les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- titegrenouille13
- Accro
j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...
je ne sais pas si vous connaissez le magasine: grandir autrement?
dans le dernier numero y'a un article sur les bébés aux besoins intenses... un peu cour mais surtout ils donne le nom d'un livre: que faire quand bebe pleure? de william sears aux editions ligue internationale la leche (1985) mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut
sinon y'a aussi un blog et un forum dédiés à ces bébés très demandeurs:
http://leblogdesbabi.blogspot.com/
http://bbintenses.bbactif.com
ca peut peut etre servir....
dans le dernier numero y'a un article sur les bébés aux besoins intenses... un peu cour mais surtout ils donne le nom d'un livre: que faire quand bebe pleure? de william sears aux editions ligue internationale la leche (1985) mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- lola normande
- Star VIP
les bébés 2007 du forum
Milou : Nuno est né le 2 Janvier
Hivaoa : Eden et Elia sont nées en mars
Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai
Yam : Eroan est né le 3 Juin
Chrystouille : Marla est née le 26 Juin
Pucie : Candice est née le 23 Aout
Nathys : Yoan est né le 9 septembre
Maaarie : fin septembre
Versat : Aélis est née le 27 Septembre
Artefact : Maëlle est née dans la nuit du 19 au 20 Octobre
Miss Purple : Kayleigh est née le 8 Novembre
Titegrenouille13: Andrea est né le 9 Novembre
Sabsab : Amélia est née le 9 Novembre
Loupiac : Clement est né le 25 Novembre
Madoty: fin novembre
Winnine: mi décembre
les bébés 2008 du forum
Thia32 : Candice est née le 3 Janvier
Majevi : Jérémy est né le 13 Février
Tarjja : fin Février
Sakavinass : fin Février (fille )
Emilie du 60 : mi Mars
Lola Normande: Mathilde est née le 23 Mars
Panthera : 7 Mai ( garçon )
Eloïse : ???
RumpelTeazer : début Juillet ( surprise ...)
Anne. : mi Juillet ( garçon )
Lumynel : 14 Aout ( fille )

Milou : Nuno est né le 2 Janvier
Hivaoa : Eden et Elia sont nées en mars
Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai
Yam : Eroan est né le 3 Juin
Chrystouille : Marla est née le 26 Juin
Pucie : Candice est née le 23 Aout
Nathys : Yoan est né le 9 septembre
Maaarie : fin septembre
Versat : Aélis est née le 27 Septembre
Artefact : Maëlle est née dans la nuit du 19 au 20 Octobre
Miss Purple : Kayleigh est née le 8 Novembre
Titegrenouille13: Andrea est né le 9 Novembre
Sabsab : Amélia est née le 9 Novembre
Loupiac : Clement est né le 25 Novembre
Madoty: fin novembre
Winnine: mi décembre
les bébés 2008 du forum

Thia32 : Candice est née le 3 Janvier
Majevi : Jérémy est né le 13 Février
Tarjja : fin Février
Sakavinass : fin Février (fille )
Emilie du 60 : mi Mars
Lola Normande: Mathilde est née le 23 Mars
Panthera : 7 Mai ( garçon )
Eloïse : ???
RumpelTeazer : début Juillet ( surprise ...)
Anne. : mi Juillet ( garçon )
Lumynel : 14 Aout ( fille )
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
titegrenouille13 a écrit :j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...
je suis visée?

je vais voir

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
je viens de lire un article fort interessant sur les methodes am"ricaines non sans me rappeler l'emission que j'ai vu hier
http://allaiter.free.fr/presse/sommeil.html
Aux Etats-Unis, les fanas de l'apprentissage du sommeil sont particulièrement virulents. Je pense notamment au programme Babywise du couple Ezzo, qui est contre l'allaitement à la demande et préconise de ne pas répondre aux demandes du bébé (là aussi, tétées nocturnes éliminées à 8 semaines). Si l'on ne suit pas ce programme, on rend un très mauvais service à son enfant, qui deviendra obligatoirement un adolescent rebelle, délinquant et drogué. Une citation des Ezzo, pour vous donner une petite idée : "Dieu merci, Dieu le Père n'est pas intervenu quand son Fils s'est plaint sur la croix"

- titegrenouille13
- Accro
*Miss Purple* a écrit :titegrenouille13 a écrit :j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...
je suis visée?![]()
je vais voir
non non Miss P ce n'etait pas specialement pour toi, mais ca peut servir à toutes ne serait-ce que pour notre culture generale etant une profession de santé...

mais j'avoue sii que j'ai pensé à toi quand je l'ai lu.... mais aussi à moi car meme si Andrea est calme il a des periodes de besoins intenses aussi, comme je pense beaucoup de bébés...
en plus sur le forum ils ont l'air de parler de maternage, portage et autres choses auxquelles nous adhérons

maman comblée d'Andrea & de Naïs
- Loupiac
- Gold VIP
A la dernière réunion de La Leche League à laquelle j'ai participé, ils nous ont parlé d'une étude récente qui montre que c'est plutôt le contraire (enfin, tout ce qui concerne les comportements addictifs en rapport à la bouche (je ne sais pas l'expliquer autrement) : alcool, boulimie, tabac...*Miss Purple* a écrit :je viens de lire un article fort interessant sur les methodes am"ricaines non sans me rappeler l'emission que j'ai vu hierAux Etats-Unis, les fanas de l'apprentissage du sommeil sont particulièrement virulents. Je pense notamment au programme Babywise du couple Ezzo, qui est contre l'allaitement à la demande et préconise de ne pas répondre aux demandes du bébé (là aussi, tétées nocturnes éliminées à 8 semaines). Si l'on ne suit pas ce programme, on rend un très mauvais service à son enfant, qui deviendra obligatoirement un adolescent rebelle, délinquant et drogué. Une citation des Ezzo, pour vous donner une petite idée : "Dieu merci, Dieu le Père n'est pas intervenu quand son Fils s'est plaint sur la croix"
Je file dormir, on change d'heure, cette nuit, et demain risque d'être rude !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
J'ai longtemps pensé que Camille était un bébé aux besoins intenses. Mais, avec le recul et mon expérience avec Clément, je pense qu'elle souffrait simplement d'un RGOtitegrenouille13 a écrit :*Miss Purple* a écrit :titegrenouille13 a écrit :j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...
je suis visée?![]()
je vais voir
non non Miss P ce n'etait pas specialement pour toi, mais ca peut servir à toutes ne serait-ce que pour notre culture generale etant une profession de santé...
mais j'avoue sii que j'ai pensé à toi quand je l'ai lu.... mais aussi à moi car meme si Andrea est calme il a des periodes de besoins intenses aussi, comme je pense beaucoup de bébés...
en plus sur le forum ils ont l'air de parler de maternage, portage et autres choses auxquelles nous adhérons

Bonne nuit et bon courage les mam's !

- MissPurple
- Star VIP
super soirée et super nuit!
de 19h30 à 20h30: portage en echarpe (mon dieu elle va s'habituer
) puis tétee jusqu'à 21h avec un gros calin (elle a dormi sur moi au moins 20m (elle va devenir capricieuse hou la la
) puis dodo jusqu"à 23h te tétée et lavage de nez puis
accrochez vous bien
de 23h30 à 6h
donc une soirée calme et une bonne nuit en prime! les 2 j'ai jamais eu je crois. Là je tente de la rendormir car j'irai bien me recoucher (il est 6h30 ancienne heure). elle est dans son lit tranquillou mais gazouille dons j'attends qu'elle dorme
dormir 6h d'affilée ça fait du bien moi je dis!
j'espère que la nuit a été aussi bonne pour vous!
loupiac je suis d'accord allaiter à heure fixe et frustrer le bébé si tôt est la meilleure façon de le rendre instable! ça veut dire qu'on ne répond pas à ses besoins...
ça doit encore être une super théorie masculine comme celle du 5/10/15 (chez un petit bébé!)

de 19h30 à 20h30: portage en echarpe (mon dieu elle va s'habituer

accrochez vous bien
de 23h30 à 6h

donc une soirée calme et une bonne nuit en prime! les 2 j'ai jamais eu je crois. Là je tente de la rendormir car j'irai bien me recoucher (il est 6h30 ancienne heure). elle est dans son lit tranquillou mais gazouille dons j'attends qu'elle dorme

dormir 6h d'affilée ça fait du bien moi je dis!
j'espère que la nuit a été aussi bonne pour vous!
loupiac je suis d'accord allaiter à heure fixe et frustrer le bébé si tôt est la meilleure façon de le rendre instable! ça veut dire qu'on ne répond pas à ses besoins...

- Loupiac
- Gold VIP
SUper pour toi MissP !!!!! Pourvu qu'elle continue sur cette voie (toutes les deux, même !!!).
Toi aussi Lumy,
Toujours plusieurs réveils ici. Les exceptionnelles mauvaises nuits du début se sont transformées en exceptionnelles bonnes nuits. Pour le mment, je tiens le coup... Pourvu que ça dure.
Toi aussi Lumy,

Toujours plusieurs réveils ici. Les exceptionnelles mauvaises nuits du début se sont transformées en exceptionnelles bonnes nuits. Pour le mment, je tiens le coup... Pourvu que ça dure.