A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

adeline17 a écrit :A mon dernier stage j'ai fait 3 AM sur 4 semaines de stage. Même pas la peine de dire dans quel état j'étais :?

C'est clair :lol:
C'est l'avantage quand tu bosses ;)
Je n'ai jamais fait plus de 3 matins d'affilée :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :
adeline17 a écrit :A mon dernier stage j'ai fait 3 AM sur 4 semaines de stage. Même pas la peine de dire dans quel état j'étais :?

:langue:
Fennec !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Fennec !

Et fière de l'être :lol: :lol:

J'en fais un seul cette semaine de matin :lol: :lol: :langue:

Sinon, tu reconnais l'ESI quand il vient te demander 10 000 fois si c'est bien ça qu'il faut passer comme médoc :lol: :lol: (je ne me moque pas, je vérifie mes pres' plusieurs fois :oops: :oops: )
Infirmière puéricultrice
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :
adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Fennec !

Sinon, tu reconnais l'ESI quand il vient te demander 10 000 fois si c'est bien ça qu'il faut passer comme médoc :lol: :lol: (je ne me moque pas, je vérifie mes pres' plusieurs fois :oops: :oops: )

Vaut mieux ça que faire des bêtises. Idem j'ai la manie de vérifier les pres' plusieurs fois, des fois que !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
adeline17 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Fennec !

Vaut mieux ça que faire des bêtises. Idem j'ai la manie de vérifier les pres' plusieurs fois, des fois que !

Je préfère ça en effet... Plutot que de passer n'importe quoi.. ou arrêter le PSE alors qu'il y a un rinçage à mettre après et que ta perf est coupée car risque de précipiter avec ton antibio... :?
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Groucho a écrit :
lunedargent a écrit : :fleche: c'est lui qui entend l'infirmière dire "4 matins je suis sur les rotules vivement demain qu eje sois en repos"..........et qui pense au fond de lui et moi encore un et pour lequel je suis obligée de me lever à 5h pour faire mes 65 km...........pas juste :pleure: :lol: :lol:

C'est clair ! Aujourd'hui j'étais d'après-midi pour la première fois depuis une semaine et demi... Que des matins pendant une semaine et demi, j'ai morflé, debout à cinq heures... :pleure:

quand j'en fait 6 a suivre, je me plaint pas ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Groucho

Message par Groucho »

tito a écrit :quand j'en fait 6 a suivre, je me plaint pas ;)

Ben moi je me plains. :lol:
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

Prosper a écrit :
super-couac a écrit :quand je serai IDE ce sera mon rythme de vie je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant !

Parce que justement ... on est etudiant et pas IDE, en tant qu'etudiant, il faut aussi penser aux cours à cote, les stages sont aussi des lieux d'etudes.

je suis d'accord avec toi, mais bon nous nous n'avons pas le choix et je ne pense pas que ce soit un grand mal, on sait à quoi s'attendre en sortant et quand tu travailles le week end tu as tes jours de repos dans la semaine donc cela n'empeche pas le travail des cours au contraire le CDI de l'IFSI est ouvert :D
IDE au bloc traumato/ortho
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

haricot vert a écrit :
lyselote a écrit :a quoi reconnait on un ESi c'est le seul qui accepte de faire XXXX heures sup et de travailler les week ends sans compensation! :clin:

Les ESI ont bien changé . Je n' en ai jamais connu des comme ça , surtout le week-end . :clin:

AH. Une fois n'est pas coutume jene suis pas OK. On "travaille" les week-ends, quand on est en prépro!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Groucho a écrit :
Thom62 a écrit :oui je sais bien que les ide travaillent parfois le week end, mais je savais pas pour les etudiant :? Parceque moi justement je sors jamais la semaine, mais plutot le week end :roll: ....et d'apres ta reponse, j'ai plutot pas interet a refuser....Ben tempi jvais devoir m'adapter on vera bien....

C'est pas que t'as pas intérêt à refuser, c'est que de toute façon tu es obligé de faire des week-ends, et des nuits. En moyenne tu feras un week-end par stage, donc ça va. :clin:

Groucho se fait exploiter dans son IFSI !! :mdr: Je plaisante biensur :clin:

daphnée a écrit :c'est celui qui lorsqu'il répond au téléphone et qu'on lui demande qui il est (par peur de ne pas les aider en donnant le prénom)répond "c'est l'étudiante" :roll:

Non ça n'aide pas de donner son prénom, car personne ne connait le prénom de l'ESI :mrgreen:
tafermalit a écrit ::fleche: On reconnaît un étudiant au fait qu'à chaque fois qu'une nouvelle IDE l'encadre, il doit (re)faire ses preuves (normal, elle ne le connaît pas), du coup il peut avoir à faire ses preuves plusieurs fois par semaine :mrgreen: des fois tout au long du stage :clin:

Oui mais l'IDE peut faire confiance à l'ESI qui lui dit qu'il a déjà fait tel soin et/ou lire le carnet de suivi de l'ESI :clin:

O°Mystiq°O a écrit :
adeline17 a écrit :[...] Sinon, tu reconnais l'ESI quand il vient te demander 10 000 fois si c'est bien ça qu'il faut passer comme médoc :lol: :lol: (je ne me moque pas, je vérifie mes pres' plusieurs fois :oops: :oops: )

Qu'est ce que j'aimerais savoir prendre le temps de vérifier plusieurs fois les prescriptions !
Dernière modification par Dekien le 03 avr. 2008 10:06, modifié 1 fois.
Infirmière

Groucho

Message par Groucho »

Dekien a écrit :Groucho se fait exploiter dans son IFSI !! :mdr:

C'est exactement ça. :mal: :malefiq: :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dekien a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Qu'est ce que j'aimerais savoir prendre le temps de vérifier plusieurs fois les prescriptions !

Je n'ai pas le temps de le faire souvent mais je le prends... Je préfère perdre du temps à cause de ça que devoir appeler le docteur en catastrophe car j'ai fait une bourde :clin:
Après, dans le cas de l'urgence vitale, ben faut se faire confiance quoi :lol: :oops:
Infirmière puéricultrice
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

:fleche: l'ESI (1ere et 2e année) c'est le seul qui ne réagit à rien quand tu fais ta relève. Soit parce qu'il ne s'autorise pas à s'étonner de quelque chose, soit parce qu'il ne comprend pas les "mots" TCA, NF, Coelio, iono, chauffer, EVA... Ou alors c'est la fin de son poste et il se dit "ma journée se finit à l'heure de la relève" :lol:
Infirmière

super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

en deuxieme année on arrive tout de meme a comprendre ce que signifie EVA iono et autre TCA, non ???
IDE au bloc traumato/ortho
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

super-couac a écrit :en deuxieme année on arrive tout de meme a comprendre ce que signifie EVA iono et autre TCA, non ???

+1
Faut peut-être pas pousser!
IDE
Répondre