concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
re
en même temps ça m'étonnerai que ça le devienne
il faut savoir faire la distinction entre les rumeurs et le vrai!!!
certains ne doivent pas affirmer des choses qui sont seulement en pourparler actuellement!!
voilà!!
il faut savoir faire la distinction entre les rumeurs et le vrai!!!
certains ne doivent pas affirmer des choses qui sont seulement en pourparler actuellement!!
voilà!!
-
re
sinon bonne chance à tous ceux qui passent les concours actuellement..
gardez tous le moral!!
gardez tous le moral!!
Dans cette annonce il y a différents topics sur le sujet du BAC, voici la partie adéquat.
Baccalauréat
Quel bac avez vous passé
BTA possible?
Relevé de notes du bac
Comment faire sans le bac ?
Bac réussi : envoie des notes à l'APHP ??
Inscription avec un bac étranger
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Bac et concours
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?
Quel bac passer ?
De quel bac venez vous ?
Admissions post-bac
Baccalauréat
Quel bac avez vous passé
BTA possible?
Relevé de notes du bac
Comment faire sans le bac ?
Bac réussi : envoie des notes à l'APHP ??
Inscription avec un bac étranger
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Bac et concours
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?
Quel bac passer ?
De quel bac venez vous ?
Admissions post-bac
-
- Régulier
concours ifsi
Il y a -t-il quelqu'un qui a passé le concours aujourd'hui à belfort ? si,oui quels sujets avez vous eu en français . Merci de me répondre très rapidement ,je le passe demain . C'est les boules !!!!!!
- stefanaille
- elodiebinet83
- Fidèle
est ce que certaines ici passent aussi le concours AS, que l'oral, et si oui... comment répondre à la question? pourquoi As et pas infirmière? mais sans mentir....Je passe AS cet aprem, et comme je passe le concours infirmière dans la meme école, j'ai décidé d'être honnête et de dire que je passais les deux...mais comment me défendre? j'ai pensé à ça:
Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.
Qu'en pensez vous?
Merci bpc d'avance!
Elodie
Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.
Qu'en pensez vous?
Merci bpc d'avance!
Elodie
la question qu'ils peuvent alors te poser serait : Pourquoi alors passer le concours d'infirmière?? Sachant que le métier d'AS peut te faire évoluer.
Le mieux est de ne rien dire je pense même si tu passes ces 2 concours au sein de la même école. De tout façon ça ne sera pas les mêmes personnes qui t'interrogeront (formateurs AS pour Oral As et formateur ESI,un cadre infirmier en général et une autre personne extérieur pour les candidats infirmiers)
Le mieux est de ne rien dire je pense même si tu passes ces 2 concours au sein de la même école. De tout façon ça ne sera pas les mêmes personnes qui t'interrogeront (formateurs AS pour Oral As et formateur ESI,un cadre infirmier en général et une autre personne extérieur pour les candidats infirmiers)
IDE made in belgique
- stefanaille