tellement merdique que pas mal de pays qui ont adoptés ce système l'abandonnent aujourd'hui.
La france? deux métros de retards:
-adopter une structure rétrograde et dépassée (un ordre)
-utiliser un système de vote que tout le monde abandonne.
Tiens et dites moi en quel honneur ce vote dure t'il 13 jours?
Vraiment tout est fait pour fausser le système.

Ceci dit si la participation est vraiment lamentable, vraiment on pourra dire que c'est parce que ca ne plait pas. Là pas d'excuse de la pèche ou du beau temps.
Pro ordres, commencez à prier pour que la participation soit bonne, car sinon les critiques vont pleuvoir!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Insatiable
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Est ce que si je vote je pourrais avoir une preuve de POUR QUI j'ai voté?
pas mal de pays qui ont adoptés ce système l'abandonnent aujourd'hui.
Vous pouvez imprimer la liste des candidats que vous avez retenu.
Si après avoir voté vous réutilisez votre code, vous n'aurez que l'écran indiquant que votre vote n.23456 a été enregistré le tant à 20h12.
Vous confondez le vote electronique, et les machines à voter électroniques qui sont dans des bureaux de vote physiques.
- Insatiable
- Insatiable
SNPI syndicat infirmier a écrit :Argrath le Troll a écrit :Est ce que si je vote je pourrais avoir une preuve de POUR QUI j'ai voté?
pas mal de pays qui ont adoptés ce système l'abandonnent aujourd'hui.
Vous pouvez imprimer la liste des candidats que vous avez retenu.
Si après avoir voté vous réutilisez votre code, vous n'aurez que l'écran indiquant que votre vote n.23456 a été enregistré le tant à 20h12.
Vous confondez le vote electronique, et les machines à voter électroniques qui sont dans des bureaux de vote physiques.
Et vous vous n'écoutez pas (enfin ne lisez pas).
Pourrez vous prouvez une fois l'élection fini, que le vote s'est déroulé sans anicroche? Pouvez vous recomptez? Ais je le droit d'aller vérifier le logiciel?
Moi je peux aller vérifier sur les listes électorales si je n'ai pas voté.
Là est ce que je le pourrais?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Pourrez vous prouvez une fois l'élection fini, que le vote s'est déroulé sans anicroche? Pouvez vous recomptez?
Les élections sont contrôlées par le CTOE (Comité Technique de l’Organisation des Elections de l’Ordre National des Infirmiers), composé de responsables d’organisations représentatives, de représentants des ministères de tutelle, et d’un huissier de justice.
Votre syndicat a participé à la réunion du 12 février, et d'autres confédérations hostiles à l'ordre étaient présentes à celle de mars : demandez leur des comptes !