EI ? ESI? EIDE? Qui sommes-nous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PetitPrince74
- VIP
julie a écrit :Le terme approprié est bien ESI puisque qu'EIDE ne veut rien dire comment beaucoup d'entre vous l'ont déja signalé.
J'insiste également sur le fait que le terme ETUDIANT est important.
Comment voulez-vous que l'on se batte pour notre statut si nous-mêmes nous n'y attachons pas d'importance.
Comme beaucoup l'ont dit, nos aînés se sont battus pour avoir droit aux services du CROUS, à la sécu étudiante...
D'autres se battent encore maintenant pour que nos droits d'ETUDIANTS soient respectés...alors, faisons attention aux termes employés, c'est peu de choses mais extrêmement symbolique et important.
Pour répondre à Bogosse qui commence à me connaître: oui, élève infirmier horripile Julie de la FNESI qui tente régulièrement de faire comprendre aux différentes institutions que nous avons des droits identiques aux autres étudiants
Et oui!
Là ou je suis en stage je viens de remarquer que ma collège de promo(qui était enstage ici juste avant) asigné sur les dossiers (pcq ns avons un patient similaire en charge) "EIDE" ............moi j'ai vite changé tout ca en signant mes inititiales suivi de ESI.....
PS: Julie A St raph tu as du croiser 2membres de notre Association de notre IFSI, dis moi en MP si tuas fais attention à ca

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-
- VIP
adeline17 a écrit :Je signe systématiquement ESI alors que la grande majorité de mes collègues signent EIDE![]()
Je ne suis pas diplômée !! Et je suis ETUDIANTE, pas ELEVE !!!!
Personne ne m'a jamais repris là-dessus...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Fidèle
re
Pour ma part on m'a souvent appelé l'etudiante ou l'eleve, mais pas souvent par mon prenom!!snif!!
On m'a aussi dit "la petite", je mesure pourtant 1m85, alors parfois ca me fait bien rire.
Sinon, lorsque je signes j'ai toujours mis ESI1 ou ESI2 selon mon année !!
On m'a aussi dit "la petite", je mesure pourtant 1m85, alors parfois ca me fait bien rire.
Sinon, lorsque je signes j'ai toujours mis ESI1 ou ESI2 selon mon année !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Pour ma part, dans les dossiers j'écrit: ESI et quand je me présente je dit "étudiante infirmière"! J'aime pas qu'on dise élève ça fait vraiment "scolaire"
et puis je suis d'accord, on est pas des Elèves Infirmiers Diplômés d'Etat, mais des Etudiants en Soins Infirmiers! Bref de toute façon EIDE restera encore gravé dans les moeurs longtemps... 

IDE depuis le 30/04/09 !!