Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
SI tu as envie de devenir infirmière tu le sera !! Dis, c'est tout de même pas le concours qui va te décourager, T'en fais pas tu finira par l'avoir !! J'espere pour toi que ça sera cette année, je suppose que oui, tu en as passé 6. En tout cas garde bien espoir et surtout garde bien ta motivation ! C'est gràce à ça que t'avancera. Voilà bizOo et tiens nous au courant
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
En fait moi j'ai pas voulu faire un plan causes/conséquences (j'ai un peu peur qu'ils le prennent comme ça) mais j'ai pensé que les causes et les conséquences c'était des caractéristiques ... lol ... au meme titre que par exemples les moyens mis en oeuvre pour se suicider etc ...
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Slt,
Il ne faut pas perdre espoir. Moi j' ai passé un seul concours en guadeloupe. Nous étions près de 1600 pour 120 places. Les résultats sont pour le 28 avril. Ce qui est fait est fait. il n' y a plus qu' à attendre les résultats. Sur les 6 tu en auras forcément un et peut être 5 qui sait?????
Bon courage à tous.
J' en ai besoin beaucoup aussi
Il ne faut pas perdre espoir. Moi j' ai passé un seul concours en guadeloupe. Nous étions près de 1600 pour 120 places. Les résultats sont pour le 28 avril. Ce qui est fait est fait. il n' y a plus qu' à attendre les résultats. Sur les 6 tu en auras forcément un et peut être 5 qui sait?????
Bon courage à tous.
J' en ai besoin beaucoup aussi
- marielaure66
- Fidèle
C'est clair , ce concours est stressant! On a beau travailler, on finit par douter! Mais dis toi que la roue tourne et que même si tu ne l'avais pas eu à l'époque , tu as toutes tes chances pour ceux qui arrivent.
Profite de l'attente des résultats pour te changer les idées, ca te fera du bien. Garde juste un oeil sur l'actualite.
Ca te fera une petite coupure et tu repartiras plus motivée que jamais.
Bon courage à toi et à vous tous.
Profite de l'attente des résultats pour te changer les idées, ca te fera du bien. Garde juste un oeil sur l'actualite.
Ca te fera une petite coupure et tu repartiras plus motivée que jamais.
Bon courage à toi et à vous tous.
salut, alors moi pour les inégalités comme je savais pas s'il fallait changer de la parité homme-femme, j'ai parlé de l'avortement et des droits aux personnes de couleurs (fin de l'esclavage, appartheid ..)
mais c'est clair que 10 - 15 lignes c'est couuuuuuuuuuurt ...
maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 14 mai pour les résultats de la CRF Toulouse...
mais c'est clair que 10 - 15 lignes c'est couuuuuuuuuuurt ...
maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 14 mai pour les résultats de la CRF Toulouse...
il ne faut pas deseperer ! tu es jeune !et tu t'es lancée dans plusieurs concours la même année c'est certainement ça qui te demotive
regarde moi, aide soignante et je suis maman de 3 enfants et crois moi c'est pas toujours facile, mais quant on veut on peut alors vas-y!fonce
je te fais pleins de gros bisous
regarde moi, aide soignante et je suis maman de 3 enfants et crois moi c'est pas toujours facile, mais quant on veut on peut alors vas-y!fonce
je te fais pleins de gros bisous

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
-
- Insatiable
Re: Découragement total =(
ANiS a écrit :J'me présente, Anaïs, 18 ans.
J'ai mon bac depuis l'année dernière, c'est donc la deuxième année que je passe les concours, classée l'année dernière sur LC.
Depuis un an je fais des tests, je m'informe sur le métier, j'approfondie mes motivations. Bref, je mets de la bonne volonté.
Je passe cette année 6 concours, ça fait bcp je sais, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Infirmière, c'est le métier qui me passionne, qui me motive, c'est mon objectif dans la vie, faire un métier qui me plait, au service des gens, pouvoir leur apporter du réconfort, je me vois pas faire autre chose.
Je suis certaine que bcp d'entres vous se reconnaitront.
Mais la je suis démotivée, j'ai l'impression que j'aurais jamais de fichu concours, j'ai passé auch, on été 600 pour 39 places et j'ai pas bcp d'espoir.
Carcassonne, Libourne, CRF Toulouse, la même chose.
Je suis complètement découragée, et je me dis que c'est la dernière année que je passe les concours.
Pff pas facile de rentrer dans cette école =(
J'vs dis quand bonne chance à toutes pour les concours!
Coucou jeune fille

c'est naturel d'être découragée.....mais il ne faut pas lacher l'affaire.....jamais, tu sais ce concours est très très très selectif, les places sont cheres bien sur......mais je te sents ultra motivée, tu vas y arriver c'est certain......

imagines, l'année dernière je passais le concours.......j'ai 20 ans de plus que toi, ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé

courage les gens !!!!!!!!!
fred
sourire a écrit :afilgoud a écrit :j'ai encore une petite questionEst-ce qu'il y a des points enlevés à la CRF, parce qu'il n'y avait rien de marqué
![]()
j'ai posé la question à brest et les examinateurs n'avaient pas le droit de le dire donc?
les filles dans les deux cas il y a -1. Pourquoi? la premiere qui est évidente réponse =-1 si c'est indiqué et la deuxième ils disent que quelqu' un avec une feuille qui a le moins de fautes serait majorée donc celà permet a celui là de prendre de la marge sur celui qui a repondu au hasard... plus tu réponds au hasard plus celà permet aux autres copies de predre de la marge sur toi conclusion: S 'ABSTENIR!!!! vous comprenez?
ESI 2010-2013!!!
- marielaure66
- Fidèle
Pas d'accord avec toi moha28..
Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre
Au niveau des tests psy...Si dans les consignes, il n'y a rien de stipuler au niveau d'une éventuelle majoration de point, il ne faut pas hésiter à répondre à toutes les questions, même au piff, on est bien d'accord????
Car hier pendant le concours, le surveillant n'en a pas parler et il y a avait rien dans les concignes donc j'ai fait comme ca. Par contre, une copine qui était dans une autre salle à entendu la surveillante de sa salle dire que s'ils ne savaient pas répondre, il fallait rien marqué
Alors, voilà, ca me met le doute là!
Car hier pendant le concours, le surveillant n'en a pas parler et il y a avait rien dans les concignes donc j'ai fait comme ca. Par contre, une copine qui était dans une autre salle à entendu la surveillante de sa salle dire que s'ils ne savaient pas répondre, il fallait rien marqué

Alors, voilà, ca me met le doute là!
J'ai un peu lu vos réactions et maintenant je doute
J'ai passé le concours à Sarreguemines cette semaine et sur la page il y avait marqué "majoré", j'ai donc uniquement répondu aux questions dont je savais la réponse, soit 70 sur 90 questions . Cela pourrait me pénaliser par rapport aux autres qui ont mis au pif ?

J'ai passé le concours à Sarreguemines cette semaine et sur la page il y avait marqué "majoré", j'ai donc uniquement répondu aux questions dont je savais la réponse, soit 70 sur 90 questions . Cela pourrait me pénaliser par rapport aux autres qui ont mis au pif ?

- sourire
- Accro
lilou29 a écrit :J'ai un peu lu vos réactions et maintenant je doute![]()
![]()
J'ai passé le concours à Sarreguemines cette semaine et sur la page il y avait marqué "majoré", j'ai donc uniquement répondu aux questions dont je savais la réponse, soit 70 sur 90 questions . Cela pourrait me pénaliser par rapport aux autres qui ont mis au pif ?![]()
![]()
je crois que leur facon de noter et different suivant les ifsi et restera un mystère entier!!!!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy