conditions de travail : l'horreur
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Tu as 5 mois à faire !!!! Pécadille ! Tu sais au moins quand cela va s'arrêter ! Bien sûr que c'est long quand cela ne plaît pas, mais relativise ! Tu pourrais être obligée d'assurer ce poste.... ad eternam, ou au moins quelques années par nécessité alimentaire ! Cinq mois dans toute une vie, qu'est-ce que c'est ?
Quand j'ai fait mes études d'IDE, j'ai fait des tas de petits boulots à côté pour gagner ma vie. 3 ans ! Et cela ne me faisait pas rigoler, après mes 8h de stage à l'époque, de partir en vélo à l'autre bout de la ville pour faire 4h de ménage dans des bureaux, pendant les heures de fermeture bien sûr. Par contre, quand c'était difficile sur le plan des études, je me disais que je ne voudrais pas faire des ménages toute ma vie ! Cela a été le côté positif de la chose, et il y en a toujours un en tout. Question de regard.
Et puis si vraiment tes cinq mois sont trop difficiles à tenir, et bien bouge-toi, cherche autre chose, et si tu trouves, tu auras le plaisir de leur expliquer pourquoi tu t'en vas !
Courage !
Dinosa
Quand j'ai fait mes études d'IDE, j'ai fait des tas de petits boulots à côté pour gagner ma vie. 3 ans ! Et cela ne me faisait pas rigoler, après mes 8h de stage à l'époque, de partir en vélo à l'autre bout de la ville pour faire 4h de ménage dans des bureaux, pendant les heures de fermeture bien sûr. Par contre, quand c'était difficile sur le plan des études, je me disais que je ne voudrais pas faire des ménages toute ma vie ! Cela a été le côté positif de la chose, et il y en a toujours un en tout. Question de regard.
Et puis si vraiment tes cinq mois sont trop difficiles à tenir, et bien bouge-toi, cherche autre chose, et si tu trouves, tu auras le plaisir de leur expliquer pourquoi tu t'en vas !
Courage !
Dinosa
Jusqu'au bout de la vie, un sourire allège tant l'épreuve...
soraya euh bah tu le fais le job d'une aide soignante!
dans tous mes stages les aides soignantes faisaient tous les jours le "me,age" des chmabres avec nettoyage des toilettes, elles prennents les tensions (et oui tu as le droit de prendre toutes les constantes des patients) et archiver les dossiers euh bah ça tu le verras dans tous les services aussi!
je seraistoi je me demanderais si vraiment le job d'as me plait si ça fait plusieurs fois que ça te ait le coup!
ou alors prends un service ou ya pas de constantes à prendre avec des ash integrés au service et avec un secretaire...
dans tous mes stages les aides soignantes faisaient tous les jours le "me,age" des chmabres avec nettoyage des toilettes, elles prennents les tensions (et oui tu as le droit de prendre toutes les constantes des patients) et archiver les dossiers euh bah ça tu le verras dans tous les services aussi!
je seraistoi je me demanderais si vraiment le job d'as me plait si ça fait plusieurs fois que ça te ait le coup!
ou alors prends un service ou ya pas de constantes à prendre avec des ash integrés au service et avec un secretaire...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
bonjour soraya
ok bon c'est sur quec'est pas un boulot qui te plait je penses qu' il faut que à mon avis tu changes d'établissement et de postes j'ai été dans le même cas que toi il y a qq semaines et j'étais en tant que ash en maison de retraite pareilje n'aimais pas ce boulot car j'avais l'impression d'être dans une usine pas de contact avec les residents rien que de la restauration meme pas de ménage maintenant comme j'ai été virée comme une mal propre je travaille pour une société de nettoyage pour des particuliers en tant que femme de ménage je fais ça en attendant de passer mes concours de ide et as les clients sont exigents mais au moins je fais 35 heures et je suis pas emmerdée pour avoir un temps plein
ok bon c'est sur quec'est pas un boulot qui te plait je penses qu' il faut que à mon avis tu changes d'établissement et de postes j'ai été dans le même cas que toi il y a qq semaines et j'étais en tant que ash en maison de retraite pareilje n'aimais pas ce boulot car j'avais l'impression d'être dans une usine pas de contact avec les residents rien que de la restauration meme pas de ménage maintenant comme j'ai été virée comme une mal propre je travaille pour une société de nettoyage pour des particuliers en tant que femme de ménage je fais ça en attendant de passer mes concours de ide et as les clients sont exigents mais au moins je fais 35 heures et je suis pas emmerdée pour avoir un temps plein
en phase de preparer le diplome d'as
coucou moi aussi je suis aide soignante avant je travailais dans une maison de retraite u nous travaillons 7h d'affilé sans pause y compris pour manger nous gerions les toilettes les soins les mises aux toilettes la formation des stagiaires ont participé aux soins infirmiers ont distribués les medicaments on preparé le repas et on faisait le service sans compter les residents a faire manger puis il fallait couché pour la sieste faire le menage des chambres des salles a manger finir les lits preparer une animation nettoyer la chambre froide ont receptionner les surgelé ont sortait les poubelles ont faisait la vaisselle du soir et du gouter plus le nettoyage de la cuisine la nuit ont devait meme epluché lezs legumes et faire tout les couloirs sans compter que la direction nous charge de l'encaissement des cheques et de repondre au telephone donc je pense que ce que tu fais est tout a fait realisable et que les taches qui te sont demandé sont parfaitement de ton ressort et il faut savoir que pour 7h travailler la loi exige 30 min de pause c'est pareil partout
dedel26
oui mais là c'est vraiment grave a mon avis...imaginer vous commencer à 10h30 avec seulement une pause à 13h30 et ensuite je reprend le boulot à 14h00 jusqu'à 19h30 sans m'arrêter.....franchement à la fin de la journée je ne sais même pas si je serais capable de rentrer chez moi tellement je suis fatigué...En plus j'ai une thalassémie donc j'ai des gros coups de fatigue....donc à la fin de ce contrat je vais radicalement changer te métier....
Je tombe vraiment de haut par rapport aux conditions de travail....
Je tombe vraiment de haut par rapport aux conditions de travail....
Souriez, la vie est belle
soraya courage c'est quand la fin de ton contrat moi tu sais j'ai bossé en tant que ash avec aucune pause car personne ne m'aidait à la plonge car toutes les ash étaient parties en pause du midi pour déjeuner et il y avait une ash par étages en maison de retraite et moi quand j'arrivais à 12 à peine un bonjour ét hop directement en plonge avec toutes les tables à débarrasser après quand elles étaient parties en pauses ces mesdames merci pour la nouvelle en plus derrière mon dos le chef allait voir le dirlo pour lui dire que j'étais pas rapide sans compter les propos racistes que j'entendais en cuisine avec le commis de cuisine les seul sympas de l'equipe les nouvelles remplacantes depuis moins d'un an et un cuisto en remplacement qui me disait je vais t'aider c'est dur la plonge hein et il m'aidait après son service quand il avait du temps l'autre cela faisait 7 ans qu'il était là jamais un service ni une parole sauf pour critiquer bonjour l'ambiance alors moi je dis chapeau et après ca on dit du mal des maison de retraite!!!!!!
en phase de preparer le diplome d'as
Moi ce que je vois ce que tu n aimes vraiement pas ton métier..alors fait vite change..! Sa ne sert à rien de se morfondre.. tu dis que tu as eu plusieurs expèriences et que rien ne plait... tu n as rien à faire en tant que as tout simplement..
Pourquoi je te dis sa? Ben parsque je suis as j ai beaucoup travaillé en interim et tu as énormément de possibilités et de services interressant à voire..quelques exemples?: tu as la maxillofaciale, les services des grands brulées , la pédiatrie, les soins à domicile, les mas, les iem ect ...alors si dans tout sa rien de n interresse je me demande pk tu as pris cette voix la...???
Bonne continuation à toi..
Julien
Pourquoi je te dis sa? Ben parsque je suis as j ai beaucoup travaillé en interim et tu as énormément de possibilités et de services interressant à voire..quelques exemples?: tu as la maxillofaciale, les services des grands brulées , la pédiatrie, les soins à domicile, les mas, les iem ect ...alors si dans tout sa rien de n interresse je me demande pk tu as pris cette voix la...???
Bonne continuation à toi..
Julien