Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

une fois qu'on a planté, c'est dur de revenir en arrière....va falloir que je recommence depuis le dédut.... :pleure:
A+ :tchao:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Vanou06

Bonjour

Message par Vanou06 »

Bonjour alors voilà je viens de m'inscrire sur le forum, alors que cela fait pas mal de mois que je le consulte réguliérement!!! (ne me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait avant moi même je me pose la question :? )

Alors voilà je m'appelle vanessa je viens de nice, je suis lyceene en terminale ES donc le bac à la fin de l'année !!!! Et le concours IDE que je vais passer le 5avril comme beaucoup d'entre nous!!!! A la croix rouge !!

Je me suis inscrite qu'à un seul concoours car je ne l'ai pas préparé intensivement entre mes cours mais aussi parce que je travail en maison de retraite pendant mes vacances !! Donc je m'y suis vraiment mise qu'au mois de fevrier un peu tard à mon goût :?. Jusque là je ne ressentez aucun stress mais depuis ce week end je tiens plus en plae !!! j'angoisse vraiment beaucoup parce que je sais que j'ai trés peu de chance de le réussir. Je prévoi donc de m'inscrire à la préparation au concours a la rentrée 2008 à la croix rouge!!!

Voil vous savez tous ! :roll:
Je m'escuse si se n'est pas le bon emplacement pour ma présentation!!!

Quelqu'un d'autre passe t-il son concour à nice croix rouge???

Marchi d'avance
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
ororr
Accro
Accro

Re: Bonjour

Message par ororr »

Vanou06 a écrit :Bonjour alors voilà je viens de m'inscrire sur le forum, alors que cela fait pas mal de mois que je le consulte réguliérement!!! (ne me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait avant moi même je me pose la question :? )

Alors voilà je m'appelle vanessa je viens de nice, je suis lyceene en terminale ES donc le bac à la fin de l'année !!!! Et le concours IDE que je vais passer le 5avril comme beaucoup d'entre nous!!!! A la croix rouge !!

Je me suis inscrite qu'à un seul concoours car je ne l'ai pas préparé intensivement entre mes cours mais aussi parce que je travail en maison de retraite pendant mes vacances !! Donc je m'y suis vraiment mise qu'au mois de fevrier un peu tard à mon goût :?. Jusque là je ne ressentez aucun stress mais depuis ce week end je tiens plus en plae !!! j'angoisse vraiment beaucoup parce que je sais que j'ai trés peu de chance de le réussir. Je prévoi donc de m'inscrire à la préparation au concours a la rentrée 2008 à la croix rouge!!!

Marchi d'avance

Bienvenue sur le forum Vanou et bonne chance pour ton concours!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :
unesourisverte a écrit :Je peux te donner quelques synonimes mais je ne sais pas si l'un d'eux y figurait...

bref, lapidaire, succinct, concis

Allez, te fais pas de soucis... depuis le temps que je lis ce forum et donc certain de tes messages... si il y a bien quelqu'un qui pourrait décrocher ce fichu concours, c'est bien toi Dowbette
Si si, ne soit pas modeste !
C'est sincère :chine:

Merci :oops: Mais on m'a dit la même chose l'an dernier et je ne l'ai pas eu :lol/ enfin l'écrit oui mais pas l'oral.
Merci pour les synonymes, mais en fait je voulais savoir ceux qu'ils y avaient le jour du concours, pour voir si je n'ai pas hésité entre deux dont lapidaire. ( des synonymes qui auraient pu m'induire en erreur ).

Sinon j'ai dit dans un autre post je crois que j'avais acheté un bouquins de logigrammes niveau 3/4 avec 5 prénoms comme ceux de stephane beltrame. Mais impossible de les faire :choque: J'en ai testé plus de 5 et je n'arrive à en faire aucun. Je crois que seule marche la technique du tableau avec N et O ( NON et OUI ) mais c'est une méthode que je trouve longue et fastidieuse pour le concours et on a pas de brouillon en plus, donc je me vois mal dresser un aussi grand tableau. Et le tableau simple Prénoms en ligne, catégories en colonne ne marche apparement pas, je ne finis jamais.

Je vous en mets, vous m'en direz des nouvelles :

Dans quelle ville et à quelle date la formation universitaire de ces jeunes de terminale commencera-telle ?

1. Margot ne vient pas de la section STI nin Nicolas de la section SMS.

2. La formation de Léa n'a ps lieu à Marseille ni à Paris et commencera avant celle de la fille venant de la section S mais après la formation à Strasbourg.

3. La formation de Pierre n'a pas lieu à Paris et commencera avant celle de Marseille, mais après celle de l'élève venant de la section ES.

4. Joanna commencera sa formation avant la personne allant à Berlin, mais après la personne venant de la section STI.

5. La personne allant à Angers commencera sa formation après Margot, mais avant la personne venant de la section SMS.

Prénoms : Joanna, Léa, Margot, Nicolas, Pierre
Début de la formation : 16 sept, 17, 23, 24 et 25
Formatin : Angers, Berlin, Marseille, Paris et Strasbourg.

A vos stylos !

Alors moi j'ai:

- 16 sept: Margot, Strasbourg, ES

- 17 sept: Léa, Angers, STI

- 23 sept: Joana, Paris, S

- 24 sept: Pierre, Berlin, SMS

- 25 sept: Nicolas, Marseille, L

C'est ça?
Pas évident quand même...
Vanou06

Message par Vanou06 »

merci Ororr :D
Y croire, c'est déjà y arriver....
Les révisions du bac c'est démoralisant!!!
Oral Ifsi CRF nice ===> 28mai en attente des résultats le 26juin Ouf !!!!
clairedef

concours

Message par clairedef »

slt tout le monde je voudrait simplement savoir combien il y a de places et d'inscrits a nimes et a montelimar?
merci
claire
pink_ell
Adepte
Adepte

Re: Bonjour

Message par pink_ell »

Vanou06 a écrit :Bonjour alors voilà je viens de m'inscrire sur le forum, alors que cela fait pas mal de mois que je le consulte réguliérement!!! (ne me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait avant moi même je me pose la question :? )

Marchi d'avance

Moi aussi je suis élève de terminale, mais en STG prés de Marseille. J'ai passé le concours samedi matin et j'ai pas trouvé ça si dur... jusqu'aux tests ! Mais je n'étais pas vraiment super préparée non plus, les cours prennent beaucoup de temps !
Moi aussi je compte m'inscrire en prépa pour l'année prochaine.

En tout cas bonne chance pour le 5 ^_^
pomec

Message par pomec »

domi73 a écrit :les filles, y a t'il une astuce pour répondre à ce test:

- ........est à...... ce que ... est à.....

Je me trompe souvent alors que pourtant j'ai l'impression que mon choix est bon
pOUVEZ VOUS M AIDER
DOMI

pour te repondre, si le 3ème mot est un verbe alors le premier aussi, idem pour un adjectif etc..
Par exemple aboyer est à chien ce que miauler est à chat
Bon cet exemple est très simple mais si tu t'entraine tu verra que c'est toujours aussi simple car ce n'est que de la logique entraine toi et tu prendra vite lh'abitude bon courage
2ème étape croix rouge 5 avril
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Alors moi j'ai:

C'est ça?
Pas évident quand même...[/quote]

moi aussi, finalement, je trouve ça, mais j'ai du faire des suppositions pour y arriver. J'espère qu'on n'aura pas ça, parce que ça prend trop de temps
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

coucou

Les personnes les plus aptes à te répondre seront les sécretaires des ifsi concernés! N'hésite pas à leurs téléphoner, c'est ce que j'ai fais pour Colmar...pour apprendre la bonne nouvelle: 828 inscrits pour 140 places!! :? mais bon pas de mystères!! c'était prévisible!!

bye bye
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras la réponse à ta question dans ce topic où la discussion peut s'orienter. :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

afilgoud a écrit :Alors moi j'ai:

C'est ça?
Pas évident quand même...

moi aussi, finalement, je trouve ça, mais j'ai du faire des suppositions pour y arriver. J'espère qu'on n'aura pas ça, parce que ça prend trop de temps[/quote]

oué benh moi je ne l'aurai pas fait! cet exo car il prend du temps
ESI 2010-2013!!!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je passe le prochain concours jeudi et je ne sais plus quoi apprendre car pour l'écrit de samedi mes révisions m'ont pas servies :roll: :roll: :? Un conseil ??
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Mon conseil serait de réviser encore mieux ce que tu connais et d'éssayer de voir si t as pas oublier autre chose! :clin:
ESI 2010-2013!!!
arbre
Fidèle
Fidèle

merci

Message par arbre »

merci je comprends mieux.
Par contre comment fais tu pour:

....est à oiseau ce que poil est à.......

Réponse: plume est à oiseau ce que poil est à chien
là on a le 2ème et le 3ème.

Je sais la réponse est évidente mais parfois ce n'est pas si simple donc comment fais tu ta déduction.
Merci

Domi
Verrouillé