Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut bastiaise !
salut, moi aussi je suis admissible a ajaccio et a bastia!
pour moi l'oral de bastia aura lieu le 15 juin et celui d'ajaccio le 26 !
pour moi l'oral de bastia aura lieu le 15 juin et celui d'ajaccio le 26 !
Concours Corse
Y a t-il des gens qui passent à Ajaccio le 26 Mars et à Bastia le 3 Avril ?
Merci.
Merci.
alea jacta est Ajaccio
je pense que nous sommes les deux seuls extra terrestres à passer le concours en corse. je le passe mercrei à Ajaccio alea jacta est
salut les deux etraterrestres, ne vous inquiétez pas il y aura environs 400 autres extraterrestres au "Plalais des congrès" mercredi pour le concours d'ajaccio. sinon sur le site il y a ce lien pour ajaccio : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic66742-0-0-asc-.php
Re: Ifsi Corse 2008
Laura2b a écrit :Y a t-il des gens qui passent à Ajaccio le 26 Mars et à Bastia le 3 Avril ?
Merci.
es tu admissible à Ajaccio ou Bastia?
moi je n'ai passé que Ajaccio et j'attends l'oral le 19 mai .
m@loulou2b a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
J'ai passé les épreuves écrites à Bastia le 4/04.
Admissible ! Il me reste à passer l'oral fin juin.
Je croise aussi les doigts et les orteils !!
Est-ce que quelqu'un pourait me dire comment s'est passé son oral à Bastia ou à Ajaccio ? Venez nous faire part de votre entretien.
Quand on veut on peut (espèrons que çà suffira !!)
"RIEN DE GRAND NE SE FAIT SANS PASSION"
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Misseliana
- Habitué
Re: Concours Corse
Coucou tous le monde!!
Voila moi mon concours, je compte le passer en Corse..
Mais voila je sais que je ne pourrai pas rester trois ans et demi à Ajaccio. et pour faute de moyens je ne peux pas le passer dans une autre ville....
Je voudrais savoir si c'est possible de changer ensuite d'IFSI à Marseille à partir de la deuxieme année??
Merci pour vos réponses
Voila moi mon concours, je compte le passer en Corse..
Mais voila je sais que je ne pourrai pas rester trois ans et demi à Ajaccio. et pour faute de moyens je ne peux pas le passer dans une autre ville....
Je voudrais savoir si c'est possible de changer ensuite d'IFSI à Marseille à partir de la deuxieme année??
Merci pour vos réponses
bonjour les filles,
moi aussi je le passe à bastia le 02 avril.
pour l'instant encore sur le continent et je viens d'en passé deux.
Pour les tests psycho, aucun QCM et assez ardus
Les sujets de culture gé étaient :
-augmentation de la TVA sur les produits hyper-caloriques et baisse de la TVA sur les fruits et légumes. Que pensez-vous de ces 2 mesures de lutte contre l'obésité? argumentez
-comment, selon vous, un soignant peut-il prendre en compte la demande d'écoute ? Argumentez
-que pensez-vous de l'incarcération des mineurs délinquants? Argumentez
-il existe une limite d'âge pour commencer à conduire. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une limite d'âge pour arrêter? Argumentez
-En quoi les soins palliatifs sont-ils un progrès? Argumentez
ceci concerne le concours passé à Beaune le 25 mars 09
pour celui de l'ap-hp, passé le 24 mars 2009:
-manger plus sain : "que ta nourriture soit ton premier médicament". Dans le contexte actuel, développez 3 facteurs socio-économiques qui influencent la manière de s'alimenter dans notre société
-réchauffement planétaire : alerte sanitaire maxi. Expliquer 2 facteurs de risque qui majorent les problèmes de société dans les pays en voie de développement.
-appel contre l'abus des antidépresseurs. Après avoir expliqué les termes de surmédicalisation du mal être, développez en 10-15 lignes 4 causes possibles de cette situation
-contraception : le paradoxe français
Développez en 5 à 10 ligns les deux raisons possibles de ce paradoxe et enoncez 4 moyens de contraception mentionnant chacun un avantage
- l'univers d'internet paradoxal. Après avoir commenté en 5 à 10 lignes, donnez 4 arguments positifs et 4 négatifs d'internet mais tous différents
moi aussi je le passe à bastia le 02 avril.
pour l'instant encore sur le continent et je viens d'en passé deux.
Pour les tests psycho, aucun QCM et assez ardus
Les sujets de culture gé étaient :
-augmentation de la TVA sur les produits hyper-caloriques et baisse de la TVA sur les fruits et légumes. Que pensez-vous de ces 2 mesures de lutte contre l'obésité? argumentez
-comment, selon vous, un soignant peut-il prendre en compte la demande d'écoute ? Argumentez
-que pensez-vous de l'incarcération des mineurs délinquants? Argumentez
-il existe une limite d'âge pour commencer à conduire. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une limite d'âge pour arrêter? Argumentez
-En quoi les soins palliatifs sont-ils un progrès? Argumentez
ceci concerne le concours passé à Beaune le 25 mars 09
pour celui de l'ap-hp, passé le 24 mars 2009:
-manger plus sain : "que ta nourriture soit ton premier médicament". Dans le contexte actuel, développez 3 facteurs socio-économiques qui influencent la manière de s'alimenter dans notre société
-réchauffement planétaire : alerte sanitaire maxi. Expliquer 2 facteurs de risque qui majorent les problèmes de société dans les pays en voie de développement.
-appel contre l'abus des antidépresseurs. Après avoir expliqué les termes de surmédicalisation du mal être, développez en 10-15 lignes 4 causes possibles de cette situation
-contraception : le paradoxe français
Développez en 5 à 10 ligns les deux raisons possibles de ce paradoxe et enoncez 4 moyens de contraception mentionnant chacun un avantage
- l'univers d'internet paradoxal. Après avoir commenté en 5 à 10 lignes, donnez 4 arguments positifs et 4 négatifs d'internet mais tous différents
Bonjour j'ai passé l'écrit à Ajaccio et j'aurai voulu savoir si les résultats sont toujours prévus pour lundi?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Misseliana
- Habitué
oé c lundi affiché a la misericordee!!!! ca ft peurrrrrrrrrrr !!!! mwa jpense pas trop lavoir reussi, mais bon tu saurai pas si ya une autre session en nov/octobre ou a bastia??
Merci d'éviter le langage SMS