Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

j'ai pas envie de voter pour élire mon "manager" des 4 prochaines années.

D'où l'intérêt de voter pour d'autres, mais de voter.
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Alors Dopamine!!! Tu vois bien que les lettres encore cachetées ds les poubelles peuvent servir de "chaussettes Perpignanaises"; meme Infirmier.com en a fait un article!!!
Donc je renouvelle: Pour les "vrais-anti-ordres":

!!!a vos avocats!!!
Le fonctionnement de cette election ne respecte pas les criteres fixés par la CNIL et l'on peut facilement prouver les failles (gouffres) du systeme!!!.

Mais je pari que ca n'ira pas plus loin qu'un article sur infirmier.com!!! Hein les syndicats soi-disant anti-ordre!!! (je rappelle que j'ai ma carte CGT mais que pr l'instant ni eux ni les autres n'ont tentés quoi que ce soit pr invalider cet ordre dont soi-disant ils ne veulent pas!!!).
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Dop@mine a écrit :
j'ai pas envie de voter pour élire mon "manager" des 4 prochaines années.

D'où l'intérêt de voter pour d'autres, mais de voter.

tout à fait
je n'ai pas voté pour ceux qui n'ont pas pris le temps de rédiger une Pdf et j'ai éliminé un syndicaliste qui vante ses engagements passés.
Tans pis si nous ne sommes pas suffisement nombreux !
Infirmière S. T.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Il était une fois, dans la ville de Foix, une marchande de foie, qui disait ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vote pour ça sans profession de foi !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Alors Dopamine!!! Tu vois bien que les lettres encore cachetées ds les poubelles peuvent servir de "chaussettes Perpignanaises"; meme Infirmier.com en a fait un article!!!
Donc je renouvelle: Pour les "vrais-anti-ordres":

Il est très facile de vérifier si son vote a été spolié. Encore une fois cela repose sur le volontarisme de notre profession. Vous n'en avez rien à battre, vous balancez à la poubelle ? Vous vous exposez à un risque. Voter blanc pour exprimer son mécontentement c'est beaucoup mieux que ne de pas voter du tout.

Attention, je ne suis pas en train de dire, bien fait pour ceux qui balancent leur courrier à la poubelle, je ne cautionne bien évidement pas ce genre de comportement et les récupérations qui pourraient en découler. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué en refusant l'enveloppe d'une collègue. Si elle veut voter pour moi, que sa démarche soit volontaire, pas passive.

Chaque infirmier assez concerné pour prendre au sérieux cette élection a les moyens de faire en sorte que son vote soit pris en compte en bonne et due forme. S'il n'a pas reçu ses identifiants (par exemple en supposant que sa lettre soit dans une poubelle prête à être mise dans une chaussette) il peut en obtenir des nouveaux en téléphonant au numéro du prestataire. Le courrier est envoyé chez lui ! Les anciens documents deviennent caducs.

De plus, vous aurez noté (si vous aviez voté) qu'il faut préciser le mois et l'année de naissance du votant... Ça fait beaucoup de recherches pour des papiers perdus...

Encore une fois on finit par avoir ce qu'on mérite. Dire qu'on s'en fout et tout envoyer bouler... Pour ensuite redire que les élections sont tronqués à cause de récupérateurs, c'est vraiment débile...
Je ne laisse pas traîner mes papiers importants dans une poubelle. Et si je ne sais pas où ils sont, je fais ce qu'il faut pour les récupérer ou les invalider. Maintenant si je considère que ce que j'ai dans mon portefeuille n'a aucune valeur...

Pour terminer, je dirais qu'infirmiers.com est un grand méchant site quand ça vous arrange. Lorsque les informations sont ressenties en faveur de l'ordre, elles sont partisanes, lorsqu'elle soulèvent des points sensibles, tout à coup vous les trouvez très pertinentes. Comme je vous l'avais déjà dit, c'est un relai d'infos.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Strange-days a écrit :Sans parler des Chinois du FBI; je ne vois pas ce qui peut empecher un candidat mal intentioné de collecter les "envellopes non-ouvetres" (dopamine c'est de celles là dont je parle) ds les poubelles et de voter avec les codes ainsi récupérés.

La fédération CGT demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection
(voir l'article paru sur HOSPIMEDIA et dans l'autre post)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Strange-days a écrit :Sans parler des Chinois du FBI; je ne vois pas ce qui peut empecher un candidat mal intentioné de collecter les "envellopes non-ouvetres" (dopamine c'est de celles là dont je parle) ds les poubelles et de voter avec les codes ainsi récupérés.

La fédération CGT demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection

j'préfère voter blanc en signe de refus aux élections plutôt que de donner mes codes à quelqu'un d'autres. car qui dit qu'ils ne vont pas voter pour tel ou tel candidat.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.

Je trouve insultant de croire que des IDE seront assez irresponsables pour donner leur code de vote à un syndicaliste de passage dans leur service.
Strange-days
Adepte
Adepte

Je tiens juste a signalé que je suis candidat, CGTiste et pourtant d'accord avec vous!!! Il ne faut pas confier ses codes!!! Ni a la CGT, ni a la poubelle, ni a personne!!!
Je pense que là mon syndicat fait une belle connerie et je suis absolument contre cette méthode!!! (mais sans vouloir remuer le couteau.... c'etait pas une idée du SNPI au départ de demander les enveloppes a code en signe de protestation??? ,Je crois qu'on doit pouvoir retrouver ca qques pages avt ds le forum!!!)
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Strange-days a écrit :Je tiens juste a signalé que je suis candidat, CGTiste et pourtant d'accord avec vous!!! Il ne faut pas confier ses codes!!! Ni a la CGT, ni a la poubelle, ni a personne!!!
Je pense que là mon syndicat fait une belle connerie et je suis absolument contre cette méthode!!! (mais sans vouloir remuer le couteau.... c'etait pas une idée du SNPI au départ de demander les enveloppes a code en signe de protestation??? ,Je crois qu'on doit pouvoir retrouver ca qques pages avt ds le forum!!!)

Le SNPI étant pour l'ordre, tu n'as pas l'impression de cafouiller ?
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

Norma Colle a écrit :
J'hallucine! Quand je vois certains noms présents sur les listes de candidats, voter pour eux c'est carrément s'auto détruire! Ces candidats ne se présentent que pour le goût du pouvoir et le goût du paraître..et p'être bien en plus pour les gains que çà pourrait leur procurer!

je plussois ce que dit Norma Colle
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Strange-days a écrit :Je tiens juste a signalé que je suis candidat, CGTiste et pourtant d'accord avec vous!!! Il ne faut pas confier ses codes!!! Ni a la CGT, ni a la poubelle, ni a personne!!!

N'importe quoi !
En signe de protestation de quoi ? Nous sommes favorable à cette création.
Si nous avons dénoncé cette attitude, c'est que nous trouvons cela inadmissible et méprisant envers les IDE.
Pour nous l'ordre doit permettre à la profession de se prendre en main. Donner son code, c'est rester sous la coupe d'un autre, ne pas être capable de s'assumer.
Strange-days
Adepte
Adepte

Autant pour moi j'ai cafouillé alors!!!!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

barbie49 a écrit : mais pour uniformiser les pratiques.

Vous voulez tuer la psychiatrie?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

sorlock83 a écrit :
SNPI syndicat infirmier a écrit :

j'préfère voter blanc en signe de refus aux élections plutôt que de donner mes codes à quelqu'un d'autres. car qui dit qu'ils ne vont pas voter pour tel ou tel candidat.

D'ou notre proposition de récupérer le courrier avec le code mais que chaque personne nous le confiant découpe son code afin que nul ne puisse l'utiliser.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé