IFSI Hyères

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou juju
Mon stage c'est très bien terminé. 2 jours après la fin du stage évaluation, et bien sur nous aurons les résultats que dans 1mois environ. Je pense que j'aurais la moyenne, et si ce n'est pas le cas je serais très déçue.
Pour nous aussi les vacances approchent : jeudi soir, j'ai hâte et en même temps ca va être une semaine chargée car on a un petit mémoire (ok ce n'est que 4 pages mais faut les faire quand même).
Et dire qu'il me reste que 3 mois à tenir ca passe à une allure pas possible.

Je te souhaite de bonnes vacances.
BIZ A TOUT LE MONDE
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjour à tous
Voilà ca y est résultat du module 7 : VALIDé
Je suis très contente. Je me dis que je suis sur la bonne voie. Il nous reste 3 semaines de cours et 8 semaines de stage, autant dire qu'on en voit la fin.
Bon je retourne à mon mini mémoire qui n'avance pas...

biz à toutes
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut! :lol:

félicitation jlou!!bientot la fin pour toi!!tu as deja des contact pour bosser ou c'est encore trop tot?

j'espere que tout le monde va bien :clin:

bonne journée
bisous
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

cissounette03 a écrit :salut! :lol:

félicitation jlou!!bientot la fin pour toi!!tu as deja des contact pour bosser ou c'est encore trop tot?

j'espere que tout le monde va bien :clin:

bonne journée
bisous

bonjour cissounette
Merci beaucoup pour les félicitations. Sans me vanter j'ai eu une des meilleures notes bien quelle ne soit pas très élevée (13.50/20) donc je suis doublement contente.
Pour ce qui est du boulot il faut que je cherche comme une grande.
J'attens de faire mon stage en psy pour savoir vers quoi me diriger. J'ai hâte d'y être mais ca se trouve ca ne me plaira pas!!!

Et toi comment ca c'est passé le concours?

Un gros bisous à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou a toutes..

Felicitations JLou pour ta validation...
Effectivement tu vois bientot le bout de ta formation comme nous, nous voyons bientot la fin de la 1ere année.. 8)
Plus que 6 semaines de cours et 8 semaines de stages!!!!!
Que ça passe vite.... :choque:

Ou et quand fais tu ton stage de psy???
Car moi je serais sur Pierrefeu au mois de mai, peut-etre qu'on y sera ensemble????? :lol: :lol:

Demain, reprise pour 10 jours de cours...

Bon courage pour l'attente Cissounette, mais ca va venir vite maintenant....

@+ les filles
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonjoue tout le monde.
Je suis désolée ma juju j aurai bien aimé être avec toi mais ca va pas être possible. Mes 2 derniers stages sont en psy mais à Toulon et au Revest.
Je commence dans 2 semaines au Revest et je serais évaluée par la drass (msp3) autant dire que là on ne plaisante plus du tout!!!
Sinon j'ai terminé mon mini mémoire, j'espère qu'il sera bien aux yeux du jury car ma cervelle a beaucoup bossé. Je suis confiante.
Vous reprenez les cours demain vous aussi?
BIz biz
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Bonjoue tout le monde.
Je suis désolée ma juju j aurai bien aimé être avec toi mais ca va pas être possible. Mes 2 derniers stages sont en psy mais à Toulon et au Revest.
Je commence dans 2 semaines au Revest et je serais évaluée par la drass (msp3) autant dire que là on ne plaisante plus du tout!!!
Sinon j'ai terminé mon mini mémoire, j'espère qu'il sera bien aux yeux du jury car ma cervelle a beaucoup bossé. Je suis confiante.
Vous reprenez les cours demain vous aussi?
BIz biz

Dommage pour Pierrefeu alors.... :(
Et oui nous avons repris aujourd'hui pour une journée fort chargée :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage pour ton prochain stage.. 8)

Et t'inquiete je suis sure que ton mémoire est le meilleur!!!!

@++

douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

coucou les varois!

J'espere que tout le monde va bien...

J'avais besoin de vous! Oui, voilà, dans l'attente des resultats de l'ecrit, je voulais me mettre à reviser l'oral...malgres que je sois pessimiste pour les resultats..;bref, ça c'est autre chose! lol :pleure:

j'ai cherché sur le site de l'ifsi, mais je n'ai pas trouvé reponses à mes questions...
Je voulais savoir, qu'avait de particulier l'ifsi du var? niveau module vu qu'apparement cetaines ifsi ont des modules particuliers...en fait, j'y connais pas grand chose niveau module...combien de stage faut il faire pendant la formation, et ou? y a t'il possiblité de choisir ou l'on veut faire son stage, je veux dire dans quel service...en gros, y a t'il un stage "libre"? voilà, mes questions sont confuses et je m'en excuse par avance, mais j'ai vu que le jury peut demander pourquoi cet ifsi et pas un autre...alors pour pouvoir repondre au mieux j'ai besoin de vos reponses...
Et y a tjs personne sur Draguignan????

Bon, si ça ne me sert pas à moi, ça servira à d'autres! hein Cissou! :clin:
j'espere bien qu'on va aller à l'oral!!!

Bises et merci d'avance

Douby
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou!!!

Alors pour te repondre 18 modules globaux (etudiés une seule fois au cours de la scolarité) et 6 modules transversaux (etudiés tout au long de la formation) qui sont le programme officiel et enseignés dans tous les ifsi de France...
Apres tu as 2 modules optionnels (Un en 2e année et un autre en 3 eme année) qui sont a choisir parmi ceux proposés dans ton ifsi et qui donc diffèrent selon les ifsi.
Par exemple, en 1ere année tu etudies :
- Modules globaux: Cardio, personnes agées, pneumo, orthopedie, maladies infectieuses et psyI
+
les 5 modules transversaux (legislation, sante publique, anatomie/pharmacologie, sciences humaines et Hygiène, soins infirmiers)

Pour les stages

Tu as obligatoirement 4 stages en 1ere année (Chirurgie, medecine, psychiatrie et geriatrie)
Pour la 2eme année, tu as egalement 4 stages (dont un stage en santé publique)
Pour la 3 eme année tu as 6 stages (dont un en bloc/rea/urgences, Un en santé publique, un stage de passage de DE et le stage pre pro de 10 semaines)
Les lieux de stage sont definis nominativement par l'ifsi a part un des stages de 2eme année (mais en general tu choisis sur une liste donnée par l'ifsi), le stage de passage du DE (egalement sur liste en general) et le stage prepro (peut etre trouvé soi-meme).

Voila je sais pas si c'est clair car par clavier interposé c'est pas facile... :clin: :roll: :lol:

@+++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Sacré Juju que ferait-on sans toi? Toujours là pour aider ton prochain.
Tu as vraiment trouvé ta voie, lol.
A part ca tu en es où, tu es en stage ou en cours?
Pour ma part j'attaque le 5 ème stage dés lundi, j'ai hâte d'y être.
Bon courage à tous et bonne soirée.
JLou.
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

celestineb a écrit :Coucou!!!

Alors pour te repondre 18 modules globaux (etudiés une seule fois au cours de la scolarité) et 6 modules transversaux (etudiés tout au long de la formation) qui sont le programme officiel et enseignés dans tous les ifsi de France...
Apres tu as 2 modules optionnels (Un en 2e année et un autre en 3 eme année) qui sont a choisir parmi ceux proposés dans ton ifsi et qui donc diffèrent selon les ifsi.
Par exemple, en 1ere année tu etudies :
- Modules globaux: Cardio, personnes agées, pneumo, orthopedie, maladies infectieuses et psyI
+
les 5 modules transversaux (legislation, sante publique, anatomie/pharmacologie, sciences humaines et Hygiène, soins infirmiers)

Pour les stages

Tu as obligatoirement 4 stages en 1ere année (Chirurgie, medecine, psychiatrie et geriatrie)
Pour la 2eme année, tu as egalement 4 stages (dont un stage en santé publique)
Pour la 3 eme année tu as 6 stages (dont un en bloc/rea/urgences, Un en santé publique, un stage de passage de DE et le stage pre pro de 10 semaines)
Les lieux de stage sont definis nominativement par l'ifsi a part un des stages de 2eme année (mais en general tu choisis sur une liste donnée par l'ifsi), le stage de passage du DE (egalement sur liste en general) et le stage prepro (peut etre trouvé soi-meme).

Voila je sais pas si c'est clair car par clavier interposé c'est pas facile... :clin: :roll: :lol:

@+++

Salut 3 petites questions supplementaires :

1) Quelles sont les frontieres geographiques des lieux de stage : exemple de La Seyne à Hyeres ???
2) Quels sont les differents lieux de stage : hôpital, clinique, maison de retraite, creche, quoi d'autres ???
3) Que peut-on dire si on nous demande la description d'un module ??

Merci d'avance !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour Prad,

Alors pour te repondre:
1) Les limites ne sont pas clairement definies.. Tu peux avoir un stage sur Draguignan, Brignoles, Le Luc, St tropez ou meme La Ciotat...
C'est assez vaste et c'est surtout la ou il y a de la place.... :?

2)A part ce que tu as cité, on peut trouver aussi : centre de reeducation fonctionnelle, lycée/collège, centre de plannification familiale, pmi, service de soins infirmiers a domicile, hospitalisation a domicile, centre medico-educatifs...Et bien d'autres encore!!!!

3) Un peu difficile a repondre...
Pour un module global type cardiologie:
Un module comprend en general 60H de cours. Cela passe par la connaissance des pathologies associées au module, les soins infirmiers correspondants, les demarches educatives en lien, l'anatomie bien entendu, les examens les plus courants pratiqués, l'accueil specifique des patients, la connaissance des differents traitements (effets secondaires, mode d'action, etc...)
Chaque module est evalué a la fin du quota d'heures attribuées.

J'espere que cela t'a un peu eclairé...

@+++

prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Merci beaucoup Celestine !
Sinon, pour les lieux des stages, si plusieurs personnes desirent le meme stage au meme endroit, comment les candidats sont-ils departagés ??
Merci !
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

prad83 a écrit :Merci beaucoup Celestine !
Sinon, pour les lieux des stages, si plusieurs personnes desirent le meme stage au meme endroit, comment les candidats sont-ils departagés ??
Merci !

Bonjour prad
Euh je crois que tu ne choisis pas tes stages ils te sont imposés me semble t-il. Mais mademoiselle Célestine te répondra mieux que moi...

Au fait ma juju bonne fête en retard.
Je suis avec 2 élèves de ta promo qui te connaisse, elles sont très sympa.
Quant à moi j'adore ce stage.

à+
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

prad83 a écrit :Merci beaucoup Celestine !
Merci !

En effet, tu n'as pas le choix des lieux de stage ( a part pour le stage optionnel, le stage de DE et le stage Pre-pro).
Tous les stages de la formations sont imposés et designés de façon nominative...

Répondre