Les soins de suite ou SSR
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Infos stage en soins de suite rééducation fonctionnelle
Bonjour,
Je commence prochainement un stage en soins de suite et en réeducation fonctionelle , je voulais savoir quels types de soins y sont pratiqués.
Merci pour votre réponse
Je commence prochainement un stage en soins de suite et en réeducation fonctionelle , je voulais savoir quels types de soins y sont pratiqués.
Merci pour votre réponse
- Loupiac
- Gold VIP
Chez nous, sondages urinaires, pansements en tous genres, glycémies et insulines, injections d'anticoagulants et d'insulines... parfois intra musculaires ou IV... ECG.. Prélèvements sanguins, toilettes complètes ou partielles....
Plein de choses, quoi !
Plein de choses, quoi !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
objectif de stage en soin de suite neurologique
si quelqu'un peut m'aider a trouver des objectifs de stage car la je trouve pas et ca me soule
puis c'est mon 1er stage
merci d avance
puis c'est mon 1er stage
merci d avance
dans tes objectifs, tu peut mettre
-ce que tu souhaiterais apprendre par rapport aux gestes techniques, aux pathos du service, aptitdes relationnels
-ou tu souhaiterais mettre l'accent (par rapport a tes difficultes mais vu que c'est ton premier stage non)
des objectifs de stages, tu peux en retrouver des semblables chez les ESI mais c'est personnel, c'est ce que tu veux faire de ton stage, ce que tu veux avoir ameliore, acquis a la fin de ce dernier, donc on ne peut pas les faire pour toi
-ce que tu souhaiterais apprendre par rapport aux gestes techniques, aux pathos du service, aptitdes relationnels
-ou tu souhaiterais mettre l'accent (par rapport a tes difficultes mais vu que c'est ton premier stage non)
des objectifs de stages, tu peux en retrouver des semblables chez les ESI mais c'est personnel, c'est ce que tu veux faire de ton stage, ce que tu veux avoir ameliore, acquis a la fin de ce dernier, donc on ne peut pas les faire pour toi

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
DDS en service de soins de suite
Bonjour à tous
je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir un renseignement concernant ma DDS pour ma 1ere MSP
Je suis en stage en service de soins de suite et de réadaptation gériatrique.
Je fais ma DDS et je rencontre un problème : ma patiente porte une prothèse oculaire. Son besoin perturbé est donc "communiquer". Mais j'ai du mal à formuler mon objectif de soin ainsi que l'évaluation ...
Merci de votre aide.
kaline
je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir un renseignement concernant ma DDS pour ma 1ere MSP
Je suis en stage en service de soins de suite et de réadaptation gériatrique.
Je fais ma DDS et je rencontre un problème : ma patiente porte une prothèse oculaire. Son besoin perturbé est donc "communiquer". Mais j'ai du mal à formuler mon objectif de soin ainsi que l'évaluation ...

Merci de votre aide.
kaline
Communiquer
* S'exprime sans difficulté.
* S'exprime avec difficulté (bégaiement).
* A besoin d'une aide pour s'exprimer (ardoise, interprète).
* Ne peut pas s'exprimer (aphasie), ne veut pas s'exprimer.
Le besoin de communiquer : nécessité pour chaque individu, de transmettre et de percevoir des messages cognitifs ou affectifs, conscients ou inconscients et d’établir des relations avec autrui par la transmission et la perception d’attitudes, de croyances et d’intentions.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... derson.php
je ne pense pas que cela rentre dans ce besoin.
* S'exprime sans difficulté.
* S'exprime avec difficulté (bégaiement).
* A besoin d'une aide pour s'exprimer (ardoise, interprète).
* Ne peut pas s'exprimer (aphasie), ne veut pas s'exprimer.
Le besoin de communiquer : nécessité pour chaque individu, de transmettre et de percevoir des messages cognitifs ou affectifs, conscients ou inconscients et d’établir des relations avec autrui par la transmission et la perception d’attitudes, de croyances et d’intentions.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... derson.php
je ne pense pas que cela rentre dans ce besoin.
-
En fait j'ai rassemblé plusieurs problemes
je te montre ce que j'ai fait
BESOIN : se mouvoir maintenir une bonne posture - éviter les dangers
MANIFESTATION : prothese intermédiaire de hanche et prothèse oculaire
OBJECTIF : Eviter les chutes et se déplacer en sécurité
ACTIONS : aménagement de l'environnement, éviter les positions vicieuses, surveiller les déplacements en déambulateur
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute
Jsuis vraiment pas sure que ca tienne la route :s
je te montre ce que j'ai fait
MANIFESTATION : prothese intermédiaire de hanche et prothèse oculaire
ACTIONS : aménagement de l'environnement, éviter les positions vicieuses, surveiller les déplacements en déambulateur
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute
Jsuis vraiment pas sure que ca tienne la route :s
Qu'entend tu par "prothèse oculaire" ? Des lentilles ou des lunettes ? Sa vue est elle satisfaisante grace au port de cette prothèse ?
Personnellement, je porte des lentilles, parfois des lunettes, et ce n'est pas pour autant que mon besoin de me mouvoir est perturbé !
Pour la prothèse de hanche, d'accord, mais pour la prothèse occulaire, je ne comprend pas trop.
Je te propose :
Voiliou, ce n'est qu'une proposition
Personnellement, je porte des lentilles, parfois des lunettes, et ce n'est pas pour autant que mon besoin de me mouvoir est perturbé !
Pour la prothèse de hanche, d'accord, mais pour la prothèse occulaire, je ne comprend pas trop.
Je te propose :
DIAGNOSTIC INFIRMIER : Risque de chute
LIE A : Sa prothèse intermédiaire de hanche, Mme X éprouve des difficultés à se déplacer ? Est inquiète quant à son retour à domicile, car celui ci n'est pas adapté ? Vit dans un logement à risque de chutes (1er étage sans ascenceur, peu de luminosité, beaucoup de tapis, vit seule à domicile, ...) ?
MANIFESTATION : J'ai toujours appris qu'il n'y avait pas de manifestations pour un risque, donc aucune, sinon le risque devient reel
ACTIONS : aménagement de l'environnement (fixer les tapis au sol, luminsité suffisante, tapis antidérapant, suffisamant d'espace pour circuler : sol dégagé, rangements à sa hauteur, ...), éviter les positions vicieuses (je pense que cet item aurait plutot sa place dans un diagnostic tel que : connaissances insuffisantes, risque de luxation, ...), surveiller les déplacements en déambulateur, lui apprendre à ramasser un objet à terre en toute sécurité
EVALUATION : bonne mobiliation à la marche, pas de chute, environnement adapté et sécurisé, Mme X se sent rassurée et en sécurité, ...
Voiliou, ce n'est qu'une proposition

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?