concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gandeboeuf

re

Message par gandeboeuf »

en même temps ça m'étonnerai que ça le devienne
il faut savoir faire la distinction entre les rumeurs et le vrai!!!
certains ne doivent pas affirmer des choses qui sont seulement en pourparler actuellement!!
voilà!!
gandeboeuf

re

Message par gandeboeuf »

sinon bonne chance à tous ceux qui passent les concours actuellement..
gardez tous le moral!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

C'est quand même un peu plus qu'en pourparler comme c'est à l'essai, mais je ne pense pas non plus que ce sera généralisé...

Bon courage à toi aussi en tout cas! :clin:
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Peut importe la bac...

ce sujet est fréquemment traité !

Quel Bac ?
Stéphanie67
Régulier
Régulier

Message par Stéphanie67 »

lilou29 a écrit :moi c'est samedi puis jeudi 3 avril puis encore le 6 mai :roll:
Courage :roll:

as tu déjà eu la convocation pour sarrebourg?
Je my suis aussi inscrite, mais je n'est toujours rien eu... je m'inquiète
napadsou

concours ifsi

Message par napadsou »

Il y a -t-il quelqu'un qui a passé le concours aujourd'hui à belfort ? si,oui quels sujets avez vous eu en français . Merci de me répondre très rapidement ,je le passe demain . C'est les boules !!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les sujets sont à postés dans ce topic tu devrais donc y trouver ton bonheur. La suite dans ce topic. Merci :clin:
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

moi j'ai un bac L et un bts asistante de gestion et pourtant je le passe quand meme. donc je pense que quelque soi ton orientation tu peux le passer. :clin:
stefanaille

Message par stefanaille »

rebonjour,

je n'ai nullement affirmé que c'etait généralisé
mais cela existe voila tout

:?
Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi le 29 mars, le 3 avril et le 5 avril :?
IDE made in belgique
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

est ce que certaines ici passent aussi le concours AS, que l'oral, et si oui... comment répondre à la question? pourquoi As et pas infirmière? mais sans mentir....Je passe AS cet aprem, et comme je passe le concours infirmière dans la meme école, j'ai décidé d'être honnête et de dire que je passais les deux...mais comment me défendre? j'ai pensé à ça:

Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.

Qu'en pensez vous?

Merci bpc d'avance!

Elodie
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

biensur que ça existe, mais ne faut-il pas qu'ils valident d'abords leur 1ère année??
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

la question qu'ils peuvent alors te poser serait : Pourquoi alors passer le concours d'infirmière?? Sachant que le métier d'AS peut te faire évoluer.

Le mieux est de ne rien dire je pense même si tu passes ces 2 concours au sein de la même école. De tout façon ça ne sera pas les mêmes personnes qui t'interrogeront (formateurs AS pour Oral As et formateur ESI,un cadre infirmier en général et une autre personne extérieur pour les candidats infirmiers)
IDE made in belgique
stefanaille

Message par stefanaille »

oui biensure il faut qu'ils ai obtenu 10 pour valider leur premiere année
:o
Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
Verrouillé