Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
Dowbette a écrit :Pour les synonymes, j'ai préféré répondre parce que c'est de la déduction, sauf que ça n'a pas trop marché avec moi![]()
Parmis les propositions pour laconique il y avait quoi ? Parce que je savais que ça voulait dire bref, mais pas moyen de me souvenir de ce que j'ai mis.
dowbette désolé mais le mot qui se rapproche le plus de laconique c'est bien lapidaire, je viens de de le voir
ESI 2010-2013!!!
unesourisverte a écrit :Je peux te donner quelques synonimes mais je ne sais pas si l'un d'eux y figurait...
bref, lapidaire, succinct, concis
Allez, te fais pas de soucis... depuis le temps que je lis ce forum et donc certain de tes messages... si il y a bien quelqu'un qui pourrait décrocher ce fichu concours, c'est bien toi Dowbette
Si si, ne soit pas modeste !
C'est sincère
Merci

Merci pour les synonymes, mais en fait je voulais savoir ceux qu'ils y avaient le jour du concours, pour voir si je n'ai pas hésité entre deux dont lapidaire. ( des synonymes qui auraient pu m'induire en erreur ).
Sinon j'ai dit dans un autre post je crois que j'avais acheté un bouquins de logigrammes niveau 3/4 avec 5 prénoms comme ceux de stephane beltrame. Mais impossible de les faire

Je vous en mets, vous m'en direz des nouvelles :
Dans quelle ville et à quelle date la formation universitaire de ces jeunes de terminale commencera-telle ?
1. Margot ne vient pas de la section STI nin Nicolas de la section SMS.
2. La formation de Léa n'a ps lieu à Marseille ni à Paris et commencera avant celle de la fille venant de la section S mais après la formation à Strasbourg.
3. La formation de Pierre n'a pas lieu à Paris et commencera avant celle de Marseille, mais après celle de l'élève venant de la section ES.
4. Joanna commencera sa formation avant la personne allant à Berlin, mais après la personne venant de la section STI.
5. La personne allant à Angers commencera sa formation après Margot, mais avant la personne venant de la section SMS.
Prénoms : Joanna, Léa, Margot, Nicolas, Pierre
Début de la formation : 16 sept, 17, 23, 24 et 25
Formatin : Angers, Berlin, Marseille, Paris et Strasbourg.
A vos stylos !
IDE depuis le 31 mai 2012 !

moha28 a écrit :dowbette désolé mais le mot qui se rapproche le plus de laconique c'est bien lapidaire, je viens de de le voir
Oui oui j'ai bien compris que c'était lapidaire mais je voulais savoir quelles étaient les autres propositions pour voir si j'avais pu hésité avec une autre que lapidaire.

-
- Accro
Pour ceux que ça intéressent il s'agit de cette préparation.
Il existe ce topic au sujet de cette préparation pour avoir quelques avis.
Il existe ce topic au sujet de cette préparation pour avoir quelques avis.

j'ai un peu ramé, mais j'ai trouvé:
joanna le 24 section S à Marseille
léa le 23 section STI à Anger
margot le 16 section ES à Paris
nicolas le 25 section S ou X à berlin
pierre le 17 section SMS à strasbourg
c'est l'indice section S fille qui permet de débloquer....
joanna le 24 section S à Marseille
léa le 23 section STI à Anger
margot le 16 section ES à Paris
nicolas le 25 section S ou X à berlin
pierre le 17 section SMS à strasbourg
c'est l'indice section S fille qui permet de débloquer....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Pour les sections, il y a : ES, L, S, SMS, et STI.
Et vos réponses ne sont pas les bonnes. Je trouve Joanna section S, il me reste Angers, Marseille ou Paris et le 23 ou le 24 sept
Léa SMS ou STI, Angers ou Berlin et le 17 ou le 23 sept
Margot en ES, à Paris ou Strasbourg le 16 sept
Nicolas en L, à Berlin ou Marseille ou Paris le 25 sept
Pierre en SMS ou STI à Angers Berlin ou Strabourg le 17,23 ou 24. Alors j'ai beau relire relire et relire, je n'arrive pas à continuer.
J'ai vérifié dans la correction pour voir si mes quelques réponses étaient bonnes et oui c'est bon, mais alors je vois pas du tout comment trouver le restE.
Et vos réponses ne sont pas les bonnes. Je trouve Joanna section S, il me reste Angers, Marseille ou Paris et le 23 ou le 24 sept
Léa SMS ou STI, Angers ou Berlin et le 17 ou le 23 sept
Margot en ES, à Paris ou Strasbourg le 16 sept
Nicolas en L, à Berlin ou Marseille ou Paris le 25 sept
Pierre en SMS ou STI à Angers Berlin ou Strabourg le 17,23 ou 24. Alors j'ai beau relire relire et relire, je n'arrive pas à continuer.
J'ai vérifié dans la correction pour voir si mes quelques réponses étaient bonnes et oui c'est bon, mais alors je vois pas du tout comment trouver le restE.

domi73 a écrit :les filles, y a t'il une astuce pour répondre à ce test:
- ........est à...... ce que ... est à.....
Je me trompe souvent alors que pourtant j'ai l'impression que mon choix est bon
pOUVEZ VOUS M AIDER
DOMI
bon ça marche pas à tous les coups mais quand tu hésites ça peut t'aider
lorsque c'est un mot c'est aussi un mot qui manque, un adjectif/adjectif, verbe/verbe petite astuce mais des fois qui peut servir

dowbette, les solutions que tu as concordent avec les miennes, il faut juste changer la section de nicolas (moi, j'ai mis S ou X car dans ton énoncé, il n'y avait pas la section L de mentionnée),
tout s'emboite, je suis presque sûre du résultat.
tout s'emboite, je suis presque sûre du résultat.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem