Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Aussi, mais un peu d'optimisme ne fait pas d'mal, et puis il faut y croire un peu aussi pour préparer l'oral. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lol j avais oublié les oraux oui donc faut garder un peu d'enthousiasme.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

moi je vire de l'optimisme en espérant pouvoir passer à l'oral après ce premier concours foiré et du pessimisme en me disant que même si j'y serai à l'oral çà sera avec une note de 10. Résultat : je me donne à fond pour la préparation de l'oral car en supposant que j'y arrive il va falloir jouer des coudes parce que je pars de 10 :?
Ide au bloc op
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

kaprice741 a écrit :moi je vire de l'optimisme en espérant pouvoir passer à l'oral après ce premier concours foiré et du pessimisme en me disant que même si j'y serai à l'oral çà sera avec une note de 10. Résultat : je me donne à fond pour la préparation de l'oral car en supposant que j'y arrive il va falloir jouer des coudes parce que je pars de 10 :?

:D

Bienvenu au club,

Moi je sens mes résultats hyper serré genre 13 en TP et 11 en CG, il va falloir que je décroche la lune soit plus de 15 à l'oral pour esperer une place assez proche en liste complémentaire.

Je le vois comme ça, c'est une intuition qui hante mes nuits depuis le 26 mars, donc je commence à bosser l'oral dès la semaine prochaine .

Bon courages à toutes et à tous, c'est bientôt fini le calvaire des examens.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Merci pour vos encouragements
Cette nuit, je me suis dit tu as encore un concours le 16 avril à provins donc tu as encore toutes tes chances donc tu te motives et tu positives :D donc j'ai décidé cette option pas mal quand même donc cet après midi, j'ai décidé de faire des tests de logique et de maths et un peu de culture générale ce soir.
Allez courage on va l'avoir ce concours :clin:
SA18PA13
Régulier
Régulier

Message par SA18PA13 »

je suis exactement dans le même etat d'esprit , j'oscille entre le j'irai à l'oral mais pas avec des grosses notes alors il va falloir mettre les bouchés doubles pour decrocher un place un LP , et le je me suis planté completement . Car si je reste optimiste en ce qui concerne les TP , pour lesquels j'arrive à peu près à m'auto évaluer je suis très incertaine pour la CG . Bref , il ne reste plus qu'à attendre , il me reste encore le concours de Castelnau pour briller à l'ecrit !

allez bon courage à tout le monde , je retourne à mes pourcentages .
ESI 2008/2011 à Montpellier
36 ans , maman d'un petit bout de 3 ans.
marine-06

Message par marine-06 »

Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Tigrou,

Je suis de tout coeur avec toi! Pour être tranquille, ne pas avoir de "vilaines "réflexions et donc stresser pour rien, seuls mon mari, ma petite soeur et une demes tantes sont au courant que je passe les concours!
Alors, laisse parler ceux qui n'ont rien de plus interressant à faire et poursuis tes efforts car je suis sûre qu'ils vont finir par payer! :clin:
Bon courage et bonne continuation.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

marine-06 a écrit :Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci

Je sais pas si c'est pareil partout mais pour Angoulême c'est le 14 mai !!!! Drôlement longue l'attente !!!! :roll:
ESI 3ème année
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

marine-06 a écrit :Quelqu'un connait il la date des résultats de la Croix rouge De TOULOUSE ??
Merci

tu as la réponse sur cette page : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73690-0-asc-20.php
IDE made in belgique
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Merci

le 16 mai à 16h00
oraux du 26/05au27/06
adresse internet irfss.croix-rouge.fr
:clin:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Des doutes, des questions, c'est normal d'en avoir tu sais :clin:
Je me retrouve complètement dans ce que vous dites mais à l'inverse. J'étais ESI et si j'avais voulu j'avais le diplôme à la clef environ trois ans plus tard. Mais j'ai fais le choix d'arrêter pour me rediriger vers ce que je voulais faire : médecine (qui est bien différent et je pense que je n'aurais pas été une bonne infirmière si ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire).
"Et si je ne réussi pas médecine ?" , bien sûr que je me pose la question, mais dans le fond ça montre qu'on veut vraiment y arriver peut-être non vu qu'il y a cette crainte ?
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Je vous remercie pour votre soutien :clin:
Il est vrai que plus on pense à ce qu'on a fait plus on se dit qu'on s'est planté :?
Je vais gardé espoir pour les résultats de l'écrit (un petit) et dés la semaine prochaine j'attaque la preparation de l'oral (un break ne peut pas faire de mal ,non :?: )
Courage à ceux qui doivent encore le passer, je suis de tout coeur avec vous 8)
Bizzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Salut!

Moi aussi c'est ma deuxième année de concours et je me pose beaucoup de questions aussi (que faire l'année prochaine? prepa? déjà fait :s )

Mais il ne faut pas se découragé maintenant, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine (bien sur cette année c'est mieux :) )

C'est normal de se découragé après un concours (on n'est jamais content de ce qu'on a fait pour une grande partie)

Mais il faut persévéré! :)
IDE AP-HM depuis décembre 2011
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

moha28 a écrit :Je voudrais savoir qui a pris le temps le 02 avril lors du concours pour les tests psy (le test concernant le comptage des signes) a compter le petit rectangle??? moi perso ça m'a fait rire il y en avait tellement environ 250 ou 300 il falait vraiment avoir du courage pour tous les compter (entre 4-8 minutes voir plus si on était pas sûr genre si ce que l'on trouve c'est 280 et les réponses c'est 281...

moi je l'ai ai compté :clin: il me restait du temps, sa ma pris 5minutes pour les ronds et les rectangles. J'ai compté combien par colonne (il y en avait entre 17 et 30 environ) puis j'ai additionné les colonnes c'était pas compliqué et les places se jouent à 0,25 point donc sa m'a pas fait peur.. :roll:
Je suis tombé sur des réponses proposés pour ceux qui ont répondu..

++
Verrouillé