les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

lumynel a écrit :Dites les filles, j'ai une question sur l'allaitement : à partir de quand peut-on acheter les soutien gorge d'allaitement ? faut-il nécessairement acheter des hauts spécial allaitement ? le tire-lait est-il nécessaire tout de suite ? pour le tire-lait, manuel ou électrique ?
Si j'ai d'autres questions je vous tiens au courant :lol:

bonjour lumynel et les uatres

je vais essayer de te parler de mon expérience :-)
j'ai 3 enfants et tous ls 3 ont été nourri au sein.
j'ai acheté les soutifs d'allaitement un peu avant le terme de ma grossesse et me suis rendue à la mater avec dans mon trousseau, des hauts spécials allaitement ? oui mais bon une chemise qui s'ouvre devant fait aussi bien l'affaire sinon ce n'est q'une histoire de confort.
Le tire lait manuel pour ma part, je m'en suis servie tout de suite enfin dés ma sortie de la mater si je voulais partir en course et que le temps d'absence allait etre supérieur au temps d'attente entre deux tétées.

voili voilou
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou lumynel pour les hauts speciaux je n en ai pas pris. pour le tire lait tu peux t en faire prescrire un a la maternite et s est rembourse donc meme si tu veux l acheter quand meme tu pourras essayer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

merci pour la réponse les filles

par contre, électrique ou manuel ?

pussault p. > les enfants allaités qui passent au biberon de temps en temps reprennent bien le sein ensuite ? parce que j'ai peur que bébé ne veuille plus de mon sein si on lui donne des bib de temps en temps (de mon lait).

et sinon, quelle gamme de biberon prendre ? on m'a dit que tout ce qui est AVENT est super. Alors ?
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

lumynel a écrit :merci pour la réponse les filles

pussault p. > les enfants allaités qui passent au biberon de temps en temps reprennent bien le sein ensuite ? parce que j'ai peur que bébé ne veuille plus de mon sein si on lui donne des bib de temps en temps (de mon lait).

et sinon, quelle gamme de biberon prendre ? on m'a dit que tout ce qui est AVENT est super. Alors ?

non lumynel enfin pour ma part il n'y a eut auqu'un pb pour le passage mamellon tétine.Mais refuse les "compléments " que vont te proposées les aux de puer à la mater surtout si tu ne l'a pas encore mis au sein.

Pour mon ainée (il y a 15 ans) césarienne le 23 dec à 8h et mise au sein le 25 dec à midi..je m'en souviens comme si c'était hier montée de lait normal 24 à 48 h après l'accouchement mais compléments donné en "attendant" j'ai galéré comme jamais elle refusait mon mamellon conséquence très mal au seins car pleins et pas vidés ;-( crevasses ects...pas très bon souvenir. Aussi 5 ans après à la naissance de ma seconde (césa aussi :-() j'ai refuse le tout premier complément, elles ont insistés j'ai continué a refusé conclusion auqu'un pb de demarrage et un allaitement parfait quant à mon 3eme (il y a 5 ans) l'allaitement : une ballade lol.

quant au choix : manuel ou electrique j'ai opté pour manuel le "AVENT" est nikel les bibs sont bien aussi, tu peux même congéler ton lait dans des sacs stériles fournis avec l'appareil. Il est très peu encombrant et surtout ne fait pas de bruit, l'electrique c'est une horreur, et c'est stréssant..
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

lumynel a écrit :merci pour la réponse les filles

salut lumynel!
deux, trois choses à savoir:
:fleche: en effet, le biberon est plus facile à téter donc il faut éviter d'en donner le 1er mois, o{ celà pourrait compromettre l'allaitement.
:fleche: pour le tire-lait, je te déconseille fortement le tire-lait électrique!!! :mal: c'est une horreur: bruyant et très douloureux, il m'a donné l'impression d'être une vache à lait! :(
et en plus, pour que le lait coule, il faut que tu sois "bien" (au calme, à l'aise...), ça doit être un bon moment , pas une torture!

finalement, avec l'expérience que j'ai eue, je te déconseillerais carrément le tire-lait pendant les premières semaines.
en effet, le rythme des tétées conditionne le rythme des montées de lait, il y a une régulation naturelle... si tu intervient dans cet équilibre avec un tire-lait, tu risque de déregler tes glandes mammaires.
c'est ainsi qu'on entend parfois des mamans dire qu'elles ont arrêté l'allaitement car elles n'avaient plus assez de lait... :clin:

ce qui est sympa pour l'allaitement, c'est de porter des hauts cache-coeurs.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

merci pour les infos les filles
comme c'est mon 1er bébé et que personne dans ma famille n'a allaité j'ai pleins de questions lol
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pucie a écrit :pour le conge parental tu fais signer a ton empyeur un papier fournit par la caf avec un dossier et tu remplis et envois tout a la caf

:choque: masi on me l'a pas dit moi j'ai juste fait une demande à mon employeur! faut que je joigne la caf vite fait alors? :choque:

bien sur qu'on votera pour Andrea TITEG :clin:

Pour les soutien gorge d'allaitement moi j'en ai acheté pour la grossesse car ça m'evitait d'acheter des soutifs taille xxl normaux en plus! Ils m'ont doic servi pour la fin de grossesse et pour l'allaitement. Ils en font des jolis noirs avec baleines maintenant. Par contre pour la nuit j'en ai des affreux mais tout souples ce qu iest plus confortable mais un peu tue l'amour quand meme!

Le tire lait j'e n'en ai pas...après ça dépend si tu comptes faire garder ton bébé en allaitant ou reprendre le travail et continuer d'allaiter. Je conseille vu ce qu'on m'a dit un manuel avec une grosse poignée de chez AV***. J'ai pas testé mais il parait qu'il est confortable et facile d'utilisation. L'electrique a tendance à trop tirer parait il.

nuit pourrie ici enfin bof car j'ai eu pire. mais j'ai eu mieux...22h/1h/4h/9h...par contre point positif hier soir elle s'est endormie toute seule dans son lit, je lui ai chanté des chansons et elle n'a pas réclamé les bras elle a frotté son doudou contre son nez. Et à 4h30 elle a un peu grogné mais c'est rendormie toute seule après que je l'ai couchée :D [/quote]
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hum moi j'ai utilisé le tire-lait de chez AVE.. il est manuel j'en suis tès satisfaite..........

bon je vous laisse car je suis un peu énervée, les valises sont à moitié prêtes, les gamins sont intenables et râleurs et chéroi fait des trucs mais qui avancent franchement pas tellement le smilblick........... :mal:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

salut lumy,

bon comme on part toute de notre expérience...

>tu n'auras pas forcément besoin du tire lait, et surtout ca dépendra de la quantité de lait que tu as
moi j'en avais donné au lactarium et c t tire lait electrique obligatoire sinon j'aurais passer ma vie à pomper :oops: c'est vrai que ca donne l'impression d'etre une vache laitière

>pour les soutiens gorge d'allaitement, prends en un à la fin de ta grossesse, avant l'entré en mat, mais attends ta montée de lait pour en acheter plus, tu risque d'être a l'étroit sinon

en effet, le biberon est plus facile à téter donc il faut éviter d'en donner le 1er mois,

ben ca dépend, vu que j'avais tellement de lait que ca coulait tout seul, moi j'ai plutot galérer pour le passer au biberon

en fait tu peux pas savoir à l'avance, on te donne nos anecdotes, à toi de trouver ton fonctionnement après, mais c que du bonheur
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou tout le monde,

Après midi et soirée d'hier bien chargés. On a présenté Mathilde à une partie de nos amis. Du coup, elle a été beaucoup à bras, dans le bruit, dans la chaleur ... Le soir, elle était hyper énervée, et pleurait sans arrêt :? . En prime, on a pas eu 2 min tranquilles, donc elle n'a pas eu de bain pour la détendre un peu. Bref, ça a été bras bras bras. Elle s'est enfin calmée vers minuit. Par contre, le restant de la nuit fut plus agréable : bib à 4h30 et 9h30 avec un rendormissement dans son lit rapidement. ouff, quand j'ai vu comment commençait la nuit, j'ai appréhendé +++
Enfin la journée va être beaucoup plus calme aujourd'hui. On va déjà essayé de faire une sieste tous, et puis balade si le temps nous le permet car super soleil depuis ce matin et là, c'est tellement couvert que j'ai du rallumer la lumière :?
J'ai pris RDV demain matin chez mon toubib pour la pesée et puis voir si tout va bien car je trouve que c'est long jusqu'au 1 mois de bébé. Elle a 15 jours aujourd'hui... qu'est ce que ça passe vite !

Pour le tire lait, moi j'ai testé le tire lait électrique que tu as par location à la pharmacie. Une vraie vache laitière. Ça m'a d'ailleurs stimulé à arrêter l'allaitement ! J'avais pas trop le choix, Hugo était hospitalisé et moi en pleine dépression, du coup incapable de rester avec lui jour et nuit. Il fallait donc que je tire mon lait pour mes périodes d'absence. Le tire lait électrique tire beaucoup plus que bébé, du coup, c'est vraiment pas agréable. moi je réglais à débit faible, sinon j'avais l'impression qu'on m'arrachait le mamelon. Et puis, à force de tirer son lait, ça a tendance à diminuer la quantité que tu produis, car la stimulation n'est pas la même que la succion de bébé. Il faut donc que ça reste de l'occasionnel.

Bonnes vacances carine. profite en bien.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

titegrenouille13 a écrit :il est trop beau avec ses 2 petites quenottes...

Merci TiteG :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les filles. Moi aussi, soirée très sympa avec mes futures ex collègues. Nuit pas trop mauvaise avec 2 réveils pour Clément. Là, il est à la sieste.

Pour les soutifs d'allaitement, j'ai du en acheter 2 en fin de grossesse, puis attendre que la mntée de lait se tasse (sinon, tu te retrouves avec des soutifs trop grands).

Ah oui, un conseil, choisis des soutifs faciles à ouvrir et fermer d'une seule main. Mine de rien, c'est super important. MDR!!

QUant aux hauts d'allaitement, ils sont parfois pratiques mais souvent inutiles (et même, il arrive qu'ils soient mal adaptés pour l'allaitement :P ). Hier soir, j'avais un petit haut assez ajusté, mais pour les tétées, il suffisait de soulever et hop, au sein. Un truc que j'aime bien, par contre, c'est un petit caraco pour cacher le bidon et les éventuels bourrelets du côté (je le baisse quand je soulève mon haut (euh, je ne sais pas si c'est très clair).

Ah oui, et le tire lait, j'avais le Avent manuel, très pratique et facile d'utilisation. MAIS, pour Clément, je vais demander un électrique (mais pas n'importe lequel non plus). Pour les électriques, il faut faire très attention. Les Kittet sont plutôt douloureux et mal adaptés... Les mamans qui les utilisent conseillent les tire lait double pompage en 2 phases (ça imite le plus la succion du bébé et c'est très doux, tout en restant bcp plus rapide que le manuel). Les 2 les plus conseillés, sont le lactina d'Ameda et le symphonie de Medela (désolée de faire la pub, mais c'est aussi un conseil un conseil ayant pour but un allaitement serein) :lol:

Pour la conservation, j'utilisais des sachets à glaçons que je remplissais avec une seringue de gavage et que je congelais. Après, tu peux aussi congeler des plus grandes quantités. (Au fait, si ton lait congelé prendre une drôle d'odeur cartonnée ou un goût de savon, ce n'est pas grave, voire même normal. Soit le bébé ne réagit pas et boit quand même, soit tu chauffes le lait pour faire disparaître le goût).
Ton lait se converve

- à température ambiante
- 25°C de 4 à 6 heures
- 19 à 22°C 10 heures

- Glacière
- 15°C 24 heures (Hamosh et al;, 1996)

- Réfrigérateur qui fait aussi congélateur
- 0 à 4°C : 8 jours (Pardou et al., 1994)
- 2 semaines dans un petit congélateur à l’intérieur du réfrigérateur

- Congélateur 3 étoiles
- De 3 à 4 mois

- Congélateur dont la température demeure constante à -19°C
- 6 mois ou plus

JE HAIS MES VOISINS !!!!!!!!!! On met tout juste Camille à la sieste (donc sieste conjointe des 2 enfants en perspective) et un voisin a tapé au mur et vient de réveiller Clément :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Profite bien, Carine !!! Pourvu que tu puisses te reposer !!

Lola, s'il y a une PMI vers chez toi, tu peux même y aller plus souvent/régulièrement pour peser ta puce (et, surtout, gratuitement).
Je vais probablement y aller la semaine rpochaine.

titeG, j'ai hate de voir la photo de ton flls !!

Clairette : il est trop mimi !!!! :love:

MissP : ce sera rétroactif :)

Lumy : pas de soucis, pour tes questions. En plus, avec toutes nos expériences différentes, tu pourras sûrement trouver qque chose qui te correspondra un peu (même si tu risques d'avoir une expérience toute autre....). Pas de soucis de bib pour Camille... mais elle était plus âgée quand on lui a donné son premier. Clément devrait en avoir cette semaine !!! Chaque enfant est différent, certains feront une confusion sein tétine, un autre non. Et tu ne sais pas si ça n'arrivera pas, seulement, au bout de 3 mois de bibs... Il y a moyen d'utiliser d'autres "appareils" pour nourrir ton bébé : tasse, cuiller, doigt, soft cup, seringue, en faisant des flans de lait...

Oui, je ne vous l'ai pas dit (enfin, je ne sais plus), mais la nounou a enfin reçu son agrément (du moins, la dérogation) pour Clément. Donc, on va bientôt passer à 2 jours de nounous par semaine, pour les deux enfants (au lieu de 4 jours pour Camille). Ca me fera 2 jours pour moi (et finir de passer mon permis, souffler, me reposer, faire le ménage, les courses.... chercher du boulot....).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Clairette : il est trop mimi !!!! :love:

Merci coupine ;)

Moi je l'ai "pesé" ce matin (je me suis pesé et après je l'ai pris dans mes bras), d'après la balance de Loupiac ( :lol: ) il fait donc 11 Kgs mon pépère :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

il est trop mimi clairette!!!!

pucie ta puce est trop belle aussi !!!!!

sinon je suis trop forte!!!!! j'ai réussi à faire rentrer les vêtemtns pour 4 pour une semaine dans une seule valise!!!!!
bon à côté y a une valise pour draps, serviettes, et autres babioles (sinon c'est payant et cher pour avoir ça dans le cottage)
mais le coup de une valise pour nous 4 là je suis super fière...

les sacs pour la piscine sont prêts comme ça quand on arrive direction piscine pas besoin de décharger la voiture on s'occupera de ça plus tard :D :D :D

lecteur dvd prêt pour la voiture (j'ai beaucoup critiqué ça jadis) mais j'avoue que pour 5 heures de trajets (avec une seule pause) donc possible que ce soit plus surtout que je prévois qu'on se perde encore :lol: :lol: :lol: je suis bien contente d'en avoir acheter un à noël...
ils sont pas sctché devant durant tout le trajet de toute façon, on a testé pour 3heures de trajets et ils limitent d'eux-même donc c'est impec

leurs sacs prêts pour la voiture (sac qui s'ouvre pour faire tablette et leur permettre de poser livre ou autre)

petite caisse de ravitaillement prête

reste à faire la glacière demain matin, prendre deux doudoux par enfant, un radio réveil, les brosses à dents etc etc................

carnet de santé prêt, sac de médocs aussi (pour si crise d'allergie pour moi, pour matthieu, pour crise d'asthme, pour si diarhée, vomissement, si bobologie, si fièvre, si toux............ c'est horrible d'être une maman infirmière car t'imagines plein de trucs....... :lol: :lol: :lol: :lol: m'enfin je m'apperçois que mes collègues ide dans mon service sont pas mieux avec tout ce qu'on peut voir dans nos services....)
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Verrouillé