Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:lol: :lol: :lol: Ayé j'ai compris :lol:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

désolée quand j'ai écris ca paraissait évident
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ça me rassure un peu de ne pas avoir été la seule à ne pas comprendre :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

O°Mystiq°O a écrit :Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps.. j'allais perfuser un loulou... Veine superficielle, qui ne bat pas.. Je pique, j'étais dedans, je pousse doucement du phy pour monter mon cathlon.. Ca devient blanc direct (donc preuve que c'est artériel).. je dépique, je palpe, pas de pouls...
Jamais compris... :roll:

:lol: ça m'est arrivé également, une dame âgée, un prélèvement sanguin à faire et un capital veineux vraiment pas terrible. je repère un vaisseau de bon calibre sur le dos de la main, je pique et remplie mes tubes... je dépique et là un jet de sang pulsatil ! j'ai été très surpris d'autant que je n'imaginais pas que l'on puisse piquer en artériel par "accident" ! :oops: :lol:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

A mon tout dernier stage : Une fois j'ai eu la trouille de poser la VVP à une personne âgée hyper maigre...

A regarder le bras sans garrot on voyait "les battements" dans l'artère humérale ...
LA seule veine sur tout le bras étant juste à côté géographiquement de l'artère ...

L'ide informée et à côté de moi pour le coup m'a fait comprendre qu'il faut bien que je me lance ... En douceur ...

J'ai pris tout mon temps pour trouver une autre veine ailleurs :lol: :lol: :lol: :lol: Mais ne trouvant rien de chez rien (en plus patiente opérée d'un cancer du sein de l'autre bras) ...

Finalement, j'étais hyper méga stressée mais je me suis lancée ... Et quand j'ai retiré le mandrin du KT je n'ose vous dire le litre de sueur qui a perlé sur mon visage et mon rythme cardiaque ...
:oops: Mais pas de "jet" de sang sous pression sans la tubulure ... Donc j'avais réussit ...

Grand moment pour l'ide intérimaire (nouvellement IDE) et moi ... Café bien mérité ensuite j'vous l'dit !!!
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pas plus tard que cet aprem à l'embauche, un mec arrive pas bien du tout genre bleu marine....

le collègue lui pose le KT, on passe le lasilix et la solu....

on fait les trans et je retourne voir le patient... grand retour de sang dans la tubulure, je regarde pas de garrot, rien, mais le solu passe pas... je prend une seringue avec du serum phy, j'injecte, pas de soucis, je remets le solu en amrche et là le drame,la perf coule selon le pouls.... et oui le collègue avait un KT artériel à la place du KT veineux :lol:
il a eu la moitié du solu et le lasilix en artériel :oops: :oops: :oops: , enfin la doc a dit que c'était pas grave
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Allez, je vous raconte une toute fraiche, de cette nuit...

Je discute avec un malade, et, au moment de partir, je lui dis avec mon "petit grand accent espagnol": Allez, monsieur, je vous laisse, et surtout, ne vous embêtez pas de nous appeller si besoin
En rentrant à la salle de soins, je répète la phrase à ma collègue: sa réponse: Mais non, Manu, tu viens de lui dire qu'il peut avoir beau à nous appeller, qu'on n'ira pas!!!
La honte!!!! Tout de suite je suis revenu à la chambre... le patient était mort de rire, heureusement; il avait bien compris que je voulais dire "ce n'est pas embetant pour nous que vous appelliez si besoin"...

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'ai vu mettre une poche de derivation urinaire sur une colostomie :choque: et quand je l'ai dit on m'a limite pris pour une con...

mais après ya eu la visite du chirurgien qui a bien halluciné en voyant la poche et l'ide s'est un peu sentie con car je lui avais dit avant :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je n'étais pas en service mais moi-même patient.

J'avais un accouchement programmé mais finalement j'ai démarre le travail la veille.

Mes contractions à deux à trois minutes d'interval, régulière, une IDE rentre, valide mon nom avec moi et m'informe qu'elle va injecter un produit pour me déclencher mon accouchement.

J'ai protesté et lui ai montré que j'étais bien en travail (le petit écran témoigne). Elle regarde l'écran, regarde son dossier, et injecte quand même le médicament. La sage femme qui est arrivée en courant... trop tard.

A dire que j'ai ressenti comme si j'étais écrasée par un camion (enfin, je ne l'ai jamais été mais j'imaginais...")

:fou2:
uij_1494
Régulier
Régulier

..

Message par uij_1494 »

un jour, à l'école, une formatrice nous a raconté une anecdote :

elle travaillait dans un service de pédiatrie et un jour une dame, pour laquelle une pillule avait été prescrite, vient à sortir du service.

quelques jours plus tard, elle revient en consultation peut-être, pour un suivi certainement et lorsqu'on lui demande si elle prend bien sa contraception... son mari répond que ce n'est pas sa femme qui la prenait mais lui !
et pour se justifier, il a répondu que comme c'était lui l'homme, il pensait en gros maîtriser la fertilité de sa femme et donc de son couple en avalant les pillules !!! :lol:

l'histoire ne dit pas s'il a eu des douleurs de règles...
vole où ton coeur te mène
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

ManuelFB a écrit :Mesdames, messieurs, ce que vous allez lire est honteux :oops: , je compte sur votre indulgence...

A l'époque, je travaillais en Dialyse; le vestiaire des hommes était juste en face de la salle de dialyse. Un matin j'arrive un peu plus tard que d'habitude, j'entre vite fait au vestiaire, je me change, je sors au couloir, et juste avant d'entrer dans la salle, je ressens un grand froid à mes jambes... Je regarde... J'avais oublié de mettre le pantalon!!!!!

Heureusement il n'y avait personne dans le couloir :?

Manuel

:lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J'arrive pas à m'en remettre!!!!!
Enfin ça me rappelle les vestiaires de l'école, une fille a failli partir en stage avec sa tunique et ses chaussures à talon... sans pantalon... d'où l'image de l'infirmière sexy peut être!!! Dur dur d'être mal réveillé!!!
Lors d'un stage où on partageai à 2 un vestiaire j'ai essayé de rentrer dans une tunique taille O (taille 3 en blouses pour moi...) les bras me serraient mais quand j'ai pas pu fermer la blouse je me suis mise à éclater de rire, surtout que ma collègue cherchait sa blouse...
IDE depuis 2009.
Fentanyl

Message par Fentanyl »

Moi il y a quelques mois, nouvelle arrivée dans un service de réa:
ablation d'un capteur arteriel. résultat: le plafond repeint rouge sang. Ben quoi, j'avais juste oublié de degonfler le presse-purée :lol: . En tout cas, ce patient avait une bonne tension. Et pour une fois, j'ai vraiment comprimé le point de ponction pendant les 5 minutes reglementaires...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

cette semaine j'étais de nuit, et je m'habille pour aller en stage en fait j'avais mis mon pyjama :lol:

mais le coup de ne pas mettre de pantalon est vraiment pas mal, j'aurais trop aimé voir ça mdr :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

La dernière que j'ai vu : une étudiante qui pose une VVP ...
Elle vient me chercher en panique : " je comprends pas ... y a du sang qui remonte dans la tubulure !!!!" ... Elle a du se dire mieux vaut aller chercher un étudiant plutôt qu'un IDE.
j'ai trouvé ça impressionnant, je ne croyais pas que c'était possible :choque:
Poser une perf en artériel alors qu'une heure auparavant elle était incapable de situer l'artère radiale ...

Je pense qu'elle n'est pas prête de poser une perf ...
Une grosse pensée pour la patiente qui a du jongler lors de la pose :?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Boulie a écrit : une fille a failli partir en stage avec sa tunique et ses chaussures à talon... sans pantalon... d'où l'image de l'infirmière sexy peut être!!! Dur dur d'être mal réveillé!!!

Il y en a peut-être qui le ferait exprès si elles le peuvent.

CAR - Une ancienne AS m'a raconté qu'elle voyait une stagiaire s'habiller chaque jour pendant son stage il y a quelques années en enlevant ses dessous avant d'enfiler le pyjama.
Après elle se demandait bien qui était le cible (ou l'heureux récepteur de cadeaux) dans le service...
Répondre