Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou tout le monde!
Bon moi aussi j'ai passé celui de Vichy et mon impression est que c'était vachement plus simple que clermont! Peut être que je me suis foirée, mais en tout cas ce sera pas pire que le premier!
On verra les résultats...
Bonne chance à ceux qui passent d'autres concours!
Bon moi aussi j'ai passé celui de Vichy et mon impression est que c'était vachement plus simple que clermont! Peut être que je me suis foirée, mais en tout cas ce sera pas pire que le premier!

On verra les résultats...
Bonne chance à ceux qui passent d'autres concours!
Maman super motivée!
Salut tout le monde
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi!!!
Y'a plus qu'attendre le 15 et le 30 avril.
Que faites-vous? Relâche ou révisions intensives pour l'oral?
Dans tous les cas, bon courage à tous et toutes!!!
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi!!!
Y'a plus qu'attendre le 15 et le 30 avril.
Que faites-vous? Relâche ou révisions intensives pour l'oral?
Dans tous les cas, bon courage à tous et toutes!!!

La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Eh bien Sam,
Je te souhaite d'autant plus de courage!!!Est-ce que tu as fait une prépa simultanément à tes cours de Terminale?
En tous cas, ce serait sympa de se tenir au courant pour les résultats des concours!
Pour moi, ce ne sera que du positif car j'ai pu voir mes points forts et mes points faibles.
Bon courage à toi et à bientôt.
Je te souhaite d'autant plus de courage!!!Est-ce que tu as fait une prépa simultanément à tes cours de Terminale?
En tous cas, ce serait sympa de se tenir au courant pour les résultats des concours!

Pour moi, ce ne sera que du positif car j'ai pu voir mes points forts et mes points faibles.
Bon courage à toi et à bientôt.

Coucou futurs infirmiers
Bon moi aussi je viens juste de me remettre des concours de Vichy et Montluçon
Pour ma part, les tests psychos de Vichy étaient plus simples que Clermont ( sauf le test d'organisation, com d'hab
) et la culture G : kif kif, j'aime pas trop les sujets sur la bioéthique (trop sujet à polémiques!) donc j'ai pas trop insisté sur celui là mais les autres ça allait!
Pour Montluçon, déjà au niveau organistaion , c'était 0 / 20 !!!! (En plus,j'ai dormi au Formule 1 comme beaucoup de personnes qui passait le concours et franchement l'horreur, j'ai pas dormi de la nuit, j'avais les yeux à moitié ouverts pendant les tests
)
Pour les tests psychos,c'était un peu plus dur que Vichy (je sais plus trop à force je les mélange tous!) surtout le test d'organisation avec les kits de linge à commander, l'horreur
Pour les sujets,j'ai perdu vachement de temps sur le 1er et les autres ça allait avec les petites questions!
Bon courage pour l'oral bien sûr!
Ciao ciao

Bon moi aussi je viens juste de me remettre des concours de Vichy et Montluçon

Pour ma part, les tests psychos de Vichy étaient plus simples que Clermont ( sauf le test d'organisation, com d'hab

Pour Montluçon, déjà au niveau organistaion , c'était 0 / 20 !!!! (En plus,j'ai dormi au Formule 1 comme beaucoup de personnes qui passait le concours et franchement l'horreur, j'ai pas dormi de la nuit, j'avais les yeux à moitié ouverts pendant les tests

Pour les tests psychos,c'était un peu plus dur que Vichy (je sais plus trop à force je les mélange tous!) surtout le test d'organisation avec les kits de linge à commander, l'horreur

Pour les sujets,j'ai perdu vachement de temps sur le 1er et les autres ça allait avec les petites questions!
Bon courage pour l'oral bien sûr!
Ciao ciao

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
non je né pa fé de prépa...
g acheté d livre pr mentrainé o test psycho é étudié un peu la culture sanitaire é social..donc on peu dire ke cette année ji vai un peu en touriste!
Moi osi g dormi o formule 1 a montlucon lol mé ca va g bien dormi!
Sinon g trouvé le test dorganisation assé compliké à montlucon, tro de calcul, tro de contrainte, tro de mélange dans la tete! enfin bref jlé trouvé plu dur ke celui de vichy é clermont...
Quant à la culture jlé trouvé a pe pres pareil ds lé 3villes mé apres je c pa vraimen ce kils atendent de nous, si ils sont très exigeant...
Donc voila jvs feré part de mé résulta en esperan kil ne soi pa tro catastrofik!
g acheté d livre pr mentrainé o test psycho é étudié un peu la culture sanitaire é social..donc on peu dire ke cette année ji vai un peu en touriste!
Moi osi g dormi o formule 1 a montlucon lol mé ca va g bien dormi!
Sinon g trouvé le test dorganisation assé compliké à montlucon, tro de calcul, tro de contrainte, tro de mélange dans la tete! enfin bref jlé trouvé plu dur ke celui de vichy é clermont...
Quant à la culture jlé trouvé a pe pres pareil ds lé 3villes mé apres je c pa vraimen ce kils atendent de nous, si ils sont très exigeant...
Donc voila jvs feré part de mé résulta en esperan kil ne soi pa tro catastrofik!
Salut sam et lulubel,
A partir du moment où on a fait de son mieux, il faut être fier de son travail!
Vous avez eu du courage!Je devais aussi passer celui de Montluçon et puis finalement, j'ai laissé tomber car je ne pouvais pas me libérer! En plus, cette année, je me suis inscrite plus pour voir ce qu'étaient les concours mais je ne refuserai pas de faire ma rentrée cette année si je réussis!!!
y'a plus qu'à attendre les résultats!Quelle date pour Montluçon?
Bonne continuation à tous et toutes et bon week-end. A bientôt j'espère!
A partir du moment où on a fait de son mieux, il faut être fier de son travail!
Vous avez eu du courage!Je devais aussi passer celui de Montluçon et puis finalement, j'ai laissé tomber car je ne pouvais pas me libérer! En plus, cette année, je me suis inscrite plus pour voir ce qu'étaient les concours mais je ne refuserai pas de faire ma rentrée cette année si je réussis!!!

y'a plus qu'à attendre les résultats!Quelle date pour Montluçon?
Bonne continuation à tous et toutes et bon week-end. A bientôt j'espère!
Salut Emilie63,
Voici les sujets de Vichy pour la CG: Les femmes et le travail; Le SIDA (Quelles mesures pourrait-on prendre pour enrayer l'épidémie?); Les actions humanitaires; La recherche génétique; La santé et son coût.
Je n'ai pas passé le concours de Montluçon. Une bonne âme te répondra sûrement!
Bon courage pour la suite. On se tient au courant pour les résultats!
A bientôt!
Voici les sujets de Vichy pour la CG: Les femmes et le travail; Le SIDA (Quelles mesures pourrait-on prendre pour enrayer l'épidémie?); Les actions humanitaires; La recherche génétique; La santé et son coût.
Je n'ai pas passé le concours de Montluçon. Une bonne âme te répondra sûrement!

Bon courage pour la suite. On se tient au courant pour les résultats!
A bientôt!
salut! j'ai passé aussi le concours de clermont ,vichy et montluçon et franchement ça m'a étonné,j'ai trouvé que clermont était le plus facile des trois alors qu'on dit souvent que c l'un des plus dur.en fait c pas le concours qui est difficile pour clermont c le nombre impressionnant de candidats qui le passent qui fait qu'on a peu de chance de l'avoir.mais bon j'y crois quand même
en fait,je vais aussi passer celui d'Ussel le 23avril,je voudrais savoir comment ça se passe le concours à ussel si quelqu'un peut me donner des infos sur les genres de tests et CG ce serait sympa

en fait,je vais aussi passer celui d'Ussel le 23avril,je voudrais savoir comment ça se passe le concours à ussel si quelqu'un peut me donner des infos sur les genres de tests et CG ce serait sympa

Salut Anna63,
J'ai passé les concours de Vichy et Clermont mais j'ai trouvé celui de Vichy plus facile que Clermont!
Peut-être parce que Clermont est le tout 1° concours que j'ai passé!
En tous cas, j'étais plus à l'aise pour celui de Vichy. Il est vrai que la culture générale m'a semblée plus pointue à Vichy mais bon, en prenant le ressenti de chacun des candidats présents, tu auras divers avis.
Je te souhaite bon courage pour la suite!
Tenons nous au courant des résultats.
J'ai passé les concours de Vichy et Clermont mais j'ai trouvé celui de Vichy plus facile que Clermont!
Peut-être parce que Clermont est le tout 1° concours que j'ai passé!
En tous cas, j'étais plus à l'aise pour celui de Vichy. Il est vrai que la culture générale m'a semblée plus pointue à Vichy mais bon, en prenant le ressenti de chacun des candidats présents, tu auras divers avis.
Je te souhaite bon courage pour la suite!

Tenons nous au courant des résultats.