Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
J'ai passé celui de Rockefeller et à part les 25 mastermind à faire en 20 minutes (j'ai du en faire la moitié) ça c'est plutot bien passé, surtout la CG. Les maths étaient faciles aussi mais le problème des TP (encore et toujours) c'est le temps !! héhé ! Et vous ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- pingou38
- Accro
kanaah a écrit :J'ai passé celui de Rockefeller et à part les 25 mastermind à faire en 20 minutes (j'ai du en faire la moitié) ça c'est plutot bien passé, surtout la CG. Les maths étaient faciles aussi mais le problème des TP (encore et toujours) c'est le temps !! héhé ! Et vous ?
Moi j'étais a l'ESSSE. en ce qui concerne les TP il me manque 4 masterminds et quelques questions de maths.
Pour la Cg j'ai trouve les sujet assez sympa quand mm
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
bjr. J'ai trouvé l'épreuve faisable. Mais vu le nbre de candidats, l'oral va etre primordial. J'espère que dans le jury, il n'y aura pas la dame directrice de l'amphi 1 de rockfeller sinon c reglement réglement.
Savez vs si ts les candidats présents à rockfeller se présentaient tous pour l'ifsi du mm nom? Question semble idiote mais non car rock c 'était 700 candidats pour 200 places au départ.
Bonnes révisions.
Savez vs si ts les candidats présents à rockfeller se présentaient tous pour l'ifsi du mm nom? Question semble idiote mais non car rock c 'était 700 candidats pour 200 places au départ.
Bonnes révisions.
Moi aussi je devais passer les concours sur Lyon car mon copain est de Lyon, mais comme j'habite Nancy, les 2 étaient en même temps, il a fallu que je fasse un choix et donc j'ai choisi Nancy.
Pouvez vous me dire quels sujets vous avez eu en CG car à Nancy c'était une cata... et ce que vous avez eu en gros en tests psy...
Pouvez vous me dire quels sujets vous avez eu en CG car à Nancy c'était une cata... et ce que vous avez eu en gros en tests psy...
Lyon Le Vinatier : loupé...
Salut salut...
Pour ma part, j'ai passé le concours d'Esquirol sur Lyon.
Les questions de culture gé portaient sur :
- l'aide des étudiants aux enfants en difficulté
- le contrat d'apprentissage
- la relation entre l'obésité des enfants et le poids de leurs mères
- les petits garçons et les images violentes à la télé
- les soins aux personnes en situation précaire
Voili voilou
Pour ma part, j'ai passé le concours d'Esquirol sur Lyon.
Les questions de culture gé portaient sur :
- l'aide des étudiants aux enfants en difficulté
- le contrat d'apprentissage
- la relation entre l'obésité des enfants et le poids de leurs mères
- les petits garçons et les images violentes à la télé
- les soins aux personnes en situation précaire
Voili voilou

pingou38 a écrit :bonjour a tous
Alors ce petit message pour recueillir vos impressions sur le concours de lyon ?
Donc voila cela nous permettra d'échanger enfin je pense et j'espère.
Salima pas trop perdu a ESSSE?
la CG c'était dur dur j'ai fait de mon mieux on verra !!

ici
On était 950 à Rockefeller, quelqu'un a demandé dans ma salle. J'avais en tendu 800 mais jamais 700 ! Aprés certains sont pas venus, il manquait un personne dans ma salle (A2-01 marron)
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !