PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
changement de base perfusion
lorsque votre poche de garde veine est finie et que vous devez la changer, changez vous de tubulure ou adapter vous la poche sur l'ancienne tubulure???
on ma dit de garder la tubulure 48H, mais comment prouvez??
et est ce vraiment ce qu'il y a de mieu a faire?
je pe changer ma tubulure jusqu'au robinet et réadapter une tubulure sans robinet a mon ancien robinet, je garde ainsi qu'une petite partie de l'ancienne tubulure? vous le suivez
je pe changer ma tubulure jusqu'au robinet et réadapter une tubulure sans robinet a mon ancien robinet, je garde ainsi qu'une petite partie de l'ancienne tubulure? vous le suivez

Re: changement de base perfusion
[quote="nounette56"]
[quote]
Il te suffit de coller une étiquette sur la tubulure avec la date et l'heure du changement
[quote]
Il te suffit de coller une étiquette sur la tubulure avec la date et l'heure du changement

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
c'est bête comme réponse mais "ça dépend du service".
on m'a souvent dit de changer la tubulure quand on change de poche (genre du G5 par du NaCl) mais quand c'est toujours la même chose, je pense qu'on peut la garder. c'est une question de point de vue.
après oui, il faut changer la tubulure régulièrement tout de même.
on m'a souvent dit de changer la tubulure quand on change de poche (genre du G5 par du NaCl) mais quand c'est toujours la même chose, je pense qu'on peut la garder. c'est une question de point de vue.
après oui, il faut changer la tubulure régulièrement tout de même.
reflux sanguin dans une perfusion
salut
Lorsqu'il y'a un reflux sanguin dans la tubulure d'une perf, que doit'on faire?
Des infirmières m'ont expliquées que l'on peut accélérer le débit de la perf si il s'agit de ringer, nacl, glucosé.il me semble que cette méthode est acceptable.
D'autres m'ont dit que l'on peut faire une rinçure avc une seringue de nacl.je ne soutiens pas cette pratique car il peut y'avoir un risque d'envoyer un embole dans la circulation.
Le meilleur moyen est peut-etre de changer la tubulure??
Quelles sont vos pratiques face aux reflux sanguin? merci
Lorsqu'il y'a un reflux sanguin dans la tubulure d'une perf, que doit'on faire?
Des infirmières m'ont expliquées que l'on peut accélérer le débit de la perf si il s'agit de ringer, nacl, glucosé.il me semble que cette méthode est acceptable.
D'autres m'ont dit que l'on peut faire une rinçure avc une seringue de nacl.je ne soutiens pas cette pratique car il peut y'avoir un risque d'envoyer un embole dans la circulation.
Le meilleur moyen est peut-etre de changer la tubulure??
Quelles sont vos pratiques face aux reflux sanguin? merci

Re: reflux sanguin dans une perfusion
mélodia13 a écrit :Quelles sont vos pratiques face aux reflux sanguin? merci
En premier lieu, se demander pourquoi il y a un reflux de sang dans la tubulure
Tulipe a écrit :mélodia13 a écrit :Quelles sont vos pratiques face aux reflux sanguin? merci
je pense qu'un reflux sanguin est sans doute lié au fait que la perf est bouché

mélodia13 a écrit :Tulipe a écrit :mélodia13 a écrit :Quelles sont vos pratiques face aux reflux sanguin? merci
je pense qu'un reflux sanguin est sans doute lié au fait que la perf est bouché
PAs forcément

Un souci de gravité peut faire remonter le sang

Ou un débit trop faible sur un PSE

Infirmière puéricultrice
FFC a écrit :Un reflux sanguin ne veut pas forcement dire embole. Ca serait plutôt le cas d'une perf bouchée.
Dès lors, une accélération de lu débit me parit acceptable.
Il me semblait qu'un reflux de sang signifiait que l'on avait une perf bouchée!! alors oui, il n'y'a pas de risque dans ce cas de figure pour une rinçure. néanmoins du coup, à quoi reconnait-on une perf bouché?
ça arrive souvent qu'il y ait 1 reflux dans la tubulure quand le patient s'est levé, mais ça ne veut pas dire que la perf est bouchée
ça va paraitre simpliste mais si la perf est bouchée tu le vois au niveau de la chambre en haut de la tubulure, il n'y a plus rien qui coule
ça va paraitre simpliste mais si la perf est bouchée tu le vois au niveau de la chambre en haut de la tubulure, il n'y a plus rien qui coule
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir