Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nefertari

Message par Nefertari »

Moi lors d'un stage en MAS: je rentre dans la chambre d'une patiente: "Alors, vous avez bien déjeuné? est-ce que c'était bon?"
...
je venais passer les médicaments sur la sonde de gastrostomie...

la honte... (ça m'a quand meme fait rire toute l'après-midi)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Nefertari a écrit :Moi lors d'un stage en MAS: je rentre dans la chambre d'une patiente: "Alors, vous avez bien déjeuné? est-ce que c'était bon?"
...
je venais passer les médicaments sur la sonde de gastrostomie...

la honte... (ça m'a quand meme fait rire toute l'après-midi)
:up: tu m'étonnes, ça me ressemble beaucoup, c'est le genre de gaffes que je suis capable de faire
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
uij_1494
Régulier
Régulier

Message par uij_1494 »

un de mes derniers stages en néphro :

je rentre dans une chambre à 2 lits pour y relever les quantités d'urine et ne voyant pas de pot à urines pour l'un des patients, je lui demande : "vous ne gardez pas vos urines, mr.. ?"
et là, il me dit :"ça fait 5 ans que je pisse plus !"

grand moment de solitude...
vole où ton coeur te mène
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

mj a écrit :un de mes derniers stages en néphro :

je rentre dans une chambre à 2 lits pour y relever les quantités d'urine et ne voyant pas de pot à urines pour l'un des patients, je lui demande : "vous ne gardez pas vos urines, mr.. ?"

là faudrai m'expliquer comment ca marche??? :choque:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

toon.max a écrit :

là faudrai m'expliquer comment ca marche??? :choque:
Y'en a qui ont une dialyse, pour ça ;)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

je savai pas que quand dialyse, on pisser plus... en meme temps plus j'y pense plus ca parait d'une logique terrible :lol:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Pool'ette17

Message par Pool'ette17 »

Moi j'en ai fait une belle dans le même genre...
Je travaillais en cardiologie (service de réadaptation) et je fais l'entrée d'une dame qui viens pour prise en charge d'ulcères avec multiples ATCD dont un DID. Donc, selon protocole du service, je prepare pour le lendemain un plateau avec le nécessaire pour lui faire un ECBU ainsi qu'un recueil des urines des 24h pour une microalbuminurie...oui mais le lendemain matin en allant lui donner, je réalise que la dame a une insuffisance rénale chronique et qu'elle est dialysée depuis plusieurs années!!! :choque: :oops: Il est où le trou de souris là, il est où!!!! :dehors:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Pool'ette17 a écrit :

Je travaillais en cardiologie (service de réadaptation) et je fais l'entrée d'une dame qui viens pour prise en charge d'ulcères avec multiples ATCD dont un DID. Donc, selon protocole du service, je prepare pour le lendemain un plateau avec le nécessaire pour lui faire un ECBU ainsi qu'un recueil des urines des 24h pour une microalbuminurie...oui mais le lendemain matin en allant lui donner, je réalise que la dame a une insuffisance rénale chronique et qu'elle est dialysée depuis plusieurs années!!! :choque: :oops: Il est où le trou de souris là, il est où!!!! :dehors:

meme si la logique est vrai, n'oubliez pas que c'est pas parce qu ils sont dialysés que ca veut systématiquement dire qu'il ne pisse plus..... :clin:
cela dépend aussi de leur pathologie... :clin:
j'ai des patients qui dialyse chez nous depuis 5 ou 10 ans et qui pisse encore....(limité bien sur....) 8)
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lyselote a écrit :
Pool'ette17 a écrit :

meme si la logique est vrai, n'oubliez pas que c'est pas parce qu ils sont dialysés que ca veut systématiquement dire qu'il ne pisse plus..... :clin:
cela dépend aussi de leur pathologie... :clin:
j'ai des patients qui dialyse chez nous depuis 5 ou 10 ans et qui pisse encore....(limité bien sur....) 8)

+1 ;)
C'est vrai que les diurèses sont souvent faibles mais parfois conservées ;)
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

il y a même des diurèses residuels à plus d'un litre ( mais c'est vrai que c'est souvent au début) :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
fibie
Habitué
Habitué

Message par fibie »

Une alarme vitale sonne dans un box, la cadre passe devant, hurle ARRET CARDIAQUE court prendre le chariot d’urgence au milieu de la réa, l’ide arrive en courant regarde son patient et appuie délicatement sur l’électrode pour la faire coller et lui dit : Choc précordial !! :roll:
Moins drôle, j’ai vu une ide qui a branché une SE remplie de ventoline pour nébulisation sur une VVC ! A priori sans incidence pour le patient. Justification « j’ai trouvé que ça ! ».
:pleure:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah dans la ventoline c'est du gaz, ça n'a pas fait une embolie gazeuse? :choque:

à mon dernier stage, je n'ai quasi pas vu de betise, ça fait plaisir!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

La semaine dernière je rentre dans une chambre. Une AS était en train de laver les dents d'une résidente (en MDR). Déja la position de la personne m'a frappé : allongée complètement. Bref. L'AS me dit "c'est ça le dentifrice?" Et là j'ai senti le coup gros comme une maison. Je lui répond "je sais pas montre moi ce que tu as pris?" Et là elle me montre le tube écrit en assez gros "Polident, Fixation forte". Je lui demande si elle sait lire car cela est bien préciser. Elle me répond "Ben je sais pas je croyais que c'était ça!!!!" Comment ne pas s'arracher les cheveux. Et dire que ce genre de personne est censée prendre soin. Je ne lui confierais jamais quelqu'un. Ne croyez pas que je me base uniquement sur ce fait là pour me permettre de dire cela. Mais cela vous montre la personne dans toute sa splendeur. Je vous laisse imaginer le reste.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

mc&le a écrit :bah dans la ventoline c'est du gaz, ça n'a pas fait une embolie gazeuse? :choque:

Elle a pris les pipettes que tu utilises quand tu fais l'aérosol j'imagine ;)

Par contre, je n'ai pas compris le coup de l'arrêt cardiaque :oops: :oops:
Infirmière puéricultrice
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

O°Mystiq°O a écrit :Par contre, je n'ai pas compris le coup de l'arrêt cardiaque :oops: :oops:

moi non plus j'ai pas compris...
mais il faut dire que je ne sais même pas ce que c'est qu'une VVC, ni une SE :oops:
Répondre