Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro
Re: bravo les filles
domi73 a écrit :Ma question, je passe le05.04. Je suis aide soignante depuis 1990. Donc j'ai révisé les maths ++++ car c'est très loin, je vous dis pas la galère, mon bac date de 1985.Pour la CG j'ai lu essentiellement les articles santé, social, sanitaire bref le post m'a beaucoup aidé avec tous les articles regroupés.
Cette dernière semaine, je vais relire tous les petites notes que j'ai ressorti de chaque articles et feraient exclusivement des tests psychotechniques ( les 3 du site de S.B et de trois annales aussi). Le but me mettre en condition.
Pensez vous que je serais au top?
Tu sais, nul ne peut prétendre pouvoir être au top parce que les sujets sont très variés mais déjà si tu as bûché les TP de Stéphane Beltrame c'est déjà très bien car ils sont représentatifs du concours. Après pour la CG on te demande souvent ton avis ou on te demande d'expliquer un phénomène et là ce sont des questions auxquelles tu peux répondre parce que tu as vu ou lu des infos à ce sujet ou grâce à ton expérience professionnelle ou de la vie

Ide au bloc op
- sourire
- Accro
kaprice741 a écrit :val13 a écrit :le soucis est quand on a un choix autre la methode de beltram n'est plus possible
val
très bonne remarque tiens Mais d'après bébounette, lors du dernier concours qu'on a passé après élimination y avait plus qu'un seul élément
ca soulage pourvuqu'il ne tombe pas à la crf
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
bonsoir, moi non mlus je n'ai rien compris aux E1 E2, vous pouvez nous expliquer?
moi j'ai passé le concours à cannes, on était super nombreuses, j'ai beaucoup rie en lisant : les filles qui respirent comme un phoque, l'autre qui saigne du nez....lol, dans mon amphi il y avait une fille qui toussait tout le temps la pauvre, une autre qui semblait s'arracher les cheveux ... et d'autres qui s'écroulaient de stress, pas évident de rester zen et concentrée pendant ce temps!
moi j'ai passé le concours à cannes, on était super nombreuses, j'ai beaucoup rie en lisant : les filles qui respirent comme un phoque, l'autre qui saigne du nez....lol, dans mon amphi il y avait une fille qui toussait tout le temps la pauvre, une autre qui semblait s'arracher les cheveux ... et d'autres qui s'écroulaient de stress, pas évident de rester zen et concentrée pendant ce temps!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
Ghyslaine a écrit :bonsoir, moi non mlus je n'ai rien compris aux E1 E2, vous pouvez nous expliquer?
Moi j'en ai eu une qui a fait un malaise (hypoglycémie je pense)...
Par contre les surveillantes se sont très bien occupé d'elle!
Ooh la pauvre fille qui saignait du nez !! franchement je la plains parce que moi ça m'arrive assez souvent et j'avais même un peu peur que ça m'arrive samedi matin, j'avais saigné du nez vendredi soir déjà...
Bref, pour l'exercice E1, E2, j'ai compris le principe, et je ne l'ai pas fait encore, mais je pense que celui de stéphane beltrame est faisable, par contre celui du concours, là j'ai rien compris du tout, est-ce qu'un élément c'était juste une lettre qu'elle soit en majuscule en minuscule avec ou sans accent, encerclée, encadrée.. j'ai cru avoir compris un moment alors j'ai répondu à 2 questions je crois, mais après tout contredisait ce que j'avais fait, c'était trop difficile...
j'espère que la grande majorité des candidats de tous les concours ont séché là dessus, ce serait chouette quand même!
et bravo aux quelques uns qui ont peut être réussi !
Bref, pour l'exercice E1, E2, j'ai compris le principe, et je ne l'ai pas fait encore, mais je pense que celui de stéphane beltrame est faisable, par contre celui du concours, là j'ai rien compris du tout, est-ce qu'un élément c'était juste une lettre qu'elle soit en majuscule en minuscule avec ou sans accent, encerclée, encadrée.. j'ai cru avoir compris un moment alors j'ai répondu à 2 questions je crois, mais après tout contredisait ce que j'avais fait, c'était trop difficile...

j'espère que la grande majorité des candidats de tous les concours ont séché là dessus, ce serait chouette quand même!
et bravo aux quelques uns qui ont peut être réussi !
a côté de moi y en avait une aussi qu a fait un tout petit malaise, bordel par contre en plein milieu des tp j avais trop envie de pisser et mon stylo noir s'est arrêté d écrire plus d'encre! là si c'est pas la poisse! mais ca va l'envie d aller aux toilettes s'est calmée ouf et j ai piqué le stylo de celle qui était a coté de moi! elle n'a rien vu tant ses yeux étaient braqués sur sa feuille d'éxamen mdr
ESI 2010-2013!!!
en tout cas je trouve que nerveusement ce n'est pas évident ce concours! trés nombreuses on a eu au moins trois quarts d'heure de mise en place, appel, explication, pipi!, et lecture de la législation sur les fraudes....c'était interminable, je pense qu'ils font de leur mieux , mais au final on était tous là vers 7h pour trouver une place pour se garer et on est sorti à 13H!
dur pour la gestion du stress.
il y avait de tous les âges et de tous les milieux ou situations. ça m'a détendu, en tant que maman, même si je n'ai que 29 ans, j'avais peur de me sentir à l'écart et en fait il y avait de 17 à 50 ans! et de tout: aide soignante, maman, étudiante, étudiant d'université...
finalement je ne me suis pas sentie différente et ça m'a permis d'être plus zen au moment de démarrer.
et vous s'était comment?
dur pour la gestion du stress.
il y avait de tous les âges et de tous les milieux ou situations. ça m'a détendu, en tant que maman, même si je n'ai que 29 ans, j'avais peur de me sentir à l'écart et en fait il y avait de 17 à 50 ans! et de tout: aide soignante, maman, étudiante, étudiant d'université...
finalement je ne me suis pas sentie différente et ça m'a permis d'être plus zen au moment de démarrer.
et vous s'était comment?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
J'ai passé le concours samedi matin à Marseille... et moi non plus je n'ai rien compris aux E1 E2 ! Mais alors rien de rien ! J'ai fini par tout mettre au hasard, juste au cas où !
J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
La fille a côté de moi avait l'air d'avoir tout compris alors que moi je me décomposais !!
J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
La fille a côté de moi avait l'air d'avoir tout compris alors que moi je me décomposais !!

pink_ell a écrit :J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
:
je ne voudrais pas te démoraliser mais je crois bien que c'est ça le barème
car j'ai bien lu sur la 2e page du sujet qu'il fallait que la feuille comporte le moins de réponses fausses possible
c'est pour ca que moi j'ai pas tout cocher contrairement a mes voisines comme je l'ai dit plus haut. j'avais même bp de blanc pour ne pas trop risquer et mis qques réponse au pif le + plausible lol
lLilie57 a écrit :pink_ell a écrit :J'espère juste que c'est pas comme les QCM de mon prof de maths, la mauvaise réponse égal -1 ^^
:
je ne voudrais pas te démoraliser mais je crois bien que c'est ça le barème
car j'ai bien lu sur la 2e page du sujet qu'il fallait que la feuille comporte le moins de réponses fausses possible
c'est pour ca que moi j'ai pas tout cocher contrairement a mes voisines comme je l'ai dit plus haut. j'avais même bp de blanc pour ne pas trop risquer et mis qques réponse au pif le + plausible lol
oui tu as peut être raison mais ils disaient que une copie avec le moins de fautes aura une note majoré, mais pour ceux qui ont des réponses fausses soit c'est minoré soit ça ne fait rien donc il faut voir...
ESI 2010-2013!!!
Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.
Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.
Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
SALUT
bonjour !!
moi aussi j'ai passé Marseille à l'amphi propeudique excusez moi de ne pas etre venu plustôtmais j' ai la crève et j'ai besoin de décompresser bref pour j'ai trouvé la culture générale super j'étais vraiment inspirée (àprès faut voire les notes!!!!)par contre pour les E1 E2 et compagnie voire même pour tous les tests psy ça était l'horreur !!!! je suis vraiment trop dégoutée car je suis sure de me faire éliminer à cause des tests malgrès une bonne culture générale pour les E1.2.3....même ceux de prépa n'ont pas compris ils n 'en n'avaient jamais vu mon voisin m'a dit qu une fois un copain d'un autre ifsi en prepa lui avait montré mais que lui n en n'avait jamais travaillé voilà maintenant il faut attendre jusqu'au 16 mai vendredi 10H GARDONS ESPOIR!!
bises isa
moi aussi j'ai passé Marseille à l'amphi propeudique excusez moi de ne pas etre venu plustôtmais j' ai la crève et j'ai besoin de décompresser bref pour j'ai trouvé la culture générale super j'étais vraiment inspirée (àprès faut voire les notes!!!!)par contre pour les E1 E2 et compagnie voire même pour tous les tests psy ça était l'horreur !!!! je suis vraiment trop dégoutée car je suis sure de me faire éliminer à cause des tests malgrès une bonne culture générale pour les E1.2.3....même ceux de prépa n'ont pas compris ils n 'en n'avaient jamais vu mon voisin m'a dit qu une fois un copain d'un autre ifsi en prepa lui avait montré mais que lui n en n'avait jamais travaillé voilà maintenant il faut attendre jusqu'au 16 mai vendredi 10H GARDONS ESPOIR!!
bises isa