concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Azazel
- Fidèle
faniee a écrit :Bravo à tous ceux qui l'ont passé dans l'Yonne![]()
Bon pour info, les réultats étaient bien affichés à Sens dès le 3 avril, le même jour qu'Auxerre (info tirée de la secrétaire de l'IFSI d'Auxerre qui m'a bien dit que les noms des admissibles des deux écoles étaient marqués à Sens et à Auxerre le 3 - d'ailleurs, sur les listes il y a les noms des admissibles des 2 écoles, je sais pas si je suis claire là![]()
)
Bref, je passe l'oral le 16 mai, c'est à dire le dernier jour
Merci Faniee, bonne chance pour l'oral

Mais pourquoi m'ont ils dit le 10 au téléphone

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

Bonjour,
Alors moi j'ai plusieurs questions.
Je vous explique d'abord.
J'ai passé un concours l'année dernière. J'étais sur la liste d'attente. ( 11 à lécrit et 14 à l'oral). Bref. J'ai pas fait de prépa parce que j'ai trouvé que ça n'allait pas trop m'aider. Donc je suis allée à la fac de médecine (ce qui m'a appris des choses je n'y suis pas allée pour rien) mais ils vont me poser des questions donc...
S'ils me demandent:
- pourquoi n'avait vous pas fait de prépa? (je vais pas leurs dire que ça ne servait à rien car c'est eux qui dirige la prépa)
- pourquoi êtes vous allé en faculté de médecine?
- pourquoi n'avait vous pas fait d'études de médecins, orthophoniste...?
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
Alors moi j'ai plusieurs questions.
Je vous explique d'abord.
J'ai passé un concours l'année dernière. J'étais sur la liste d'attente. ( 11 à lécrit et 14 à l'oral). Bref. J'ai pas fait de prépa parce que j'ai trouvé que ça n'allait pas trop m'aider. Donc je suis allée à la fac de médecine (ce qui m'a appris des choses je n'y suis pas allée pour rien) mais ils vont me poser des questions donc...
S'ils me demandent:
- pourquoi n'avait vous pas fait de prépa? (je vais pas leurs dire que ça ne servait à rien car c'est eux qui dirige la prépa)
- pourquoi êtes vous allé en faculté de médecine?
- pourquoi n'avait vous pas fait d'études de médecins, orthophoniste...?
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
- Azazel
- Fidèle
faniee a écrit :Merci, à toi aussi![]()
Pour info encore, sur les 600 et quelques du départ, nous ne sommes plus que 267 pour 144 places (144=Auxerre + Sens), ce qui fait 53,9% de chances d'être admis![]()
Coool

Punaise, on m'aurait dit avant les résultats que je serais dans les 267 sur plus de 600, je l'aurais jamais cru

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- kaprice741
- Accro
lele1921
En fait, je peux pas t'apporter grand chose car les questions que tu te poses, y a que toi seule qui peut y répondre. Ils vont pas te casser parce que t'as pas fait une prépa et puis c'est pas toujours eux qui dirigent la prépa, çà peut arriver mais pas toujours.
Penche toi sur toi-même, la raison pour laquelle t'es allée en fac de méd et l'autre question que tu te poses.
En fait, je peux pas t'apporter grand chose car les questions que tu te poses, y a que toi seule qui peut y répondre. Ils vont pas te casser parce que t'as pas fait une prépa et puis c'est pas toujours eux qui dirigent la prépa, çà peut arriver mais pas toujours.
Penche toi sur toi-même, la raison pour laquelle t'es allée en fac de méd et l'autre question que tu te poses.
Ide au bloc op
natachouette
comme je te comprends
moi aussi je suis seule mais avec ma fille seulement et c dur
j avais trouvé un emploi d'AS et les horaires:7h30 15h00
puis 17h00 20h00
ou 18h00 21h00 pour la journée
ca coincé juste le matin a 5min près car la crêc he ouvre à 7h30 j ai demandé a décaler de 15 min le matin et alors là la réponse qui tue:
IL FAUT REGLER VOTRE PROBLEME MADAME CAR POUR LA FORMATION ON VOUS DEMANDERA PAS VOTRE AVIS!!!!!!!!!
pas très cool;;;

comme je te comprends
puis 17h00 20h00
ca coincé juste le matin a 5min près car la crêc he ouvre à 7h30 j ai demandé a décaler de 15 min le matin et alors là la réponse qui tue:
IL FAUT REGLER VOTRE PROBLEME MADAME CAR POUR LA FORMATION ON VOUS DEMANDERA PAS VOTRE AVIS!!!!!!!!!
pas très cool;;;

ESI 2008 2011
CHU NICE
CHU NICE
- Natachouette
- Insatiable
carine06 a écrit :natachouette
comme je te comprends
puis 17h00 20h00
pas très cool;;;![]()
Je suis bien consciente du côté "implacable" des horaires des stages et des cours de la formation...
Je me suis grandement renseigné tant autour de chez moi pour l'accueil en structure que chez mes connaissances (voisins, amis, famille...)
L'air de rien, c'est là qu'on se sent reconnu ! Tous m'ont dit : "tu sais, on habite un village, on va se serrer les coudes" ou "tu nous a rendu tant de services, pas de problème, on s'organisera !"...
Je regarde aussi du côté d'une TISF pour les jours où je travaillerai de nuit... Je me fais tout doucement un carnet d'adresses utiles et indispensables.
Le confort tout de même, c'est d'avoir 3 grands sur les 5 et d'habiter au coeur d'un village où tout le monde se connait !
Voili voilou !
Mais c'est sur, avoir des enfants c'est susciter un tas de question le jour de l'examen !!
Bizzzzzzzzz
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
kaprice741 a écrit :lele1921
Je suis bien d'accord avec toi Kaprice : c'est là où on touche du doigt la difficulté et le côté très personnel de la prépa à l'oral !
Allez courage !
On y arrivera !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
sourire a écrit :demain am j'ai un rdv à l'anpe pour un atelier de préparation à l'oral je verrai bien ce que celà donne.Je ne sais pas si la personne seras en mesure de m'aider, peut etre dans l'élocution,maintien de corps
C'est toujours bon à prendre !!!! Vas y et défonce toi dans la prestation ! Prépare tes questions ... C'est toujours bon de les noter car une fois sur place, on les oublie ... Exemple : serons nous debout ou assis ? ...
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
- Régulier
- Super-Vilain
- Habitué