A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est la seule personne qui ne prends qu'un café lors de sa premiere semaine de stage en pause :lol:
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

C'est celui ou celle à qui l'on répond: "écoutes, là, j'ai pas le temps", ou "c'est pas le moment", "te poses pas ttes ces questions, tu te prends trop la tête, là"ou, pire,"quoi, on vous a pas appris ça??", "naan....Tu sais pas???tu connais pas la réponse??!", et à qui on dit au moment de l'éval de stage: "tu ne poses pas assez de questions, tu ne fais pas assez preuve de curiosité intellectuelle...Tu n'es qu'en première année, il y a plein de choses que tu ne sais pas encore, t'hésites trop, etc...Alors, c'est pour ça que t'as "assez bien" : :choque: :choque: :?:

ps: c'est indéniable que tt ide est tjs très pris par son travail, et que tt stagiaire représente une charge de travail supplémentaire, de surcroît imposée...Mais pour la note de stage, partant de là, faut être logique, quoi...
pps : un partie est du vécu, le reste représente des témoignages de collègues esi.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ca se transforme un peu en défouloir ce post :lol:

Je rajouterais "moi j'ai deja mon DE, j'ai plus de preuves à faire" 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

TitFéline a écrit :
Groucho a écrit :
mc&le a écrit :bah ecoute là c'est mon avant dernier stage avant ma 3eme année (j'espère valider ma 2eme année, j'y crois) et jamais eu une seule reflexion! mais bon peut etre que je suis mauvaise eleve, je vais investir dans un stylo 4 couleurs mais la pince kocher jen vois vraiment pas l'utilité!

Et en deux ans d'études t'as jamais eu de souci parce que t'avais pas de stylo 4 couleurs, de carnet, de marqueur indélébile ?

mc&le a écrit :voila ma msp est passée, j'ai eu 16 (très etonnée venant de cette prof car vraiment strict), j'ai du demandé à l'interne de me prescrire des soins car pas assez de soins pour la prof...

Ceci explicant cela...En même temps pas de positionnement tu m'étonnes que y ai jamais de remarque...

juste un truc me titille, en ce qui concerne la MSP
tu demandes a l'interne de prescrire des soins car pas assez pour la prof
juste une petite question, c'est la formatrice a s'adapter au service et non le service a s'adapter a elle
hier j'ai passe ma premiere MSP de 3eme annnée, j'ai fait aide a la douche et administration de medoc (et apres y a la petit dej) donc on va pas inventer les soins s'il n'y en a pas
et si l'interne les a prescrit pour la MSP c'est bien qu'il avait tout de meme une utilite (autrement ca parait louche de sortir des osoins comme ca qui arrive comme un cheveux sur la soupe), enfin je pige pas tout

fin bref, apres je vais dire que je juge sans connaitre l'histoire mais le psoitionnement c'est aussi de dire a la formatrice, que meme si elle trouve qu'il n'y a aps assez de soins, que c'est comme ca et qu'il faut faire avec ce qu'il y a dans le service (esi elle n'arrive pas a la comprendre d'elle meme)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

adeline17 a écrit :C'est le seul dont la famille est complètement paumée entre les cours et les stages... "bon t'es où là ? en cours ??"
:lol: trop vrai avec mon ex, il est complétement paumé :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

adeline17 a écrit :
daphnée a écrit :
lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions :lol: )

c'est bien vrai çà :oops: :lol: :lol:

+1 !
Et là, la "sainte aimable" est aussi... celle qui m'évalue à ma MSP... je suis maudite :pleure: :pleure: :pleure:
:lol: trop vrai aussi je suis tombée mercredi dernier sur la plus c*nne du service et elle a bien tenu à sa réputation le jour J, j'ai bien morflé
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tu reconnais l'ESI car lorsqu'un patient doit être déplacé en lit pour transfert ou examen, c'est toujours celui qui est dos au trajet et ce quoiqu'il fasse pour changer la donne car au bout du compte avant la fin il se retrouvera dos au trajet :lol: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :tu reconnais l'ESI car lorsqu'un patient doit être déplacé en lit pour transfert ou examen, c'est toujours celui qui est dos au trajet et ce quoiqu'il fasse pour changer la donne car au bout du compte avant la fin il se retrouvera dos au trajet :lol: :lol: :lol:

C'est tellement vrai :lol: :lol:

Et c'est toujours celui qui est envoyé au labo ou récupérer les radios :lol:
Particulièrement quand il fait mauvais :lol:
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est la seule personne dont on s'inquiete de l'absence a 10h alors que l'heure d'embauche c'est 6h45 car ses patients en charges ne sont pas fait :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mc&le a écrit :
tito a écrit :j'ai pas les memes etudiants dans mon service... :?

:fleche: Tu reconnais les ESI à leur position assis sur tout les sieges du service à 7h pour les trans et du coup la collegue de nuit et moi meme on se fait les trans debout (facile pour ecrire sur ma main :roll: :) )
:fleche: Tu reconnais l'ESI à son air Je m'enfoutiste quand tu lui donnes les infos les plus importantes sur ses patients et qu'il passe le DE...
:fleche: Tu reconnais l'ESI à sa façon de faire ton tour de tension alors que tu l'as deja engueuler pour lui dire qu'en 1' année, 1' stage, il n'a que 1 patient en charge et que tu prefererais qu'il bosse ses demarches pour qu'on les bosse ensuite, plutot que de te faire ton tour et de ne rien savoir sur ses patients...

à mon avis tu es le genre d'ide que j'aimerai vraiment aps trencontrer en stage! je pense que l'etudiant peut gerer son temps de travail pour ses demarches! je deteste qu'on me dise "va faire tes demarches" c'est bon je suis grande je me connais, je sais que j'arrive pas à bosser la journée! et puis normal qu'il veuille faire le tour des tensions je vois pas ce que ça ait, il va aps tuer un patient en faisant ça! après pour les sieges ou il s'assoit je suis d'accord avec toi ça se fait pas!

sinon par rapport aux vcotés negatifs des stages je m'y reconnais pas! on a toujours retenu mon prenom, on m'a tjrs integré à l'equipe, pour les sonettes quand j'y vais les aides soignantes me disent "on va y aller tu viens à peine de te poser", j'ai du avoir du bol au cours de mes stages! et sinon j'ai qu'un seul stylo bleu, pas de pince kocher ni montre ni rien :lol:
La pince kocher, le bic 4 couleur, le calepin, bon ça a la limite, on s'en fou, mais sans montre, faut m'expliquer... Comment tu calcules tes debits de perfs?
Ensuite, dans tes objectifs de stage, normalement, en 1' année, c'est 1 a 2 patients, en deuxieme, environ 5 patients, et en 3' année, jusqu'a 10 (en fonction des services bien entendu), quel interet de suivre l'IDE comme un toutou pour son tour de 15 patients alors que tu peux profiter en tant qu'etudiant, de voir tes patients à fond, de les bichonner etc etc...

Pour le fait de te faire prescrire tes soins, faudra m'expliquer où tu vas en stage, que j'y postule, car meme quand rien n'est prescrit, il y a toujours quelquechose à faire... (education, soins de base où on peut prendre le temps pour une fois ...)

PS: Je ne suis pas un tortionnaire, et les ESI que j'encandre on tous validé leur MSP ;)

Pour en revenir au sujet, L'ESI c'est celui que tu reconnais le premier jour, premier stage avec sa blouse repassée , le petit chignon qui va bien (pour les filles) et qui quand tu lui dit bonjour il devient tout rouge :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

tito à écrit:
tu peux profiter en tant qu'etudiant, de voir tes patients à fond, de les bichonner etc etc...

un ESI c'est celui à qui on dit: arrêtes de bichonner les patients parcque sinon ils deviennent trop "demandeurs"
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

tito ah oui j'avais pas pensé au debit de perf, mais je pense que le jour ou je serais dans un service ou ya des perf je devrais en acheter une!

après ok je n'avais pas compris pour le tour des tensions, enfin je l'avais pas compris dans ce sens!

et pour mon stage j'avais proposé des soins de nursing, bain de pieds, capiluve, education pour le diabete mais la prof voulait des soins techniques comme je l'ai dit sur l'autre topic! dans mon ifsi ils evaluent pas en psy car ils disent qu'il y a pas de soins... je suis contre ça ya beaucoup de soins en psy mais c'est pas assez technique pour eux... ça reflete bien l'image de mon ecole!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

mc&le a écrit :tito ah oui j'avais pas pensé au debit de perf, mais je pense que le jour ou je serais dans un service ou ya des perf je devrais en acheter une!

après ok je n'avais pas compris pour le tour des tensions, enfin je l'avais pas compris dans ce sens!

et pour mon stage j'avais proposé des soins de nursing, bain de pieds, capiluve, education pour le diabete mais la prof voulait des soins techniques comme je l'ai dit sur l'autre topic! dans mon ifsi ils evaluent pas en psy car ils disent qu'il y a pas de soins... je suis contre ça ya beaucoup de soins en psy mais c'est pas assez technique pour eux... ça reflete bien l'image de mon ecole!

pas d'évals en psy :choque:
moi qui pensait que la formation était polyvalente :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

mc&le a écrit :tito ah oui j'avais pas pensé au debit de perf, mais je pense que le jour ou je serais dans un service ou ya des perf je devrais en acheter une!

En psy on peut aussi faire des soins dits techniques (entre guillemets) il y a parfois des glycémies, prises de sang, intra musculaires, prise de tension, température et prise du pouls à cause de certains ttt. ce qui m'ennerve c'est que pendant ma msp, alors que c'était marqué noir sur blanc sur les prescriptions du médecin et que je m'étais renseignée auprès de lui pour savoir si ces paramètres étaient à surveiller quotidiennement, je me suis vu me remettre en place car c'est abuser que de le faire tous les jours, bref les joies de la msp : en faire trop ou pas assez, jamais content, faut se les faire et prendre son mal en patience. Quand une msp se passera bien je serais vraiment très surprise :choque:
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Euh l'entretien infirmier en psy n'est-il pas un soin infirmier ??? :roll:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Répondre