A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

pour être sincère avant que vous en parliez je ne savais meme pas que ca existait :oops: mais bon pour ma défense j'ai travaillé que dans 2 service où il n'y en a pas donc...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Tu reconnais l'étudiant au fait qu'on lui demande souvent s'il dort dans le service (limite le cas pour le stage DE :lol: )
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Groucho

Message par Groucho »

akselle a écrit :pour être sincère avant que vous en parliez je ne savais meme pas que ca existait :oops: mais bon pour ma défense j'ai travaillé que dans 2 service où il n'y en a pas donc...

Pour ma part, même dans les services où il y en avait, nous ne lavions pas les bassins à chaque utilisation. Nous les passions à la petite "douchette" après les avoir vidés dans les toilettes.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Groucho a écrit :
akselle a écrit :pour être sincère avant que vous en parliez je ne savais meme pas que ca existait :oops: mais bon pour ma défense j'ai travaillé que dans 2 service où il n'y en a pas donc...

Pour ma part, même dans les services où il y en avait, nous ne lavions pas les bassins à chaque utilisation. Nous les passions à la petite "douchette" après les avoir vidés dans les toilettes.

j'étais en stage dans un service de réa où il y avait un lave-bassin dans chaque chambre, ainsi que trois dans le couloir central (au cas où t'aurais oublié d'utiliser dans la chambre :lol: )
infirmier en psychiatrie
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

:fleche: l'étudiant rigole toujours aux blagues des IDE
:fleche: l'étudiant pose 10000 questions mais à la fin du stage on lui dit "tu ne te poses pas assez de questions"
:fleche: l'étudiant n'est jamais fatigué
:fleche: l'étudiant répond toujours oui même s'il a très envie de répondre non
:fleche: l'étudiant est un larbin et il aime ça
:fleche: l'étudiant aime aller à la radio et aux autres endroits de l'hôpital pour se faire incendier car dans le service où il est, il manque toujours un truc
:fleche: l'étudiant écrit très bien ses transmissions
:fleche: l'étudiant est obligé de faire un gateau pour la fin de son stage, sinon on lui dit "bah, on a pas de gateau !!?? on nous en amène toujours un"
:fleche: l'étudiant se fait envoyer partout dans l'hôpital et se fait engueuler à la place des autres
:fleche: l'étudiant fait 15 toilettes le matin sans broncher pendant que l'AS prend sa pause café
:fleche: l'étudiant n'a pas le droit à une pause café avec l'équipe
:fleche: l'étudiant est considéré comme une tare quand il arrive
:fleche: l'étudiant est considéré comme remplacant des tâches chiantes au deuxième jour de stage

l'étudiant aime sa vie d'étudiant 8)
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Comment reconnapitre un ESI qui vient de démarrer ses cours il n'y a que un mois et demi :

Douleur aiguë et mécanique à la main utilisée pour écrire.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

merryfunk a écrit :Comment reconnapitre un ESI qui vient de démarrer ses cours il n'y a que un mois et demi :

y a mieux :
a quoi reconnait-on un esi de première année et un esi de troisième année :
le premier année à une trousse, des livres, des feuilles
le troisième année : sa DS ... Et c'est tout
infirmier en psychiatrie
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coyotte a écrit :
merryfunk a écrit :Comment reconnapitre un ESI qui vient de démarrer ses cours il n'y a que un mois et demi :

y a mieux :
a quoi reconnait-on un esi de première année et un esi de troisième année :
le premier année à une trousse, des livres, des feuilles
le troisième année : sa DS ... Et c'est tout

Pas mal :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai ce genre d'énergumènes dans ma promo :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

"'étudiant est obligé de faire un gateau pour la fin de son stage, sinon on lui dit "bah, on a pas de gateau !!?? on nous en amène toujours un" "

celle là est pas mal si on te l'a deja fait :lol:

mais oui l'etudiant aime etre larbin :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

mc&le a écrit :"'étudiant est obligé de faire un gateau pour la fin de son stage, sinon on lui dit "bah, on a pas de gateau !!?? on nous en amène toujours un" "

c'est arrivé à une étudiante qui finissait le stage avant moi 8)
et j'ai demandé à ce qu'ils me fassent la note avant la fin du stage, et je ne me suis pas senti "obligé" de faire un gateau donc j'ai rien ramené et elles n'avaient aucun moyen de pression, contrairement à l'autre qui n'avait pas encore eu sa note.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

l'étudiant fait 15 toilettes le matin sans broncher pendant que l'AS prend sa pause café
l'étudiant n'a pas le droit à une pause café avec l'équipe

donne moi l'adresse de ton ifsi qu'ils viennent chez nous :lol:

nous la pause café est obligatoire :D c'est plutôt l'élève qui nous dit qu'elle a pas le temps :roll:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Coyotte a écrit :le troisième année : sa DS ... Et c'est tout

Dans notre ifsi on reconnait les étudiants aide soignants dans la cafet' : ils sont éparpillés à plusieurs tables, et jouent en réseau à la DS!!
A 1ère vue ils ont l'air calme et sérieu, puis quand tu regarde mieux, ils sont 15 à jouer en réseau!! ils s'excusent même entre eux quand ils se tuent!!!
Et on reconnait les étudiants infirmiers obligés de quitter la cafet pour aller en cours, en leur jettant un dernier regard, plein d'envie!!!
IDE depuis 2009.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Mc&le : les douchettes dans mon hopital ont été installée avant les lave-bassin. Donc ca sert à rincer les lave-bassin et peut-être aux ASH, non?conçue avant le lave-bassin
Sinon, ne le prenez pas mal mais ça me fait bien rire la confusion de mc&le entre abblution et ablation :mdr:. On ne fait pas encore d'exerse de vésicule biliaire avec une douchette !!! :mdr:

daphnée a écrit :Variante en gériatrie qui ne possède pas de machine. Là on lave nous même

J'ai connu 2 services de gériatrie qui possédaient un lave-bassin :clin:

nerol a écrit : :fleche: l'étudiant est un larbin et il aime ça

Pas sûr ... :roll:
nerol a écrit : :fleche: l'étudiant écrit très bien ses transmissions

Heum... pas toujours et la majorité des IDE de mon service écrivent très bien leurs transmissions !

Sinon Nerol, je suis OK avec certaines de tes propositions :clin:

nerol a écrit :
mc&le a écrit :"'étudiant est obligé de faire un gateau pour la fin de son stage, sinon on lui dit "bah, on a pas de gateau !!?? on nous en amène toujours un" "

c'est arrivé à une étudiante qui finissait le stage avant moi 8)
et j'ai demandé à ce qu'ils me fassent la note avant la fin du stage, et je ne me suis pas senti "obligé" de faire un gateau donc j'ai rien ramené et elles n'avaient aucun moyen de pression, contrairement à l'autre qui n'avait pas encore eu sa note.

Dis moi pas que le gateau influencait réellement sur sa note :!: :?: :choque: :roll:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

akselle a écrit :l'étudiant fait 15 toilettes le matin sans broncher pendant que l'AS prend sa pause café
l'étudiant n'a pas le droit à une pause café avec l'équipe

donne moi l'adresse de ton ifsi qu'ils viennent chez nous :lol:

nous la pause café est obligatoire :D c'est plutôt l'élève qui nous dit qu'elle a pas le temps :roll:

clinique orthopédique du 14ème arondissement, sans citer son nom. une seule des 2 équipes, mais c'est réel. c'est vrai qu'en général on a droit au café 8)
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

en effet, on est larbin, on aime pas mais on ne le montre pas.
toujours cette histoire d'évaluation, de formation qui font que les ide qui sont insupportables, eh bien on doit les supporter.

en ce qui concerne le rapport note/gâteau, ça a joué pour la miss. après, je n'ai pas toujours vu comment travaillait l'étudiante etc.
Répondre