Irez-vous voter pour l'ordre?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

OUI
68
49%
NON
48
34%
JE NE SAIS PAS ENCORE
24
17%

Nombre total de votes : 140

ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

tililoo a écrit :Attention, j'ai ouvert ce post non pas pour relancer le débat, qui existe déjà sur un autre post
Je cherche juste à savoir la proportion de votants ou non et les raisons!
Yes!

Oui, je vais voter, même si je ne connais que deux PdF (dont la mienne :clin: ) et un autre IBODE qui travaille dans la même clinique que moi. J'attends pouvoir lire les autre PdF pour me faire une idée.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Pour ma part, je vais voter ; mais il est vrai que d'avoir une simple liste de nom, c'est un peu léger pour se décider.
Nous en avons parler entre collègues et certaines sont contre mais d'autres sont plus partagés.
Pour ma part je ne sais pas quoi en penser ?
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Manu,

Vilain menteur, tu connais la mienne aussi, elle est postée dans le topic "candidats à l'ONI" :lol:

Bon, sinon, je trouve que ça râle un peu pour rien.

"inadmissible de ne pas connaitre la liste de candidats".

Vous avez déja voté dans la vie ou quoi ?

Quand vous allez aux municipales par exemple, vous ne connaissez la liste officielle des candidats pas avant 3 mois.
Quand à leurs Pdf, elle viennent 15 jours avant dans vos boites aux lettres, le reste n'étant que des tracts.

Donc, prenez votre mal en patience, vous aurez accès à toutes les pdf, et vous aurez une dizaine de jours pour voter, puisque la date pour voter est du 9 au 24, je ne sais plus exactement.

Patience !

Sinon, moi, je ne sais pas encore si je vais voter... il y a 5 candidats... hum... choix difficile, ya 7 postes :lol:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je n'ai pas l'intention de donner ma voix:

1-sur mon département (isère) et mon collège (public) il y a 14 IDE qui se présentent pour 14 sièges de titulaires.. Le résultat est donc déjà connu..
2-pourquoi participer à une mascarade qui me coutera plus qu'elle ne me rapportera?
3-l'ONI ne répond en rien aux besoins de la profession... Tant que nos conditions de travail seront ce qu'elles sont, la profession infirmière en tant que "science" ne pourra évoluer (n'est-ce pas là au final le seul argument valable pour la création de cet ordre?)..
4-parce que quand je regarde ce qui se passe du coté de nos amis MK.. je me dis qu'il vaut mieux que l'on prenne le taureau par les cornes maintenant et que l'on montre dès aujourd'hui que nous ne sommes pas suffisament idiot(e)s (bien qu'il m'arrive parfois d'avoir quelques doutes..) pour nous laisser berner par cet os que l'on nous donne à rogner..
5-parce que mon sale caractère n'aime pas qu'on lui impose une chose dont je ne veux pas..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Oups 8)
Dernière modification par nozinan le 02 avr. 2008 18:26, modifié 1 fois.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Evidemment que je voterai et j'appelle tous les sceptiques à en faire de même ! pour une fois que l'on demande notre avis sur ceux qui vont nous représenter ! Ne vous laissez pas manipuler par les syndicats qui voient en l'ordre un concurrent ! S'ils utilisaient leur énergie pour porter nos revendications au lieu d'essayer de saborder l'ordre, on pourrait peut-être avancer !

Je n'ai pas l'intention de donner ma voix: ..

Non! :pleure: Myrrha ! toi aussi tu t'es fait sudifier !

pourquoi participer à une mascarade qui me coutera plus qu'elle ne me rapportera?

En es-tu si sûr, l'indépendance ne vaut elle pas 30 euros/an ?

3-l'ONI ne répond en rien aux besoins de la profession... Tant que nos conditions de travail seront ce qu'elles sont, la profession infirmière en tant que "science" ne pourra évoluer (n'est-ce pas là au final le seul argument valable pour la création de cet ordre?)..

C'est justement une évolution positive pour notre profession, maintenant si tu veux que les autres décident à notre place sur les sujets nous concernant directement, continue....t'es sur la bonne voie...

4-parce que quand je regarde ce qui se passe du coté de nos amis MK.. je me dis qu'il vaut mieux que l'on prenne le taureau par les cornes maintenant et que l'on montre dès aujourd'hui que nous ne sommes pas suffisament idiot(e)s (bien qu'il m'arrive parfois d'avoir quelques doutes..) pour nous laisser berner par cet os que l'on nous donne à rogner..

L'ordre ne nous est pas donné, il a fallut l'arracher au pouvoir qui voyait d'un mauvais oeil notre émancipation...

5-parce que mon sale caractère n'aime pas qu'on lui impose une chose dont je ne veux pas]

C'est parce que l'on te l'a présenté comme cela que tu le refuses...

Je suis déçu car tu aurais fait une trés bonne candidate, c'est justement de gens comme toi dont l'ordre a besoin...
:clin:
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

tililoo a écrit :Bien sûr que je suis prête à voter si je me reconnais dans une profession de foi, mais pour le moment elles ne sont pas suffisantes sur le site infirmiers.com, et inaccessibles sur le site officiel..inadmissible d'ailleurs qu'elles soient accessibles le jour de l'ouverture des votes...ça sent la précipitation!

Les professions de foi sont visibles à partir du matin du 9, et vous pouvez voter jusqu'au 24, cela vous laisse 15 jours pour les analyser.

Dans ma commune, nous n'avons reçu les enveloppes électorales des municipales que le vendredi d'avant, soit deux jours.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Manu,

Vilain menteur, tu connais la mienne aussi, elle est postée dans le topic "candidats à l'ONI" Mort de rire

Vilain menteur? :choque: moi??? :choque: oh :choque:
Je parlais des PdF de mon collège au 69... Sinon, oui, je connais quelques autres... dont la tienne, Saxogreg. :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Myrrha a écrit :Tant que nos conditions de travail seront ce qu'elles sont, la profession infirmière en tant que "science" ne pourra évoluer

C'est du Jean-Claude Van Damme ?
kriss67

vote??

Message par kriss67 »

Ben votons!puisqu'on nous le demande et que l'on peut le faire!!lolpar contre pour qui???telle est la question..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Cathy75012 a écrit :
Myrrha a écrit :Tant que nos conditions de travail seront ce qu'elles sont, la profession infirmière en tant que "science" ne pourra évoluer

Je pense que contrairement à toi, Myrrha n'a pas l'oeuvre intégrale.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
totope

Message par totope »

puisqu'on a le droit de voter, je voterai probablement oui...je ne sais pas pour qui je voterai...mais je sais pour qui je ne voterai pas parmis les personnes candidates que j'ai pu cotyer...
j'y vois riennnn
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

OUI 48% [ 33 ]
NON 36% [ 25 ]
JE NE SAIS PAS ENCORE 14% [ 10 ]
Total des votes : 68

cline67 a écrit :Moi j'irai voter, parce que je suis candidate!!! j'aurai au moins 1 voie !

de garage, sans issue ?

cline67 a écrit :et ensuite car le boycotte risque de nous penaliser car de toute façon l'ordre sera créer donc autant que cela se fasse avec des membres qui nous representent correctement!
concernant le peu de profession de foi sur ce site, je trouve que c surtout le cv qui est mis en valeur il y a peu de place pour la profession de foi je pense que les gens iront plus facilement consulter la veritable profession de foi sur le site officiel.

Ouf...souhaitons que ta candidature soit plus peaufinée que ce ramassis de fautes et de répétitions à l'envi.
En même temps c'est pour l'ONI pas pour la coupole académique...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :
Cathy75012 a écrit :

Je pense que contrairement à toi, Myrrha n'a pas l'oeuvre intégrale.

totalement aware!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

nozinan a écrit :
Je n'ai pas l'intention de donner ma voix: ..

Non! :pleure: Myrrha ! toi aussi tu t'es fait sudifier !

Ca aurait pu être pire.. j'aurais pu me CFDTiser!!

pourquoi participer à une mascarade qui me coutera plus qu'elle ne me rapportera?

En es-tu si sûr, l'indépendance ne vaut elle pas 30 euros/an ?

Une indépendance obligatoire?

C'est justement une évolution positive pour notre profession, maintenant si tu veux que les autres décident à notre place sur les sujets nous concernant directement, continue....t'es sur la bonne voie...

Ben justement on est tellement la tête dans le guidon à essayer de pallier aux problèmes quotidiens (sous effectif, charge de travail, conditions de travail) qu'il me semble improbable voire impossible que l'on puisse se sortir de ce merdier quotidien pour aller vers une évolution favorable de notre métier.. ONI ou non.. Chaque chose en son temps.. réglons les problèmes qui sont les notres avant.. Plutôt que de s'attaquer au fond travaillons sur la forme (ouais j'suis complètement aware!!)

L'ordre ne nous est pas donné, il a fallut l'arracher au pouvoir qui voyait d'un mauvais oeil notre émancipation...

Moi j'ai rien demandé en ce sens.. Comme déjà dit d'autres problèmes à régler avant et je reste persuadée que l'ordre ne résoudra rien à ce niveau là..

5-parce que mon sale caractère n'aime pas qu'on lui impose une chose dont je ne veux pas]

C'est parce que l'on te l'a présenté comme cela que tu le refuses...

Même pas!.. Au début (il y a maintenant quelques années qu'on nous parle de cet ordre..) je pensais naïvement que cet ordre pouvait peut-être nous être favorable.. A l'époque je bossais en libéral.. Mais depuis que je me suis replongée dans l'univers (impitoyable?!!) du secteur public je me dit que j'ai d'abord d'autres chats à fouetter!! Que l'on nous donne cet ordre comme on donne un os à un chien.. Et en plus faut que je paye (peut importe le montant c'est une question de principe..)

Je suis déçu car tu aurais fait une trés bonne candidate, c'est justement de gens comme toi dont l'ordre a besoin...
:clin:

Merci.. ça ça fait plaisir!! Si je n'avais pas d'autres projets en cours je me serais certainement présentée.. Mais pas forcément pour de bonnes motivations..

Solidaire
Répondre