Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

au secours........; ya quelqu un qui s'est si le tp de forbach est chronométré ou non? peut on avoir des mastermind?
please à l'aide :pleure:
merciiiii
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Bon, on se calme!!!

Jeudi dernier le concours de pontarlier était aussi :choque:

Et franchement tu te demandes des fois à quoi ca a servit d'avoir réviser...

Mais rien est joué, même si c'est difficile, il faut bien qu'ils trouvent des candidats qui passeront l'oral. L'an dernier, j'étais tombée sur des tests psy de dingues, j'y avais rien compris!!!! J'ai quand même eu 9, bon ok, ca n'a pas suffit mais je veux juste vous dire que c'est pas parce que c'était dur que vous allez forcément être recalée. Ca a été dur pour vous et pour les autres aussi je pense.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

la chance orror je t'envie
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi :roll:
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ok on se calme, ce n'est pas le moment de déclencher une psychose :lol: enfin un de passé et sur ce Image je vais aller me reposer un peu
Ide au bloc op
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

kaprice741 a écrit :la chance orror je t'envie
ah j'oubliais, en apéro de ce test y avait de combien de manières différentes peut-on disposer ces 5 maisons. j'ai mis D (autre réponse) parce que j'ai trouvé 120 (5x4x3x2) qui n'était pas proposé. Rassurez-moi :roll:

Je me suis dit la même chose (donc la réponse D je crois aussi)

LILOU29 je crois qu'on a eu les mêmes tests psycho, les trucs bizarres c'est avec E1 E2? je ne l'ai pas fait celui là car il était marqué sur la 1ère page que la note serait majorée si peu de fautes donc je ne me suis pas mouillé!!!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut

Le test d'organisation des 5 maisons très compliqué

Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs

La culture G, était cependant abordable
IDE en réa néonatale
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

J ai passé l'écrit ce matin, quel désarroi devant les TP en plus chez pas vous quand les autres ont fini la CG et les TP ils se sont levés et partis, merci pour le calme des autres qui souhaitaient encore gratter!
ESI 2008 2011
CHU NICE
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Rassurez moi vous avez répondu quoi à laCG?
ESI 2008 2011
CHU NICE
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Pour ceux qui veulent j ai les sujets de CG, mettez un mp
ESI 2008 2011
CHU NICE
val13

Message par val13 »

par contre a salon interdiction de sortir avant l'heure donc c'etait hyper calme (si au moins ca nous avait servi :D :D
35 ANS
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi ausi j'ai trouvé ça super trop dur!!j'ai pas arrêté de pleurer en sortant!!!
même les premiers test que j'ai fait dans les livres c'était plus simple!!! le problème aussi ça a été de savoir gérer son stress à la découverte des épreuves car franchement se concentrer quand on voit que ça déjà l'air compliqué au début c'est pas évident et que en plus on voit que ce qu'on a appris dans les livres ne nous a pas aidé c'est vraiment déprimant!!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
lea06

Message par lea06 »

elot6 a écrit : J'ai passé le concours d'Arles ce matin on a eu pareil que Marseille et sérieusement les tests psycho SuPer DUR niveau vraiment hAut

Le test d'organisation des 5 maisons très compliqué

Le test de avec E1 E2 E3 E4... j'ai strictement rien compri et sa me trotte encore dans la tête les consignes n'était vraiment pas clairs

La culture G, était cependant abordable

Je suis de Nice et jai passé les memes tests apparemment !! je n'ai rien compris non plus aux E1, E2 ...
sans parler des 5 maisons !!!!!!!!!!!!!! et le tableau aux milliers d'étoiles ...
bref j'ai tout raté
la CG par contre s'est bien passé !!!
je confirme les tests psychos etaient hyper durs !!!
pomec

à chaud

Message par pomec »

j'ai lu vos reactions sur le concours de ce matin je l'ai passé à Marseille, pour la culture Gé ça va je pense que les TP ont tué tous le monde. Le problème E1 E2 etc... je l'ai entièrement laissé. J'ai fais tous le reste mais ce fichu problème j'ai toujours rien compri.Si quelqu'un a compri le principe peut-il m'eclairer?
Sinon la culture Gé en gros vous avez mis quoi?
Allez biz et courage à tous
2ème étape croix rouge 5 avril
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Moi aussi j'ai eu ces tests et je ne les ai pas fait.
Il y a les mêmes sur le site de Stéphane Beltrame et je n'ai jamais vraiment compris la logique donc j'ai laissé...
je me suis dit que de toute façon, peu de gens allaient le faire donc ça n'a pas vraiment d'importance...
Cailloute
Régulier
Régulier

Message par Cailloute »

craquine a écrit :Si ma mémoire est bonne, aujourd'hui il y avait le concours à Dijon.
Alors comment ca s'est passé?

YES!!!! Dijon ce matin!!!!! C le premier concours inf que je passe donc j'aurai du mal à évaluer la difficulté mais pour ma part, CATASTROPHE!!!! j'ai répondu qu"à la moitié des questions, et tout le reste du PIF!!!!
Y avait une page entiere de maths, des tests logiques assez simples, français assez simple, puis deux ou trois tests d'organisation....pour la CG, les sujets:

*un texte sur le travail, "pas d'amour fusionnel donc, pas de haine non plus" (par rapport à l'homme d'aujourd'hui et son emploi)quels commentaires vs inspirent cette phrase?

*a votre avis, quelles st les consequences de la longévité pour notre société?

*que pensez vous de la citation " le harcelement alimentaire des enfants à la télévision ne faiblit pas"

*après analyse des raisons évoquées dans le texte, envisagez vous d'autres motifs à l'anxiété?

*l'amélioration de l'image du recyclage débute.
selon vs, comment poursuivre la valorisation des produits recyclés?

voilà, bon ça ça a été, quoique ça dépend de ce qu'ils attendent...

BREF dans l'ensemble, je pense que c mort........ :pleure: :pleure: :pleure:
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
Verrouillé