Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
[quote="Fareed"]Que de la merde ce concours surtout les tests psychotechniques, je suis dégoûté!!!J'espère que au moins j'aurai 7!!!!Qu'en avez vous pensez vous?Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait trop de maths et pas assez de temps mais bon ça en même temps c'est classique!!!J'espère réussir celui de Vichy mieux que celui de Clermont-Ferrand!!!
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Moi aussi j'ai galéré je te rassure!!! La CG no problème, j'ai même trouvé que ça allait les doigts dans le nez
. Mais alors les tests psycho....
Je m'en suis pas encore remise! Pas assez de temps c'est certain! Surtout pour le test d'organisation (j'ai perdu plus de 5 mn pour lire et assimiler l'énnoncer!) et le dernier test d'attention. Alors celui-là, ça a été le foirage total! J'ai eut le temps de répondre à 10questions sur 45
. La cata quoi!!!!
Reste plus qu'a attendre les résultats et surtout le concours de vichy. Moi aussi je compte sur ce dernier, en espérant qu'il soit moins dur.

Reste plus qu'a attendre les résultats et surtout le concours de vichy. Moi aussi je compte sur ce dernier, en espérant qu'il soit moins dur.
Maman super motivée!
Bon pour les textes, il y'a pire comme sujets mais les tests, l'horreur!!!
A part le français et peut etre le test d'organisation, les maths, laisse tomber et le test d'attention, je me demande bien qui a pu inventer un truc tordu comme ça! (j'ai pu en faire que 15/45!!!)
Mais bon comme tout le monde à l'air de s'être planté au même endroit on va peut etre s'en sortir! Sachant qu'il donne un 20 à celui qui a le + de bonnes réponses (et non 1 point par réponse juste) et ainsi de suite en fonction du classement, on va peut etre pas avoir de si mauvaises notes! Enfin j'espère!
L'espoir fait vivre!
Ciao ciao et bon courage pour la suite!

A part le français et peut etre le test d'organisation, les maths, laisse tomber et le test d'attention, je me demande bien qui a pu inventer un truc tordu comme ça! (j'ai pu en faire que 15/45!!!)

Mais bon comme tout le monde à l'air de s'être planté au même endroit on va peut etre s'en sortir! Sachant qu'il donne un 20 à celui qui a le + de bonnes réponses (et non 1 point par réponse juste) et ainsi de suite en fonction du classement, on va peut etre pas avoir de si mauvaises notes! Enfin j'espère!
L'espoir fait vivre!
Ciao ciao et bon courage pour la suite!
ah ben ca me rassure de voir que tout le monde a galéré pour les test psychotechniques !!!
je suis trop dégoûté surtout que pour ça je m'était bien entrainé mais là y avait trop de math je trouve aussi et pas du tout mais alors pas assez de temps pour y faire !!
parcontre c'est vrai que la culture g ca était tranquille je pense. le test d'organisation j'ai pas eut le temps de faire les questions et il me manquait qu'une seule réponse dans le tableau et après pour le test d'attention je suis arrivé a la 10 aussi mais ca ca rapporte ke des point car c'est impossible de tout faire !! c'est celui ki arrive a faire le plus de bonnes réponse le plus vite ki va avoir des point en plus.
et pour le francais vous avez réussi a tout trouver pr les mot ki commence par "T" ? c'été koi le nom du médecin ? et pour retrouver dans l'ordre les mots vous avez réussi? moi non
bon courage pour les prochains ^^
je suis trop dégoûté surtout que pour ça je m'était bien entrainé mais là y avait trop de math je trouve aussi et pas du tout mais alors pas assez de temps pour y faire !!
parcontre c'est vrai que la culture g ca était tranquille je pense. le test d'organisation j'ai pas eut le temps de faire les questions et il me manquait qu'une seule réponse dans le tableau et après pour le test d'attention je suis arrivé a la 10 aussi mais ca ca rapporte ke des point car c'est impossible de tout faire !! c'est celui ki arrive a faire le plus de bonnes réponse le plus vite ki va avoir des point en plus.
et pour le francais vous avez réussi a tout trouver pr les mot ki commence par "T" ? c'été koi le nom du médecin ? et pour retrouver dans l'ordre les mots vous avez réussi? moi non
bon courage pour les prochains ^^
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
-
- Régulier
Salut Desverne!
Moi aussi j'ai planté sur le nom du médecin commençant par T, et l'autre j'ai carément zapé! ça ne sert à rien de bloquer sur des questions quand on ne sait pas ou qu'on n'a pas le temps. Je pars de ce principe et je suis sure que pas mal de personnes on fait comme nous. Parfois mieux vaut ne pas répondre du tout que de répondre faux. Vu qu'une mauvaise réponse = -1 et pas de réponse = 0, faut être réaliste!
Moi aussi j'ai planté sur le nom du médecin commençant par T, et l'autre j'ai carément zapé! ça ne sert à rien de bloquer sur des questions quand on ne sait pas ou qu'on n'a pas le temps. Je pars de ce principe et je suis sure que pas mal de personnes on fait comme nous. Parfois mieux vaut ne pas répondre du tout que de répondre faux. Vu qu'une mauvaise réponse = -1 et pas de réponse = 0, faut être réaliste!

Maman super motivée!
-
- Régulier
-
- Régulier
un petit coucou à tous !!
Aujourd'hui j'ai passé le concours à Clermont ferrand, les sujets étaient:
-le pouvoir d'achat
-création d'une prison en campagne
-les maladies cardio vasculaires
-l'alcoolisation des jeunes
-l'écologie
Pour plus de précision n'hésitez pas!
Sinon pour les test psycho ça été organisation:planning d'un club de golf!
sinon j'ai trouvé aucun anagramme et les noms en francais qui commence par T je l'ai ai tous trouvé.
Les prochains vichy, montluçon,mende,moulins!
c'est la 3ème année que je l'ai tente je pense que 2008 est la bonne!!
bon allez tchao!!

Aujourd'hui j'ai passé le concours à Clermont ferrand, les sujets étaient:
-le pouvoir d'achat
-création d'une prison en campagne
-les maladies cardio vasculaires
-l'alcoolisation des jeunes
-l'écologie
Pour plus de précision n'hésitez pas!
Sinon pour les test psycho ça été organisation:planning d'un club de golf!
sinon j'ai trouvé aucun anagramme et les noms en francais qui commence par T je l'ai ai tous trouvé.
Les prochains vichy, montluçon,mende,moulins!
c'est la 3ème année que je l'ai tente je pense que 2008 est la bonne!!
bon allez tchao!!

Moi je passe CF, Vichy, Montluçon et Ussel; avec tout ça j'espère au moins en avoir un!
Au fait, Elomoon tu es sûre pour le système de notation? Dans la plupart des IFSI, celui qui a le + de réponses justes a 20 et ainsi de suite par rapport aux nombres de réponses exactes et non pas 1 point par réponse!
A vérifier!
Moi c'est l'araignée avec le T sur laquelle j'ai bloquée et bien sûr les anagrammes intordables!!!

Au fait, Elomoon tu es sûre pour le système de notation? Dans la plupart des IFSI, celui qui a le + de réponses justes a 20 et ainsi de suite par rapport aux nombres de réponses exactes et non pas 1 point par réponse!

Moi c'est l'araignée avec le T sur laquelle j'ai bloquée et bien sûr les anagrammes intordables!!!

-
- Régulier
Lulubelle, pour le système de notation de clermont, oui j'en suis sûre parce que je l'avais demandé à la surveillante de ma rangée. Alors à moins qu'elle ne soit complètement à l'ouest...
Mais à mon avis, ils vont être obligés de changer leur systeme de notation quand ils vont faire l'inventaire des copies...Je pense que ça n'a pas été brillant pour tout le monde (vu l'humeur générale qu'il y avait après les tests...)
Est-ce que tu sais (je me rapelle plus exactement de ce qu'ils ont dit...
) si les résultats de l'écrit seront consultables sur leur site internet? Ou t'es obligé d'y aller pour les connaitre?
Merci.

Est-ce que tu sais (je me rapelle plus exactement de ce qu'ils ont dit...

Merci.
Maman super motivée!