les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...

je ne sais pas si vous connaissez le magasine: grandir autrement?

dans le dernier numero y'a un article sur les bébés aux besoins intenses... un peu cour mais surtout ils donne le nom d'un livre: que faire quand bebe pleure? de william sears aux editions ligue internationale la leche (1985) mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut
sinon y'a aussi un blog et un forum dédiés à ces bébés très demandeurs:

http://leblogdesbabi.blogspot.com/
http://bbintenses.bbactif.com

ca peut peut etre servir....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

chipie50 a écrit :
Lumynel, toujours pas tentée pour nous dire le prénom ? Moi, j'aime bien Gertrude ou Josette ... :lol:

Eh non, vous ne saurez rien :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Lola > tu peux modifier la récap : pour moi DPA le 14 août et c'est une fille. voilà!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

les bébés 2007 du forum Image

Milou : Nuno est né le 2 Janvier

Hivaoa : Eden et Elia sont nées en mars

Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai

Yam : Eroan est né le 3 Juin

Chrystouille : Marla est née le 26 Juin

Pucie : Candice est née le 23 Aout

Nathys : Yoan est né le 9 septembre

Maaarie : fin septembre

Versat : Aélis est née le 27 Septembre

Artefact : Maëlle est née dans la nuit du 19 au 20 Octobre

Miss Purple : Kayleigh est née le 8 Novembre

Titegrenouille13: Andrea est né le 9 Novembre

Sabsab : Amélia est née le 9 Novembre

Loupiac : Clement est né le 25 Novembre

Madoty: fin novembre

Winnine: mi décembre

les bébés 2008 du forum Image

Thia32 : Candice est née le 3 Janvier

Majevi : Jérémy est né le 13 Février

Tarjja : fin Février

Sakavinass : fin Février (fille )

Emilie du 60 : mi Mars

Lola Normande: Mathilde est née le 23 Mars

Panthera : 7 Mai ( garçon )

Eloïse : ???

RumpelTeazer : début Juillet ( surprise ...)

Anne. : mi Juillet ( garçon )

Lumynel : 14 Aout ( fille )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

titegrenouille13 a écrit :j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...

dans le dernier numero y'a un article sur les bébés aux besoins intenses... un peu cour mais surtout ils donne le nom d'un livre: que faire quand bebe pleure? de william sears aux editions ligue internationale la leche (1985) mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut

je suis visée? :lol:

je vais voir :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je viens de lire un article fort interessant sur les methodes am"ricaines non sans me rappeler l'emission que j'ai vu hier

Aux Etats-Unis, les fanas de l'apprentissage du sommeil sont particulièrement virulents. Je pense notamment au programme Babywise du couple Ezzo, qui est contre l'allaitement à la demande et préconise de ne pas répondre aux demandes du bébé (là aussi, tétées nocturnes éliminées à 8 semaines). Si l'on ne suit pas ce programme, on rend un très mauvais service à son enfant, qui deviendra obligatoirement un adolescent rebelle, délinquant et drogué. Une citation des Ezzo, pour vous donner une petite idée : "Dieu merci, Dieu le Père n'est pas intervenu quand son Fils s'est plaint sur la croix"
:choque:

http://allaiter.free.fr/presse/sommeil.html
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

*Miss Purple* a écrit :
titegrenouille13 a écrit :j'ai pas encore de photos de quand je le porte dans le dos puisqu'aujourd'hui fut la 1ere et je n'ai pas de photo ou il est en echarpe d'ailleurs car à chaque fois c'est quand je vais me balader seule avec lui, faut que j'en fasse pour les souvenirs...

non non Miss P ce n'etait pas specialement pour toi, mais ca peut servir à toutes ne serait-ce que pour notre culture generale etant une profession de santé... ;-)
mais j'avoue sii que j'ai pensé à toi quand je l'ai lu.... mais aussi à moi car meme si Andrea est calme il a des periodes de besoins intenses aussi, comme je pense beaucoup de bébés...
en plus sur le forum ils ont l'air de parler de maternage, portage et autres choses auxquelles nous adhérons ;-)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

merci maman de ne pas m'avoir allaitée tu m'as sauvée d'une vie de débauche et de drogue :lol:

enfin bon ca fait peur :?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

bonne nuit les mamans et bon courage :clin:
A demain
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :je viens de lire un article fort interessant sur les methodes am"ricaines non sans me rappeler l'emission que j'ai vu hier

Aux Etats-Unis, les fanas de l'apprentissage du sommeil sont particulièrement virulents. Je pense notamment au programme Babywise du couple Ezzo, qui est contre l'allaitement à la demande et préconise de ne pas répondre aux demandes du bébé (là aussi, tétées nocturnes éliminées à 8 semaines). Si l'on ne suit pas ce programme, on rend un très mauvais service à son enfant, qui deviendra obligatoirement un adolescent rebelle, délinquant et drogué. Une citation des Ezzo, pour vous donner une petite idée : "Dieu merci, Dieu le Père n'est pas intervenu quand son Fils s'est plaint sur la croix"
:choque:

http://allaiter.free.fr/presse/sommeil.html
A la dernière réunion de La Leche League à laquelle j'ai participé, ils nous ont parlé d'une étude récente qui montre que c'est plutôt le contraire (enfin, tout ce qui concerne les comportements addictifs en rapport à la bouche (je ne sais pas l'expliquer autrement) : alcool, boulimie, tabac...

Je file dormir, on change d'heure, cette nuit, et demain risque d'être rude !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :

non non Miss P ce n'etait pas specialement pour toi, mais ca peut servir à toutes ne serait-ce que pour notre culture generale etant une profession de santé... ;-)
mais j'avoue sii que j'ai pensé à toi quand je l'ai lu.... mais aussi à moi car meme si Andrea est calme il a des periodes de besoins intenses aussi, comme je pense beaucoup de bébés...
en plus sur le forum ils ont l'air de parler de maternage, portage et autres choses auxquelles nous adhérons ;-)
J'ai longtemps pensé que Camille était un bébé aux besoins intenses. Mais, avec le recul et mon expérience avec Clément, je pense qu'elle souffrait simplement d'un RGO :roll: Et je ne m'en suis pas rendue compte. Maintenant que je suis un peu plus renseignée, je me rends compte qu'elle en avait presque tous les symptômes. :pleure:

Bonne nuit et bon courage les mam's !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

super soirée et super nuit! :D

de 19h30 à 20h30: portage en echarpe (mon dieu elle va s'habituer :choque: :lol: ) puis tétee jusqu'à 21h avec un gros calin (elle a dormi sur moi au moins 20m (elle va devenir capricieuse hou la la :P ) puis dodo jusqu"à 23h te tétée et lavage de nez puis

accrochez vous bien

de 23h30 à 6h :D :D :D

donc une soirée calme et une bonne nuit en prime! les 2 j'ai jamais eu je crois. Là je tente de la rendormir car j'irai bien me recoucher (il est 6h30 ancienne heure). elle est dans son lit tranquillou mais gazouille dons j'attends qu'elle dorme :clin:

dormir 6h d'affilée ça fait du bien moi je dis!

j'espère que la nuit a été aussi bonne pour vous!

loupiac je suis d'accord allaiter à heure fixe et frustrer le bébé si tôt est la meilleure façon de le rendre instable! ça veut dire qu'on ne répond pas à ses besoins... :roll: ça doit encore être une super théorie masculine comme celle du 5/10/15 (chez un petit bébé!)
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou MissP,
oui bonne nuit pour moi aussi :D
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

nuit impec 23h 9h 8)

contente pour toi miss p :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

SUper pour toi MissP !!!!! Pourvu qu'elle continue sur cette voie (toutes les deux, même !!!).
Toi aussi Lumy, :)

Toujours plusieurs réveils ici. Les exceptionnelles mauvaises nuits du début se sont transformées en exceptionnelles bonnes nuits. Pour le mment, je tiens le coup... Pourvu que ça dure.
Verrouillé