IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Clo7589 a écrit :Bonjour![]()
Jvoulais savoir quel pouvait être les différents lieux de stage. Surtout savoir s'il y en a en dehors de Lyon.
Merci
tu peux aller un peu partout à lyon: groupement neuro-cardio, croix rousse, hotel dieu, edouard herriot, cliniques privées, MAPAD...
tu peux également etre envoyée en dehors de lyon mais en général, si tu préviens que tu n'as pas de voiture au début de l'année, ils évitent de t'envoyer trop loin.
voila
bonne chance pour l'oral
Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Poucinnette
- Fidèle
en première année on a fait en globaux: orho-traumato, gériatrie, pneumologie, cardiologie, psy II, infectieux et en transversaux: SI 1 et 2, LEDRO, santé publique, anat-phy-parmaco, hémovigilence, sciences humaines(ethnologie, psychologie clinique, psychologie sociale), hygiène et calcul de doses.
en deuxième année on a en globaux: mater-gynéco, digestif, pédiatrie-pédopsy, endocrino, psy I et III, ORL et en transversaux: les memes plus SI 3 et 4.
voila
en deuxième année on a en globaux: mater-gynéco, digestif, pédiatrie-pédopsy, endocrino, psy I et III, ORL et en transversaux: les memes plus SI 3 et 4.
voila

- Poucinnette
- Fidèle
salut!!
Voila je viens de voir les résultat pour cette ifsi et je suis admis et j'aurais aimez avoir des information sur les horaire de cours, les moyen de transport a proximité et sur les activité sportive qui se situe proche de l'ifsi (musculation , art martiaux ...)???
Désolé si certaine de ses question on déjà été poser ou si je me suis tromper d'endroit .
Merci d'avance
Voila je viens de voir les résultat pour cette ifsi et je suis admis et j'aurais aimez avoir des information sur les horaire de cours, les moyen de transport a proximité et sur les activité sportive qui se situe proche de l'ifsi (musculation , art martiaux ...)???
Désolé si certaine de ses question on déjà été poser ou si je me suis tromper d'endroit .
Merci d'avance

a mon époque, on commencait les cours a 8h45 pour finir en général à 17h, avec souvent 1h45 de pause à 12h.. Possibilité de manger au self de l'hopital avec des tickets (a moins que la cantine d'esquirol ait réeouvert, ce qui m'étonne...), tram T2 juste en face (arret ambroise paré), métro laennec ou grange blanche, bus 28 juste a coté, ou pleins de bus différents à grange blanche (2 min a pied en bas de la cote...)
pour la salle de sport, logiquement, y'en a une au bachut (2 arrets de tram plus loin, je crois qu'il y a des cours de judo ou ju jitsu je sais plus..), sinon, tu en as plein dans Lyon..
Courage pour les études, c'est vraiment une très bonne école.. ca me manque souvent (DE obtenu à Esquirol en 2005)...
pour la salle de sport, logiquement, y'en a une au bachut (2 arrets de tram plus loin, je crois qu'il y a des cours de judo ou ju jitsu je sais plus..), sinon, tu en as plein dans Lyon..
Courage pour les études, c'est vraiment une très bonne école.. ca me manque souvent (DE obtenu à Esquirol en 2005)...
IDE 2005
elle se situait au 9ème étage et c'était un peu dangereux
cet étage est fermé au public et en général on ne dépasse pas le cinquième (excepté pour l'oral du concours
de toute façon le self d'edouard herriot est à cinq minutes à pied et c'est plutot bon, il y a pas mal de choix. En plus il y a une cafet au sous-sol avec des tables, des micro-ondes et des distributeurs de café et de friandises miam!!

cet étage est fermé au public et en général on ne dépasse pas le cinquième (excepté pour l'oral du concours

de toute façon le self d'edouard herriot est à cinq minutes à pied et c'est plutot bon, il y a pas mal de choix. En plus il y a une cafet au sous-sol avec des tables, des micro-ondes et des distributeurs de café et de friandises miam!!